Logic Rec, Enr. MIDI différé au 1er message reçu |
mer. 13 oct. 2004, 23:54
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 267 Inscrit : 16 sept. 04 Lieu : Nantes - FR Membre no 51,127 |
Peut-on avec Logic, comme dans Pro tools, mettre le séquenceur en "enregistrement" d'attente de note midi ?
J'ai bien vu dans le réglage métronome, un pop-menu evant "décompte", dans lequel il y a effectivement un sous-menu "attente de note", mais lorsque je me mets en enregisrement, celui-ci démarre sans m'attendre ! Je m'explique. Je voudrais, Logic étant en enregistrement, que celui-ci ne commence à enregistrer, qu'une fois la première note ou le premier message midi reçu. Ceci évite les décompte parfois fastidieux. |
|
|
jeu. 14 oct. 2004, 10:38
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 267 Inscrit : 16 sept. 04 Lieu : Nantes - FR Membre no 51,127 |
Ben zut de zut, j'ai parlé chinois ?! ou y'a rien à vraiment rien à faire ?
|
|
|
jeu. 14 oct. 2004, 16:03
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Non, mais tout le monde ne passe pas 24h/24 sur le site avec les compétences idoines… laisse un peu de temps… J'ai éditer le titre, c'est plus clair comme ça. Ça va venir t'en fait pas
Et puis, c'est quand même un peu "bateau/manuel" aussi… (je ne connais pas la réponse, désolé, suis pas sur Logic) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 14 oct. 2004, 17:42
|
|
Merci de me rassurer !
Que veut dire l'expression: "j'ai éditer le titre, c'est mieux comme ça" ? Je ne suis pas encore un habitué de ce site. Cei dit je fais partie de ces musiciens qui ont à cœur de respecter les éditeurs qui prennent la peine d'écrire 800 pages d'un manuel, fort bien traduit. Aussi ai-je pris le temps à mon tour, de faire tourner et retourner mes yeux, ma langue 77 fois 7 fois, et mon stylo avant de poser une question, simple dans son énnoncé, peut-être moins quant à la réponse ?!! J'attends qu'on me contredise, voire qu'on me ridiculise. Alors je mettrais les deux genoux à terre et demanderai pardon ! Bon je reconnais que la question est un peu ch.... La prochaine fois j'enverrai un vrai problème. Ou mieux, une bonne vielle pétition...après tout, j'ai acheté Logic, le 1er juillet, ne l'ai enregistré que mi-septembre parce que le G5 n'était pas arrivé: 10 jours avant l'annonce de la version 7 !! Et en plus… j'ai même pas râlé… Non, je préfère poser des question un peu benêtes et de temps en temps prendre les choses avec humour, du genre:"Monsieur le client" Mais je n'ai peut-être pas bien saisi l'esprit de ce site. Aristote attend qu'on l'enseigne… Alors Aristote apprend la patience… Ce message a été modifié par aristote - jeu. 14 oct. 2004, 17:48. |
|
|
jeu. 14 oct. 2004, 22:56
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Ben c'est pas compliqué…
- j'ai changé le titre de ce thread… histoire d'essayer d'être plus explicite que "Logic Rec", ça aide, tout le monde ne lit pas tout. - Je ne cherche pas à te ridiculiser (je sais à quel point un manuel peut être parfois frustrant et à lire, et à écrire… et oui !) mais comme c'est une fonction plutôt basique… (quoiqu'avec Logic, parfois faut un bac+12 je sais - ne mets pas les genoux par terre, c'est sale et tu va faire des trous à ton pantalon - Mais un utilisateur de Logic (Où qu'il est M. Brodu quand on en a besoin ? Hein ?) un vrai, ça aiderait… Parce que ce doit être une option idiote cachée à un endroit tout aussi idiot qui doit se résumer à "mais c'est bien sûr". On va y arriver, t'en fait pas. Mais je ne vais pas inventer non plus. J'ai juste fait en sorte que tu ais plus de chance d'avoir une réponse… Et tu sais, parfois, il y a des personnes qui ne regardent pas dans le manuel avant de poser leur question, mais en forum, on n'a aucun moyen de le savoir si on ne le nous dit pas -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 14 oct. 2004, 22:58
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
Cela fait un moment que je n'ai pas essayé mais je crois bien que la fonction est buguée et donc qu'elle ne fonctionne plus depuis plusieurs versions de Logic (elle fonctionnais avant), je vérifierai demain.
-------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
jeu. 14 oct. 2004, 23:03
|
|
"lepetitmartien" Bien reçu et merci encore.
J'ai mis quelques minutes à flasher sur tes précisions, effectivement, mon titre était un peu raccourci. Ph Brodu n'était pas loin hier… il a répondu à une question d'un internaute qui suivait l'une des miennes. Et Pfuit !! Plus de Ph Brodu… C'est pas bien grave, le maître est trop demandé… Merci Gilogic, ton essai sera le bienvenu. Ce message a été modifié par aristote - jeu. 14 oct. 2004, 23:04. |
|
|
ven. 15 oct. 2004, 00:03
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 310 Inscrit : 03 févr. 03 Lieu : GENEVE - CH Membre no 11,394 |
Je n'ai pas trouvé comment le rendre réactif à n'importe quel message midi, par contre tu peux assigner un message midi précis à la fonction d'enregistrement (par ex la note la plus grave de ton clavier ou un pitch, enfin bref un message midi que tu as peu de chance de jouer après - sinon ça se téléscope et ça relance l'enregistrement apparemment)
Ca se passe dans le menu Logic / préférences / raccourcis claviers (alt+K): tu choisis la fonction "enregistrement", tu appuies sur "mémo. midi", tu balances le message midi de ton choix, et tu rappuies sur "mémo midi" (avant ou après de relacher la note, selon que tu veux un note on ou un note off). Ensuite tu peux aller bidouiller ça dans la case de paramètres à gauche de la fenêtre. Pas trouvé mieux. Si jamais, c'est p.66 du manuel pdf en français (j'aurais peut-être du commencer par là, ça nous aurait évité cette prose technico-yoghurt... ) En plus, impossible de faire un copier-coller du manuel, protégé. Voilà. PS. Je parle du manuel du Logic pro 6.4 Ce message a été modifié par watermelon - ven. 15 oct. 2004, 00:06. -------------------- |
|
|
ven. 15 oct. 2004, 01:19
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 |
La reponse a ton probleme ne serait elle pas dans le choix du "wait for note" dans la page "metronome" tout en bas, la ou on choisit le nombre de mesures de compte avant que ca enregistre.?
chez moi ca fonctionne, mais j'utilise Logic en anglais. Il se pourrait que ce soit du, comme dabe, a une histoire de traduction qui serait mal interpretee... celmo Ce message a été modifié par celmo - ven. 15 oct. 2004, 01:22. -------------------- |
|
|
ven. 15 oct. 2004, 09:43
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 310 Inscrit : 03 févr. 03 Lieu : GENEVE - CH Membre no 11,394 |
C'est traduit "attente de note" en français, c'est assez clair. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner pour autant...
-------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :