MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mackie Digital X Bus X.200 bientôt, Matériel Audio
Mr.T
posté mar. 19 oct. 2004, 00:01
Message #31


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (mackiefrance @ Oct 19 2004, 00:02)
(...)où un forum est un lieu d'expression et on profitent que des distributeurs passent par là pour prendre des infos, ou bien on use son clavier en remarques certes pertinentes mais pas forcément constructives...

Ah mais moi je veux bien!... J'ai jamais dit le contraire...
Alors je vais vous prendre...?... hum...
Une info concernant vos consoles analogiques.
(Exemple pris tout à fait au hasard...)

Pourquoi sont t-elles très largement plus chère que des consoles mieux équipées (monitoring, bussing...) et de qualité de fabrication équivalente?
Si, si, de qualité équivalente, je les ai écoutées et comparées.

Mais je vais vous dire Nicolas, je ne vous en veux même pas de ne pas pouvoir répondre à ce genre de questions puisqu'elles ne dépendent pas de vous. Là, c'est les commerciaux et le marketing qu'il va falloir nous ramener.
Je vous l'ai dit, personnellement je parle à la marque (et plus particulièrement aux deux derniers services cités).
Votre dernier pseudo y incite d'ailleurs...

Ne vous en faites pas et revenez. Pensez que je ne suis qu'un sur combien?... 40.000 membres inscrits?...
Si peu.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mackiefrance
posté mar. 19 oct. 2004, 08:35
Message #32


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 18 sept. 04
Lieu : Chalon Sur Saone - FR
Membre no 51,233




Hello !
Et bien juste un petit message pour ne pas dire.... Compte tenu que je suis commercial, j'ai droit de réponse, M.T. Mes consoles sont largement plus chères ??? et bien une visite sur mon site pour télécharger le nouveau tarif Mackie vous contrediras peut être...C'est vrai qu'une 1402 VLZ coûtait 800 E HT l'an dernier, aujourd'hui, c'est 449 E... Les raisons de cette baisse de prices ? Simplement une délocalisation et surtout une réorganisation commercial en Europe...

Après les choix de chacun sur chaque matos et libre et c'est bien comme cela. Mackie c'est quoi ? une petite marque qui a à peine 15 ans d' existence, crée par le plus grand gourou américain du Son et toute une bande de "delirium sujets" qui s'éclatent dans les projets que personne ne croyait "politiquement faisable" ( ONYX FW, Big Knob, TT 24, dXb, Mix éco USB, et même la d8b voir la HUI en son temps... ) donc rien a voir avec de grande marques connues et réputées et leurs milliers de salariés qui sont des poids lourds de l'industrie Audio.

La Q. de fabrication et d'écoute ? ben quand je discute le bout de gras avec les 5 plus gros revendeurs Français et que je fais le point avec eux : dans cette gamme de produit, c'est 60 % de Mackie qui sont vendus...peut être alors que tous ces clients n'ont pas d'oreilles ? et pour info, Tapages utilise de + en + de Mackie, matos pourtant soumis à des contraintes techniques assez hard chez eux...

"Y" est une très bonne marque, jamais dis le contraire...et je ne suis pas là pour débattre des concurrents ( je faisais juste une parenthèse sur le prix des grosses numériques et la démocratisation de l'univers numérique, justement )

Enfin pour finir, j'aurais pu troquer mon Alu contre un Vaio ou autres - d'après certains bien plus rapide et bien moins cher... je n'en ai rien à faire ( et ca rime ! )

Voili, j'espère avoir pu répondre à quelques interrogations et reste disponible sur nicolas@mackie.fr pour toutes questions plus précises en cas de besoins...

Le site www.mackie.fr apporte aussi son lot de news et d'infos sur les produits MACKIE & TAPCO.

Bonne journée, je vais tt de même voir qq clients pour les convaincres de me prendre du Mackie...

A/+ Nicolas


--------------------
Alu 17, 1G/1G , des HR 824 et des tablettes de chocolat... sur le bureau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 19 oct. 2004, 10:22
Message #33


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bien reçu Nicolas et je vous remercie pour votre réponse et votre fairplay.
Je vois que vous avez dû tomber sur le sujet que j'avais ouvert concernant la recherche d'une console de milieu de gamme. C'était pourtant il y a moins d'un an et les prix restaient relativement élevés. S'ils ont baissé depuis tant mieux. Pour vous et pour d'éventuels acheteurs.
Ceci dit, sur le fait que vos consoles soient bcp vendus, c'est un fait, tout comme PT est bcp vendu. Ca n'en fait pas pour autant, à mon sens, le produit le plus compétitif ou le meilleur qui soit (même si je l'utilise et en ai fait acheter qqls uns à des studios!). Plus une question d'exposition et de leadership déjà installé.
Et si, concernant vos consoles, le vendeur m'avait effectivement tenu le discours qu'elles étaient d'une qualité supérieure, il m'a suffit d'écouter (mes oreilles sont aussi mon métier) pour me rendre compte que:
1/c'était faux,
2/le vendeur n'avait pas la moindre idée de ce dont il parlait (comme bcp de vendeurs du secteur si vous voulez mon avis),
3/on sentait que, comme bcp de clients perdus dans le dédale des marques disponibles, il conseillait la votre plus pour sa notoriété qu'autre chose (notoriété qui, pour moi, n'a jamais été un gage de qualité, qql soit la marque).

