|
|
Disque Fw Alu Ice By Macway, kékiya dedans? |
|
|
|
mer. 20 oct. 2004, 17:33
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283
|
QUOTE (gasy @ Oct 19 2004, 14:43) Ah, là, tu m'intéresses . Tu as eu combien, en proportion, de disques qui ont claqué ? Difficile à dire, je ne tiens pas un journal. Mais je dirais qu'il y a tout de même un peu plus d'IDE, oui c'est vrai, mais un peu seulement 40 / 60 à vue de nez... D'un autre côté, comme je n'ai pas encore eu une centaine de disques entre les mains, mes statistiques ne veulent pas dire grand chose...
|
|
|
|
|
mer. 20 oct. 2004, 17:37
|
Advanced Member
Membre no 283
|
QUOTE (oval @ Oct 20 2004, 07:46) intéressant, tout ça. juste un truc: les Ices, ce sont soit de fw 400 soit des fw800/usb2, ça existe pas en fw 400/800 apparement? tu confirmes, jérôme? Oui, je crois que tu as raison, pas de FW 400 / 800. D'un autre côté ce n'est pas vraiment grave, si ? On peut bien brancher un disque FW 800 sur un Mac qui n'a que le 400, ou bien je me trompe ? (Tu auras juste payé pour quelque chose que tu n'"as pas, mais que tu pourras avoir...)
|
|
|
|
|
mer. 20 oct. 2004, 17:45
|
Advanced Member
Membre no 283
|
QUOTE (saturax @ Oct 20 2004, 10:26) question: si j'en prends 2 pour les mirrorer, mieux vaut les chainer ou les mettre sur 2 bus different? (sachant qu'il y aura la 002Rack sur l'un des port, et que donc, l'un sera chainé avec celle ci.. j'ai pas tout compris, Saturax, peux-tu répéter lentement ? 1/ Qu'appelles-tu "mirrorer" ? Tu parles de RAID ou tu décris simplement ce que je fais, par exemple, c'est à dire d'avoir 2 fois le même disque [ ex : 2 IDE internes, A & B, le B étant la copie conforme du A] 2/ Tout dépend de tes interfaces (IDE, Serial ATA, USB, FW, SCSI…) . Par exemple, j'ai longtemps fait ça avec du SCSI (donc chainé) sans auncun problème. Mais évidemment, si tu parles de RAID, tout ce que je viens de dire est hors de propos. QUOTE peut on mirrorer un DD en FW avec un DD en usb2? Pourquoi pas ? Cela dit, je sais pas si je le ferais…
|
|
|
|
|
mer. 20 oct. 2004, 17:50
|
Advanced Member
Membre no 283
|
QUOTE (jerome @ Oct 19 2004, 12:06) QUOTE (jrozen @ Oct 19 2004, 11:15) effectivement, vu la fragilité croissante des DD, toutes marques confondues, qui va de pair avec la chute des prix, j'envisage aussi un raid, pour sécuriser un fois pour toute mes données... Que ceux qui l'on déjà lèvent le doigt J'y pense souvent, au RAID, mais je me demande une chose. Est-ce vraiment très différent d'avoir 2 fois le même disque ? Bon, d'accord, c'est plus lourd d'entretien, mais sinon, qu'est-ce que ça change ? Bon alors mon problème n'intéresse personne ? Que les RAIDEURS se dénoncent ou bien je me jète du haut de ma chaise
|
|
|
|
|
mer. 20 oct. 2004, 18:00
|
Advanced Member
Membre no 283
|
QUOTE (jerome @ Oct 20 2004, 18:45) QUOTE (saturax @ Oct 20 2004, 10:26) question: si j'en prends 2 pour les mirrorer, mieux vaut les chainer ou les mettre sur 2 bus different? (sachant qu'il y aura la 002Rack sur l'un des port, et que donc, l'un sera chainé avec celle ci.. j'ai pas tout compris, Saturax, peux-tu répéter lentement ? 1/ Qu'appelles-tu "mirrorer" ? Tu parles de RAID ou tu décris simplement ce que je fais, par exemple, c'est à dire d'avoir 2 fois le même disque [ ex : 2 IDE internes, A & B, le B étant la copie conforme du A] 2/ Tout dépend de tes interfaces (IDE, Serial ATA, USB, FW, SCSI…) . Par exemple, j'ai longtemps fait ça avec du SCSI (donc chainé) sans auncun problème. Mais évidemment, si tu parles de RAID, tout ce que je viens de dire est hors de propos. QUOTE peut on mirrorer un DD en FW avec un DD en usb2? Pourquoi pas ? Cela dit, je sais pas si je le ferais… Je rajoute que si ma mémoire est bonne, HDT sait faire ça ["Device Copy"], le seul hic est que Mr Hans Dar Tiong ne voit pas les FireWire, on dirait même qu'il les ignore royalement… Dommage, car un Device Copy c'est beaucoup mieux que ce que nous bricole le Finder quand on lui demande de copier un disque. Il le fait (HDT) bit à bit, et il copie tout, même ce qu'on ne voit jamais... En tout cas, pour poursuivre sur le sujet un instant, avoir des disques en miroir est une chose qui m'a évité pendant des années de réinstaller un système... Et que ceux qui disent qu'il ne faut JAMAIS copier un système lancent la première pierre, car je l'ai fait pendant dix ans sans aucun problème. J'ai toujours eu, sur deux disques internes, quatre partitions en miroir : A/SYSTÈME 9 A/SYSTÈME X A/APPLICATIONS A/DOCUMENTS et sur l'autre disque B/Système 9 B/Système X B/Applications B/Documents Le seul problème est que chaque mois sortent des disques plus grands pour le même prix, et que donc on se retrouve la plupart du temps avec un disque plus grand que l'autre, et ça c'est pas bien.... Donc vaut mieux les acheter en même temps.
|
|
|
|
|
mer. 20 oct. 2004, 18:32
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
bin en fait, je parle de raid logiciel.. avec utilitaire disque, tu peux mirrorer ou striper.. mirror deux scud de la mm taile, et hop, y'a plus qu'un disque qui apparait sur le bureau... et quand yen a un qui lache, l'autre est toujours là.. le plus simple étant qd meme 1 disque systeme pas trop gros, non partitionné, et hop deux disque audio/sample mirrorés... bon apres reste plus qu'a sauvegarder ton dossier home de tp en tps.. (et d'abandonner os9 )
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|