MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Disque Fw Alu Ice By Macway, kékiya dedans?
saturax
posté lun. 18 oct. 2004, 14:01
Message #11

pouet-pouet

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

QUOTE (jerome @ Oct 18 2004, 12:51)
J'ai la main sur les deux, là, même température. (Ah non pardon, c'était les fesses de ma copine...)

laugh.gif bof, tant que la led bleu clignote, c'est bon!! laugh.gif
(désolé!)

je savais pas qu'il n'y avait pas de ventilo sur l'Ice.. du coup, oui, ça vaut p'tetre le coup de prendre l'ice..

je crois pas me tromper sur LaCie, ils ne fabrique que les interfaces..
j'ai pas dit que c'était pas bien, ça me fais suer de payer la marque au prix fort et avoir du maxtor...
(je ne roule pas non plus sur l'or)
(c'était juste pour la rime!! biggrin.gif )

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post
jerome
posté lun. 18 oct. 2004, 15:14
Message #12

Advanced Member

Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283

QUOTE (saturax @ Oct 18 2004, 15:01)
QUOTE (jerome @ Oct 18 2004, 12:51)

J'ai la main sur les deux, là, même température. (Ah non pardon, c'était les fesses de ma copine...)

laugh.gif bof, tant que la led bleu clignote, c'est bon!! laugh.gif
(désolé!)

je savais pas qu'il n'y avait pas de ventilo sur l'Ice.. du coup, oui, ça vaut p'tetre le coup de prendre l'ice..

je crois pas me tromper sur LaCie, ils ne fabrique que les interfaces..
j'ai pas dit que c'était pas bien, ça me fais suer de payer la marque au prix fort et avoir du maxtor...
(je ne roule pas non plus sur l'or)
(c'était juste pour la rime!! biggrin.gif )

En tout cas, les LaCie que j'ai vus il y a peu sont impressionnants. Font vraiment costauds, on a tout de suite envie de les envoyer par la fenêtre pour voir...

(Ma voisine dit que ça fait très mal...)

Et il y avait une toute petite différence de prix, mais mon ami les avait achetés en Suisse, alors difficile de comparer. J'ai cherché un peu sur le Net, rien trouvé sad.gif

+Quote Post
jrozen
posté lun. 18 oct. 2004, 22:12
Message #13

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

[QUOTE]LaCie fout bien des graveurs LiteOn dans des boitiers "designed by Porsche"[QUOTE]
pas bien malin cte réflexion ! Les graveurs Sony sont aussi des LiteOn, et ce sont d'excellents graveurs.

Les AluIce ont une interface IDE/FW très differente de celle des SilverDrive (également chez MacWay) en plastique : beaucoup plus costaud coté composants. Nous avons eu de nombreux SilverDrive qui ont dégagés (electronique qui fond) et aucun AluIce.

Ilexiste un boitier "Connectland" du monde PC, combo FW + USB 2 qu'on trouve autour de Montgallet pour 60 euros environ, et qui est très fiable, et pas plus moche que ceux qui sont aussi laids. J'en ai un, c'est un cheval de trait dont je suis très content.

Ce message a été modifié par jrozen - lun. 18 oct. 2004, 22:19.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
jerome
posté lun. 18 oct. 2004, 22:31
Message #14

Advanced Member

Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283

QUOTE (jrozen @ Oct 18 2004, 23:12)
LaCie fout bien des graveurs LiteOn dans des boitiers "designed by Porsche"

pas bien malin cte réflexion ! Les graveurs Sony sont aussi des LiteOn, et ce sont d'excellents graveurs.

Les AluIce ont une interface IDE/FW très differente de celle des SilverDrive (également chez MacWay) en plastique : beaucoup plus costaud coté  composants. Nous avons eu de nombreux SilverDrive qui ont dégagés (electronique qui fond) et aucun AluIce.

Ilexiste un boitier "Connectland" du monde PC, combo FW + USB 2 qu'on trouve autour de Montgallet pour 60 euros environ, et qui est très fiable, et pas plus moche que ceux qui sont aussi laids. J'en ai un, c'est un cheval de trait dont je suis très content.

Oui, mais je ne les comparais pas aux silverDrive, mais aux Ice ! smile.gif angry.gif biggrin.gif huh.gif blink.gif laugh.gif cool.gif rolleyes.gif sad.gif unsure.gif tongue.gif wink.gif

+Quote Post
Nico T N T
posté lun. 18 oct. 2004, 23:46
Message #15

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548

160 euros c'est quand meme pas tres cher pour autant de memoire...

Mais pour ce qui est de la marque, du modele etc, il me semble qu'il n'y a pas d'absolu. Un disque maxtor peut tenir sans faillir alors qu'un plus renommé peut te lacher sans raison du jour au lendemain... wink.gif

vaut ptetre mieux se prendre des disques pas trop chers pour se faire un bon ptit RAID des familles, ou au moins en reserver un uniquement pour l'archivage

+Quote Post
ben021
posté mar. 19 oct. 2004, 00:13
Message #16

Advanced Member

Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857

ouais, pour la fiabilite je sais pas, si les alu sont vraiment mieux que les ice plastiques.
A part un pb un jour avec ProTools, j'ai jamais eu a me plaindre des macway. mais j'ai quand meme une preference pour les ice pas ALU; les alu on peut les mettre que debout, et c'est assez relou, c'est pas que j'ai pour habitude de crash-tester mes DD mais le ALU (debout sur le G4) il a glissé un jour et le chassis s'est completement tordu (tombe de la hauteur d'un G4) resultat il tien tplus debout, donc il tient plus du tout... contrairement aux ice normaux... Cela dit le DD fonctionne toujours très bien..., c'est juste que les macway en plastique au moins on peut les empiler à l'horizontale et ca bouge pas...

