|
|
Disque Fw Alu Ice By Macway, kékiya dedans? |
|
|
|
mer. 20 oct. 2004, 19:48
|
Maniac Member
Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171
|
QUOTE (jerome @ Oct 20 2004, 17:33) QUOTE (gasy @ Oct 19 2004, 14:43) Ah, là, tu m'intéresses . Tu as eu combien, en proportion, de disques qui ont claqué ? Difficile à dire, je ne tiens pas un journal. Mais je dirais qu'il y a tout de même un peu plus d'IDE, oui c'est vrai, mais un peu seulement 40 / 60 à vue de nez... D'un autre côté, comme je n'ai pas encore eu une centaine de disques entre les mains, mes statistiques ne veulent pas dire grand chose... Détrompes-toi : pas besoin d'atteindre la centaine de disques pour avoir des statistiques pertinentes. En théorie, on rentre dans le giron de la loi des grands nombres à partir d'un échantillon de 30 individus (avec les "bonnes" hypothèses comme le tirage au sort & Co ...bon mes cours de stats sont loin et le peu de feuilles que j'ai grattés ont alimenté le barbec' ). Merci pour les chiffres
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
mer. 20 oct. 2004, 20:24
|
pouet-pouet
Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
j'ai un giga-cas de concience pour mes gigots... je m'explique (c'est mi-of top mais en partie dans le sujet) j'ai 500 zorros qui depasse pour mon i-g5.. vous choisiriez la puiisance ou la sécurité? a savoir 2Gigots de ram et un ice 160 fw ou 1 gigot de ram et 2 ice mirrorés? en fait, jusqu'a maintenant j'etais en IDE interne, c'était bien.. mais la, vu qu'ya pas grand place dans l'ecran-ordi c'est FW (meme pas 800 mesquin Steevy!!) et j'ai moins confiance en FW... d'ou mon envie de mirrorer le tout...
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mer. 20 oct. 2004, 20:44
|
Advanced Member
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283
|
QUOTE (saturax @ Oct 20 2004, 21:24) j'ai un giga-cas de concience pour mes gigots... je m'explique (c'est mi-of top mais en partie dans le sujet) j'ai 500 zorros qui depasse pour mon i-g5.. vous choisiriez la puiisance ou la sécurité? a savoir 2Gigots de ram et un ice 160 fw ou 1 gigot de ram et 2 ice mirrorés? en fait, jusqu'a maintenant j'etais en IDE interne, c'était bien.. mais la, vu qu'ya pas grand place dans l'ecran-ordi c'est FW (meme pas 800 mesquin Steevy!!) et j'ai moins confiance en FW... d'ou mon envie de mirrorer le tout... Moi je serais toi j'irais aux p*tes ! Imagine que demain éclate la 3e guerre mondiale, hein, tu auras l'air malin avec tes barrettes de RAM... ou avec ton RAID... — Vous savez conduire un Mirage IV ? — Non mais mes HD sont en RAID ! ...
|
|
|
|
|
mer. 20 oct. 2004, 21:47
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Si, si, c'est bien sûr, le seul prob., c'est de trouver les bons indicateurs de taux d'alcolémie, à partir du clik. mais t'inquiètes, cela va viendre...
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
jeu. 21 oct. 2004, 02:54
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Bon, mes aluice pas de chez macway sont 400/usb2 et 800/400/usb2, sont pas au tarif d'exploiteurs de macway non plus (65 le 400 et 100€ le 800 vides). Pour info leur vrai nom dans le monde entier c'est IceCube Pleiades.S ont boooo Pour les histoires de RAID, si on veut être logique, l'idée est quand même d'éviter les pannes ET d'avoir des disques identiques… Le problème est que si les disques sont trop identiques (même lot, mêmes tolérances, mêmes défauts) ils ont aussi des chances de tomber en pannes en gros en même temps. C'est pourquoi on ne doit pas changer toutes ses ampoules en même temps… pour éviter qu'elles tombent en panne simultanément. Donc prendre 2 disques de même modèle mais ne pas les acheter au même endroit et la même semaine… car on a des chances de tomber sur des petits frères (regarder les lots sur les disques…) Les modèles ont quand même une durée de vie de quelques mois donc vous avez le temps de prendre le 2e… Il faut savoir aussi qu'un disque IDE n'aime pas passer sa vie à démarrer et s'arréter… donc il ne faut les éteindre que quand on va ne pas les utiliser des heures d'affilée et bien sûr éviter les cycles d'économie d'énergie perpétuels.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 21 oct. 2004, 07:51
|
Hero
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568
|
QUOTE (saturax @ Oct 20 2004, 19:24) j'ai un giga-cas de concience pour mes gigots... je m'explique (c'est mi-of top mais en partie dans le sujet) j'ai 500 zorros qui depasse pour mon i-g5.. vous choisiriez la puiisance ou la sécurité? a savoir 2Gigots de ram et un ice 160 fw ou 1 gigot de ram et 2 ice mirrorés? sur le G5 j'ai travaillé un temps avec 1Go de Ram puis je suis passé à 3Go. Niveau performance, j'ai pas noté de différence majeure entre les 2 périodes. Je crois me souvenir que VinX a fait à peu près le même constat. OsX est bien avec 1 Go. Le supplément c'est intéressant si tu utilises du sampler virtuel, même s'ils sont tous capables de jouer en streaming, la ram c'est plus confort.
--------------------
déformation professionnelle
|
|
|
|
|
ven. 29 oct. 2004, 11:33
|
Advanced Member
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283
|
QUOTE (jerome @ Oct 19 2004, 12:54) QUOTE (saturax @ Oct 19 2004, 09:50) et alors ces Ice ou AluIce.. kékiya dedans comme dd?? allez allez, on sort le tournevis!! Ça y est j'ai regardé, c'est bien ce que je pensais, c'est un DESKSTAR Hitachi (IBM, QUOI). ••••••• Arghhh !!!! je viens de recevoir mon nouveau AluIce 160 Go, le même que l'ancien, pensais-je... je le branche, et déjà, rien qu'au son, je me dis bizarre bizarre, je reconnais pas, et ensuite je vois la capacité formaté qui n'est pas la même que le vieux, là, je commence à transpirer, je prends mon tournevis, et, et, et... SATURAX au secours, c'est un MAXTOR ! Les enfoirés ! Qu'est-ce que je fais, je le jette par la fenêtre, je le lave à 60°, je le laisse pour mon chien, je dis partout que je viens de m'acheter un G5 miniaturisé rien que pour moi et mes yeux d'ange ???
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|