MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Effet Saturation Niveau Ligne?, ça fonctione?
afragos
posté mer. 20 oct. 2004, 14:16
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 22 mai 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 18,360




Bonjour,

Je joue du saxo et je voudrais utiliser un effet de saturation. Le schema serais le suivant : saxo / micro / preampli micro / effet saturation / console amplifiée. Comme les pédales de saturation sont faites pour guitar, et mon preampli donne un signal niveau ligne, est ce que cela pourais marcher. C'est a dire, est ce que l'entrée de l'effet ne va pas saturer (...bizarement) et est ce que la sortie sera toujours de niveau ligne? Une bidouille de ce type ne vas pas me couper des frequences de mon signal.

Merci beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté ven. 22 oct. 2004, 14:30
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




Il me semble qu'une saturation coupe toujours certaines fréquences de toute façon, (et en rajoute d'autres) et d'autre part qu'il est plus judicieux de brancher ta pédale en insert sur la console de manière à pouvoir doser signal propre et signal altéré, par contre sur scène c'est moins pratique. à moinsse d'avoir un insert réglable sur le preamp et ce dernier à proximité
c'est pour studio ou scène ?
La différence entre sortie guitare et ligne est surtout affaire d'impédance plus que de niveau (?)
Bidouiller avec des pédales guitare est ungrand classique, même si c'est pas trés casher, ça fonctionne, et quand on recherche ce genre d'effet lofi, on ne peut pas être trop exigeant question integrité du signal, c'est contradictoire.


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 16:19
- © 440 Forums 2011