Par contre c'est très personnel mais j'avais ete très decu par les disque lacie...(temps d'acces, overload... etc...)

Je regardais les disques Glyph l'autre jour et en fait il y aun truc qu'il faut qu'on m'explique, c'est que le boitier c'est le meme que celui des Ice macway mais le prix c'est pas du tout le meme... comme pour les carillon...

Ce message a été modifié par ben021 - mar. 19 oct. 2004, 00:15.

--------------------

+Quote Post
saturax
posté mar. 19 oct. 2004, 08:50
Message #17

pouet-pouet

Membre no 10,621

[QUOTE=jrozen,Oct 18 2004, 21:12] [QUOTE]LaCie fout bien des graveurs LiteOn dans des boitiers "designed by Porsche"[QUOTE]
pas bien malin cte réflexion ! Les graveurs Sony sont aussi des LiteOn, et ce sont d'excellents graveurs. [/QUOTE]
Peut etre peut etre..

[QUOTE]Un disque maxtor peut tenir sans faillir alors qu'un plus renommé peut te lacher sans raison du jour au lendemain... 
[/QUOTE]
mouais..

n'empeche, je suis peut etre borné, mais j'ai aucune envie d'avoir ni du maxtor, ni du liteon chez moi..
Pour ce qui est des DD, j'ai toujours pris du IBM (hitachi maintenant) au pire du segate... jamais cassé un DD.. que ce soit en ide ou en scsi... et moi quand c'est costaud et renommé, je reste fidel..

on peut lire regulierement le top 3 des retours de DD defectueux.. en tete maxtor, suivi de WD, puis seagate et enfin IBM/Hitachi.. je crois que c'est parlant.. non?

je crache pas sur LaCie, leur boitiers son redoutables mais c'est franchement dommage de mettre du maxtor dedans, alors que pour quelques brouzoufs de plus...

et alors ces Ice ou AluIce.. kékiya dedans comme dd?? allez allez, on sort le tournevis!! biggrin.gif

Ce message a été modifié par saturax - mar. 19 oct. 2004, 08:52.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
gasy
posté mar. 19 oct. 2004, 09:41
Message #18

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Membre no 171

Bon bon. Et si on prenait les choses à l'envers : tu te prends les DD que tu veux (marque, taille, mémoire cache, coloris bois, parfum bambou etc etc laugh.gif ) ainsi que la boîboîte qui te plaît (Alu, Ice, plastok massif, merisier etc etc). Et tu montes tout le monde ensemble, comme ça, hop pas de surprises - surtout de mauvaises. Qu'est-ce que tu en penses ?

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
ptilou
posté mar. 19 oct. 2004, 09:54
Message #19

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (jerome @ Oct 18 2004, 14:51)
DD externe (FW 400) La Cie 160 Go : marche très bien et dans un très grand silence  et pour un prix très convenable

Ptilou, C'est quoi, convenable ? Donne les prix des LaCie, stp ! wink.gif

220 euros / 160 Go ! mais c'était l'an dernier
Aujourd'hui pour ce prix tu as 250 Go
Néanmoins il marche bien !

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
saturax
posté mar. 19 oct. 2004, 10:14
Message #20

pouet-pouet

Membre no 10,621

QUOTE (gasy @ Oct 19 2004, 08:41)
Bon bon. Et si on prenait les choses à l'envers : tu te prends les DD que tu veux (marque, taille, mémoire cache, coloris bois, parfum bambou etc etc laugh.gif ) ainsi que la boîboîte qui te plaît (Alu, Ice, plastok massif, merisier etc etc). Et tu montes tout le monde ensemble, comme ça, hop pas de surprises - surtout de mauvaises. Qu'est-ce que tu en penses ?

bin là, ce serait l'ideal, mais je pense que niveau prix, je m'en sort moins bien...

j'suis allé voir les prix LaCie, c'est difficile de comparer, il ont pas de model juste FW400, mais en gros pour un 160G en FW800/400 / usb2 c'est 220zorros.. (avec un boitier porsche designed, ça me fait une belle jambe!!)

moi j'aurais pas de FW800 sur mon Imac G5 (j'avoue, j'ai craqué!! rolleyes.gif ) (c'est d'ailleur un peu abusé de la part d'Apple vu l'impossibilité de mettre une carte dedans. D'ailleur, z'auraient pu penser a mettre un emplacement PCMCIA)

Par contre, je vois qu'il y a de l'usb2... a votre avis, mieux vaut rester sur l'idée du FW400 ou envisager l'usb2??

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 4 janv. 2025, 20:35
- © 440 Forums 2011