Bref, je m'arrête là et vous remercie à nouveau pour cette amorçe de dialogue (un peu houleux) que vous avez eu le courage de maintenir.
Je n'en reste pas moins assez colère que les différents acteurs du secteur n'aient jamais mis le moindre sous (que ce soit pour de la publicité ou autre) dans des sites comme celui ci. Mais je suis sans doute un grand idéaliste.
Amicalement.
Mathieu

Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 19 oct. 2004, 10:23.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté mar. 19 oct. 2004, 17:57
Message #34


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




QUOTE (Mr.T @ Oct 19 2004, 09:22)
Je n'en reste pas moins assez colère que les différents acteurs du secteur n'aient jamais mis le moindre sous (que ce soit pour de la publicité ou autre) dans des sites comme celui ci. Mais je suis sans doute un grand idéaliste.

Yep. I get your point now...

Autant pour moi.


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 19 oct. 2004, 19:02
Message #35


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Ce thread me paraît sain à tous points de vue,
que ce lieu soit un forum, où chacun s'exprime librement, c'est bien...
et décides librement de payer sa contribution, c'est encore très bien,
qu'il puisse être envahi par des fabricants ne payant pas leur droit d'accès,
c'est franchement pas bien...
il s'agit d'un "espace de discussions, d'échanges, de partage de compétence et d'infos
appelées "News"..."
pour avoir accès à celui-ci et par respect des fondateurs, intervenants etc...
je décide de payer,
alors pourquoi devriez-vous être exemptés de cette contrib.? Vous les fabricants,
qui avez tout intérêt à toucher un max de "clients" potentiels, en déambulant,
de site en site?
pour vous cet espace décrit plus haut devient un espace publicitaire,
et cela a un prix!!!!!!!!
que cela puisse vous coûter cher pour l'accès à tous ces sites, ce n'est pas mon problème!
de "consommateur"...
pour résumer, qu'une info soit écrite par un responsable de ce site, c'est OK!
qu'elle le soit par un délégué ou responsable commercial d'un fabricant,
c'est pour moi un envahissement que je n'accepte pas, même si votre info
est intéressante, et je ne juge pas Mackie, comme produit, je n'en ai entendu que
du bien
mais votre démarche ne me plaît pas du tout, en tant que membre"actif" de ce site,
et en tant que client potentiel.
Donc, pour être "légitime" à mes yeux de membre de ce site que je paye pour les raisons,
décrites, vous devez vous acquitter du droit de passage, point barre!
vos raisons ne m'ont pas convaincu, et je pratique également le commerce, avec plus
de ...déontologie cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 19 oct. 2004, 19:20
Message #36


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Sans rancune Bonatoc, ça m'étonnait aussi que tu ne partage pas cette opinion.

Tout à fait d'accord Melenko, cette discussion me semble effectivement saine en ce qu'elle nous permet de rappeler que nous sommes des électrons libres, que nous avons encore le droit de dire ce que bon nous semble sur tel ou tel acteur du secteur (tant que ça ne tombe pas dans la haine ou la diffamation pure et simple), et même le droit de nous méfier lorsqu'un fabricant se mêle aux membres. Je ne parle ici pas forcément pour François ("MrDigi") ou Nicolas ou Thierry-qui-se-casse-le-fion, mais je me rappelle de quelques types qui, sous couvert d'anonymat et se présentant comme simples membres, venaient nous dire à quel point ils trouvaient que tel produit était formidable. La plupart se sont fait griller mais ça rend méfiant.

Vive la liberté de parole (même pour les grandes gueules)!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 19 oct. 2004, 19:30
Message #37


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Tout à fait Mr T!
et je serais curieux de lire une réaction des sus- laugh.gif mentionnés!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté mar. 19 oct. 2004, 19:48
Message #38


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




Ah bah du coup...

Yamaha, mes commissions ! Que les MacMusiciens qui ont acheté une 01X grâce à mon lobbying acharné se manifestent, on me doit des sous !

...que je reverserai pour la cause, cela va sans dire wink.gif

Toujours est-il que c'est un peu comme si on demandait à la World Company de sponsoriser "Que Choisir" ou "60 millions de consommateurs". Pas envie de payer pour se faire descendre, les mecs ! Ça en dit peut-être long sur la foi qu'ils ont en leurs produits... Ils préfèrent de loin la presse musicale laugh.gif

Oups, vous allez voir qu'un rédac-chef pas jouasse va se radiner vite fait et nous faire l'éloge de son indépendance journalistique.


