MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Virus; Dp4 Bousillé, réinstaller dp4
1964
posté dim. 17 oct. 2004, 15:29
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




je ne sais pas s'il y a des virus ou des "troyens" sous OSX mais un pote m'a passé un petit soft qui s'appelle "anti-virus MP3",car ,m'a-t-il dit,il y aurait quelques virus,spécifiques au MAC, qui traineraient dans ce genre de fichier.....Quelqu'un est-il au courant?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté dim. 17 oct. 2004, 15:41
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




...j'ajoute que je ne suis pas un grand "téléchargeur" sur les réseaux P2P,et que mon antivirus MP3 n'a jamais rien"intercepté"lorsque je l'ai déclenché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 17 oct. 2004, 17:57
Message #13


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Et bien si vous téléchargez des sal…ries faut pas vous attendre à être exempts de merdouilles.

Oui, l'installeur de Word, c'est le cas d'école, un Ver (Worm). De plus inutile, car M$ Office en lui même est un virus wink.gif Comme l'a bien signalé Gasy, utilisez Open Office, c'est pas "sexy" mais c'est gratuit, sans virus de macro, open source et compatible. En plus il y a déjà assez de fonction inutiles dedans sans avoir à passer à la suite de PetitMou. Vu l'origine de l'alerte sur cet installeur, on peut élettre des doutes sur son origine pirate, l'alerte était TRÈS corporate (M$+Macworld UK+Intego -encore eux- +des vilains utilisateurs de P2P= recette un peu trop belle)

Les "virus" MP3 (Cheval de Troie) sont un FUD a priori. C'est pour cela que maintenant le système demande si l'on veut lancer telle appli pour la première fois. Mais aux dernières nouvelles, il n'y a rien eu de réel, à part Intego, personnes ne les a croisé… Personne ne dit qu'Intego ment, mais on doute… à lire

Pour résumer :
- pas d'alertes réelles pour le moment
- faites attention à ce que vous faites, mais ne venez pas vous plaindre ici parce qu'll vous arrive des bricoles si vous téléchargez tout et n'importe quoi illégalement.

Je rappelle que Mamusic n'assure pas de SAV pour le P2P, et que c'est DÉFINITF ! (cf discussions dans les forums d'administration de site).

J'ai croisé 3 virus en 15 ans de mac, à chaque fois ils étaient bénins, venaient de vieilles archives ou d'ordinateurs de personnes qui n'avaient jamais fait tourner ne serait-ce que Disinfectant alors que l'on savait qu'il y avait quand même quelques petites choses en promenade dont 3-4 étaient vraiment méchantes. Mais pour le moment, rien de grave sous OS X. Faut juste éviter de faire n'importe quoi.

Surtout qu'après tout, ton DP tu en as VRAIMENT besoin pour bosser cette semaine non ? tongue.gif wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macher
posté lun. 18 oct. 2004, 00:52
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 89
Inscrit : 20 août 04
Lieu : Montreal - CA
Membre no 49,156




Merci tout le monde, en particulier lepetitmartin, le site OSX facile est fabuleux, j'ai beaucoup appris, j'ai formaté et réinstallé OSX. tongue.gif

DP4 fonctionne comme avant, sauf des fichiers audio qui son là mais muets!!?? Mais je peux les refaire car ils sont relativement courts.

Grâce à vous j'ai évité le retard des mes prods et je vais définitivement télécharger Open Office et OnyX biggrin.gif

Je suis bien d'accord avec vous qu'aheter tous ses logiciels c'est l'idéal mais je suis étudiant, sans revenus importants, et j'ai peiné pour m'acheter mon Mac. Je paie un peu le prix maintenant!! tongue.gif

VIVE MAC MUSIC!!!!! biggrin.gif


--------------------
MacBook Pro, DP5, MOTU 828, ROLAND DS-50, contrôleur, un cerveau, des oreilles!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté lun. 18 oct. 2004, 15:52
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Ouais,je suis d'ac avec Macher,le site OSX facile est super top pour un blaireau comme moi,merci au PETITMARTIEN.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 18 oct. 2004, 19:36
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Ouf!!!! cool.gif
la conclu. de ce "trhead", c'est la non-responsabilité de DP tongue.gif
pcq, je persiste et signe, DP, ce n'est pas une somme de bugs,
loin de là laugh.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 18 oct. 2004, 19:38
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Scusi, "Thread" s'écrit comme cela!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté lun. 18 oct. 2004, 19:46
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




QUOTE (melenko @ Oct 18 2004, 18:36)
DP, ce n'est pas une somme de bugs

Ain't we all... laugh.gif

Au passage, pour les anglophones,

http://www.macosxhints.com/

..une vraie mine d'or. Juste en parcourant, on tombe sur des astuces auxquelles on aurait jamais pensé.


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 19 oct. 2004, 19:11
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Thank's for the link,
very usefull


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 20:06
- © MacMusic 1997-2008