MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Disque Fw Alu Ice By Macway, kékiya dedans?
jerome
posté ven. 29 oct. 2004, 12:18
Message #51

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283

Ouh là ! Je viens de terminer de lire le fil(m) sur le FW, et je suis bleu de trouille ! blink.gif

Moi qui viens d'en recevoir un nouveau, j'ai déjà envie de le débrancher ! Et puis je crois que je vais suivre le conseil de chaipluki, je vais m'acheter une carte PCI pour ne pas les chaîner, ces FW de mes deux ! sad.gif

Moi qui passe sans arrêt du 9 ou X, je vois que je suis en sursis.........
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
posté ven. 29 oct. 2004, 13:42
Message #52

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

QUOTE (jerome @ Oct 29 2004, 10:33)
SATURAX au secours, c'est un MAXTOR ! Les enfoirés ! angry.gif

Qu'est-ce que je fais, je le jette par la fenêtre, je le lave à 60°, je le laisse pour mon chien, je dis partout que je viens de m'acheter un G5 miniaturisé rien que pour moi et mes yeux d'ange ??? sad.gif unsure.gif blink.gif huh.gif

sad.gif argh!! les affreux!!
decidement tout fout le camp!!..
je compatis... je vais prendre juste le boitier ice et mettre mon hitachi dedans... plus cher, mais plus sur... unsure.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 29 oct. 2004, 15:09
Message #53

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

J'ai 3 Maxtor 120 dans des "aluice", ça marche très bien… un peu clicliclic par contre côté bruit (le boitier aluice est une bonne caisse de résonnance, c'était nettement moins bruyant dans mes anciens boitiers plastoc de m… en branche).

Veillez bien à ce qu'ils restent au frais, j'ai testé dans les anciens boitiers les problèmes quand ça chauffe trop, pas glop. Dans l'aluice avec de l'air autour ça ne dépasse pas les 30-40° (chaud au toucher).

Par contre, positionnez-les de manière à ne pas voir la led sauf volontairement, les leds bleues c'est _mauvais_ pour les yeux.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jerome
posté ven. 29 oct. 2004, 15:32
Message #54

Advanced Member

Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283

QUOTE (lepetitmartien @ Oct 29 2004, 16:09)
J'ai 3 Maxtor 120 dans des "aluice", ça marche très bien… un peu clicliclic par contre côté bruit (le boitier aluice est une bonne caisse de résonnance, c'était nettement moins bruyant dans mes anciens boitiers plastoc de m… en branche).

Veillez bien à ce qu'ils restent au frais, j'ai testé dans les anciens boitiers les problèmes quand ça chauffe trop, pas glop. Dans l'aluice avec de l'air autour ça ne dépasse pas les 30-40° (chaud au toucher).

Par contre, positionnez-les de manière à ne pas voir la led sauf volontairement, les leds bleues c'est _mauvais_ pour les yeux.

Merci PM, de tes conseils et de me remonter le moral ! Pour la led, ça tombe bien, j'en ai au moins une qu'est en panne, et je m'en passe très bien.

Tu fais bien de parler de la température, j'avais placé les deux Aluice 160 à plat l'un sur l'autre, mais au bout d'un quart d'heure, j'avais l'impression d'avoir allumé un Godin...
Du coup je les ai remis verticaux, bien sages l'un à côté de l'autre. Il y en a un qui fait des clins d'œil à l'autre, qui peut pas répondre... Sale temps !

Bon, c'est pas tout ça, mais après avoir lu votre fil sur leFireWire assez flippant quand-même, je reviens à ma solution de me rajouter une PCI pour avoir 2 FW800 et 1 FW400, comme ça ils ne seront pas chaînés, ces maudit DD ! cool.gif

Mais ce qui m'inquiète le plus est que je passe constamment du 9 au X... sad.gif

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 30 oct. 2004, 02:00
Message #55

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

C'est simple : fait pas !

C'est à tes risques et périls, et je ne vais pas essayer avec mes boîtiers sur le G3 pour voir si à la 10e transition je perds X Go de données parce que le directory s'est suicidé en direct quoi qu'en pense Apple. sad.gif angry.gif

Bon, on dévie direction le sujet firewire la revanche du retour laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
saturax
posté ven. 5 nov. 2004, 10:45
Message #56

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Bon, j'ai fini par acheter juste un boitier ice 400, puisqu'il me restait un p'tit Hitachi 160Go 7K250 ( wub.gif ) qui ne rentre evidement pas dans mon beau G5 (re- wub.gif )...

ça fonctionne du feu de Dieu, ça tout le monde s'en fout mais petit detail qui peu aider les novices en FW comme moi: il faut mettre le DD en master, sinon, ça marche pas du tout!!

voila, si ça peut eviter une gallere a qqun... wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
melenko
posté sam. 6 nov. 2004, 18:55
Message #57

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

déjà, cela va m'aider, j'ai acheté le même dd que toi,
mais sans boîtier,
on m'a parlé d'un oxford? je dis pas de conneries?
à ...Maman,...100 euros blink.gif
avec fw400-800- et usb rolleyes.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 6 nov. 2004, 19:47
Message #58

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Boutique rmacx sur ebay.fr

héhé (s'il en a en stock à nouveau)

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté dim. 7 nov. 2004, 12:27
Message #59

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

IL semble qu'en ce moment les Hitachi ex-IBM soient le meilleur compromis en terme de fiabilité/performance/prix... Les Maxtors semblent avoir plus de retours qu'avant. A vérifier.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
brian holden
posté dim. 7 nov. 2004, 12:34
Message #60

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

y a des USB2 a cent zorros chez macway . 160 gigas .
et pour l'instant , en ce qui me concerne, ça fait la farce . pour du stockage bien sur! ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 6 janv. 2025, 19:34
- © 440 Forums 2011