MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Disque Fw Alu Ice By Macway, kékiya dedans?
jrozen
posté mar. 19 oct. 2004, 10:15
Message #21

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

effectivement, vu la fragilité croissante des DD, toutes marques confondues, qui va de pair avec la chute des prix, j'envisage aussi un raid, pour sécuriser un fois pour toute mes données...
Que ceux qui l'on déjà lèvent le doigt

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page

+Quote Post
gasy
posté mar. 19 oct. 2004, 10:23
Message #22

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171

Les DD qui craquent, ce sont des IDE (et dans les DD firewire, ce sont des IDE avec un pont chais-pas-trop-quoi) Les SCSI, sont fiables; c'est pour ça qu'on les trouve dans les serveurs & Co.

Le problème, c'est de mettre en balance coûts et besoins.

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
jerome
posté mar. 19 oct. 2004, 11:06
Message #23

Advanced Member

Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283

QUOTE (jrozen @ Oct 19 2004, 11:15)
effectivement, vu la fragilité croissante des DD, toutes marques confondues, qui va de pair avec la chute des prix, j'envisage aussi un raid, pour sécuriser un fois pour toute mes données...
Que ceux qui l'on déjà lèvent le doigt

J'y pense souvent, au RAID, mais je me demande une chose. Est-ce vraiment très différent d'avoir 2 fois le même disque ? Bon, d'accord, c'est plus lourd d'entretien, mais sinon, qu'est-ce que ça change ?

+Quote Post
jerome
posté mar. 19 oct. 2004, 11:09
Message #24

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (gasy @ Oct 19 2004, 11:23)
Les DD qui craquent, ce sont des IDE (et dans les DD firewire, ce sont des IDE avec un pont chais-pas-trop-quoi) Les SCSI, sont fiables; c'est pour ça qu'on les trouve dans les serveurs & Co.

Alors là, je suis assez sceptique. j'ai eu beaucoup de SCSI (j'en ai encore d'ailleurs en UW) et je n'ai pas remarqué que ça craquait moins que les IDE !

Tiens, à part ça, je me tâte un peu pour le SCSI 3 (320 Mo/s c'est quand-même rapide, ça, non ?(Et pi on trouve des disques qui tournent à 15000 t/mn !!!)). Quelqu'un en a-t-il tâté, et si oui avec quelle carte ? Ou bien est-ce que le Serial ATA est comparable ? (C'est moins cher en tout cas)

Ce message a été modifié par jerome - mar. 19 oct. 2004, 11:13.

+Quote Post
jerome
posté mar. 19 oct. 2004, 11:12
Message #25

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (ben021 @ Oct 19 2004, 01:13)
ouais, pour la fiabilite je sais pas, si les alu sont vraiment mieux que les ice plastiques.
A part un pb un jour avec ProTools, j'ai jamais eu a me plaindre des macway. mais j'ai quand meme une preference pour les ice pas ALU; les alu on peut les mettre que debout, et c'est assez relou, c'est pas que j'ai pour habitude de crash-tester mes DD mais le ALU (debout sur le G4) il a glissé un jour et le chassis s'est completement tordu (tombe de la hauteur d'un G4) resultat il tien tplus debout, donc il tient plus du tout... contrairement aux ice normaux... Cela dit le DD fonctionne toujours très bien..., c'est juste que les macway en plastique au moins on peut les empiler à l'horizontale et ca bouge pas...

Par contre c'est très personnel mais j'avais ete très decu par les disque lacie...(temps d'acces, overload... etc...)

Je regardais les disques Glyph l'autre jour et en fait il y aun truc qu'il faut qu'on m'explique, c'est que le boitier c'est le meme que celui des Ice macway mais le prix c'est pas du tout le meme... comme pour les carillon...

Je me faisais la même réflexion que toi, mais ensuite je me suis dit qu'on pouvait très bien virer leur espèce de pied de naze, aux AluIce. Et même sans ça, le mien il est horizontal en ce moment... Na tongue.gif

Bon, promis, Saturax, dès que je trouve un tournevis... laugh.gif

+Quote Post
jerome
posté mar. 19 oct. 2004, 11:54
Message #26

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (saturax @ Oct 19 2004, 09:50)
et alors ces Ice ou AluIce.. kékiya dedans comme dd?? allez allez, on sort le tournevis!! biggrin.gif

Ça y est j'ai regardé, c'est bien ce que je pensais, c'est un DESKSTAR Hitachi (IBM, QUOI).

+Quote Post
gasy
posté mar. 19 oct. 2004, 13:43
Message #27

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171

QUOTE (jerome @ Oct 19 2004, 11:09)
QUOTE (gasy @ Oct 19 2004, 11:23)

Alors là, je suis assez sceptique. j'ai eu beaucoup de SCSI (j'en ai encore d'ailleurs en UW) et je n'ai pas remarqué que ça craquait moins que les IDE !

Ah, là, tu m'intéresses smile.gif . Tu as eu combien, en proportion, de disques qui ont claqué ?

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
saturax
posté mar. 19 oct. 2004, 14:50
Message #28

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

QUOTE (jerome @ Oct 19 2004, 10:54)
QUOTE (saturax @ Oct 19 2004, 09:50)
et alors ces Ice ou AluIce.. kékiya dedans comme dd?? allez allez, on sort le tournevis!!  biggrin.gif

Ça y est j'ai regardé, c'est bien ce que je pensais, c'est un DESKSTAR Hitachi (IBM, QUOI).

smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
bingo!! j'achette!!! merci Jerome! cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
oval
posté mer. 20 oct. 2004, 06:46
Message #29

Member
**

Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Rouen - FR
Membre no 5,940

intéressant, tout ça. juste un truc:
les Ices, ce sont soit de fw 400 soit des fw800/usb2, ça existe pas en fw 400/800 apparement?
tu confirmes, jérôme?

+Quote Post
wfplb
posté mer. 20 oct. 2004, 07:10
Message #30

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (saturax @ Oct 19 2004, 11:14)
... a votre avis, mieux vaut rester sur l'idée du FW400 ou envisager l'usb2??

usb2 c'est + rapide que fw400
Et ca evite de chainer trop les disques (ce qui ralenti le debit) sad.gif
Sur G5, session ProTools avec 1 Lacie sur fw800, 1 ice sur usb2 et 1 Formac sur fw400 = no problems cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 4 janv. 2025, 20:39
- © 440 Forums 2011