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mackiefrance
posté mer. 20 oct. 2004, 09:53
Message #39


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 18 sept. 04
Lieu : Chalon Sur Saone - FR
Membre no 51,233




Bien ! alors je suis vraiment charrette en temps et je dégouline de boulot mais je prends encore 5mm pour répondre, une dernière fois sur ce sujet...

Nous ( Mackie ) avons donné une news sur un nouveau produit ou les membres de MM pouvait être potentiellement susceptibles d'y accordés une once d'intérêt... Et le flot de réponses qui fusent tourne en orbite autours de la fameuse cotisation à payer - surtout pour les marques - quec'estpasnormaldefairedelapubcommecelanonmais....

1/ J'ai déjà expliqué que je n'utilise pas votre forum pour me sortir d'un mauvais pas musical/soft/hard/etc ou pour prendre des infos à titre perso,voir faire de la pub ( à ce sujet, il existe des chemins beaucoup plus lucratifs et moins contraignants, contrairement à ce que certains croient...) mais pour trouver des soluces à propos des questions sur Mackie; Et je participais un peu sur mon website Mackie, en donnant les news MM.

2/ J'avais aussi promis ( et là ceux qui rentrent dans les discussions pourraient en regarder le début avant de se mêler...) que malgré tout je trouvais cela plutôt sympa le côté "arrête ton char", Ben Hur, et donne un peu de sous ! et donc promis à MM de verser quelques argents pour le site - pas pour avoir le droit de faire de la pub ! mais pour nourrir le serveur.

Mais là, l'acharnement thérapeutique que nous nous prenons dans la gueule ( Thierry et moi ) ne m'incite pas du tout à poursuivre des discussions de forum qui glisse plus sur le côté "prends un os et ronge le" que sur des dialogues sur le monde musical... ( et cela ne s'adresse pas du tout à M.T , qui à priori, a bien compris mon message et mon but et engageait une converse -enfin- matos... )

Bref, je suis vraiment désolé de ne pas faire le geste d'une petite contribution sans doute bien utile pour MM mais qui me ferait passer pour un fiéfé pleutre après tout ce que je viens de lire. Cela résumerait ''il paie parce qu'on l'a bien chargé, super ! continuons d'être agressif ! "

Sur ce, certain que ce message va nourrir encore bien des discussions autours des cotisations + que sur l'activité Audio, vous me pardonnerez de ne pas continuer avec vous sur ce sujet... et quand un colistier parle de déontologie dans le commerce, cela fait 13 ans que je fais ce métier, on ne me l'avais encore jamais fait ! ( si il est dans le commerce et qu'il accueil comme cela ses clients potentiels, bonjour les dégâts... Car je suis un client potentiel, ne l'oublions pas )

Enfin si des utilisateurs ont besoins d'infos/conseils ou autres sur mes produits, je serai toujours disponible. Avec grand plaisir.

Vive la Musique...

Nicolas


--------------------
Alu 17, 1G/1G , des HR 824 et des tablettes de chocolat... sur le bureau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 20 oct. 2004, 10:53
Message #40


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (mackiefrance @ Oct 20 2004, 08:53)
Bref, je suis vraiment désolé de ne pas faire le geste d'une petite contribution sans doute bien utile pour MM mais qui me ferait passer pour un fiéfé pleutre après tout ce que je viens de lire. Cela résumerait ''il paie parce qu'on l'a bien chargé, super ! continuons d'être agressif ! "

Pour moi la contrib, ça reste une histoire de reconnaissance.. c'est du donnant donnant....
MacMusic, me sert aussi bien au niveau perso qu'au niveau pro (comme tout le monde je crois ici)
Donc je paye ma contrib, de meme que je payerais un abonnement a un canard... c'est le principe du shareware.. je l'essaye, si ça me plait et que c'est utile, je participe.. c'est NORMAL..

que mackie Paye ou pas, on s'en fout, par contre effectivement, dans ces cas là quand on poste une News de ses propres produit on se presente.

Peut etre la news serait mieux passé si le posteur s'était identifié des le debus (tout le monde ne connais pas les nom des chef de produit des marques..)

Moi je suis plutot pour le fait que les constructeur viennent se meller au forum.. c'est sur qu'avec la volée de bois vert qu'on leur met a chaque fois, ça leur fait peur!!
Mais que diable, enfin un espace ou on peut dire ce qu'on pense au fabricants!! et ne vous plaingnez pas, c'est une occasion unique d'ecouter ses clients potenciels et de prendre la temperature sur vos produits..

Nous autre restons quand meme ceux par qui votre boite vous emploi et vous paye... avec nos deniers...
Nous payons vos produits et subissons vos politiques commerciales (je ne pointe pas Mackie en particulier, je ne suis pas User)
Le client est roi, c'est la premiere regle du commerce..
Un client content, c'est un client qui reviendra.
Si il y a un malaise, c'est certainement pas a nous de nous poser des questions...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 21 sept. 2024, 18:09
- © 440 Forums 2011