MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Mise En Veille Ou Eteindre
lo73
posté mer. 13 oct. 2004, 13:09
Message #11

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

QUOTE (pieca @ Oct 13 2004, 11:13)
Mon Powerbookn'a jamais...

...Je n'ai jamais eu aucun pb...

C'est marrant de constater que PowerBook et "problème", utilisent la même abréviation...
D'abord j'ai cru que tu disais "je n'ai jamais eu aucun powerbook... biggrin.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page

+Quote Post
lo73
posté mer. 13 oct. 2004, 13:12
Message #12

Hero

Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

Dans le cas de mon G5, j'ai franchement peur de le laisser en veille à cause des incidents électriques qui peuvent survenir, coupures, surcharges etc.
Et si en veille ça consomme moins, cela veut-il dire que mon powerbook que je n'utilise qu'une fois par mois, je pourrais le laisser en veille et un mois après il se rallume en 10 secondes sans problème et avec sa charge quasi maximum ??? blink.gif
Parce qu'éteint, il ne se décharge pas (débranché du secteur).

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
Michel_Risse
posté jeu. 14 oct. 2004, 10:09
Message #13

Newbie

Inscrit : 17 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 204

J'avais pris l'habitude de toujours laisser en veille tous mes PowerBook (depuis mon premier Duo 230, en 1934). Mais le titanium consomme énormément en veille (le G3 était le dernier processeur "basse calorie" Apple), et on peut préférer l'éteindre en cas de "longue" inutilisation (qques dizaines d'heures) pour épargner de l'énergie - précieuse en déplacement - ou simplement pour conserver date et heure par exemple !

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 14 oct. 2004, 16:00
Message #14

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Éteint, l'accu d'un portable se déchargera quand même, mais lentement (sinon c'est que la batterie est en train de crever et ne tient pas la charge).

Les batteries sont intelligentes donc la mise sur secteur n'affecte pas leur durée de vie. Mais si vous n'utilisez votre portable QUE sur secteur, enlever la batterie est une bonne idée car les cycles de décharge recharge se feront autrement toujours aux mêmes conditions de charge et même sir les accus modernes n'ont plus d'effet mémoire officiel, il y en a un léger et résiduel, ça peut être mieux d'enlever.

Pour les histoires de têtes, c'est un vieux problème, il fut un temps où les têtes des disques ne se rangeaient pas toutes seules en particulier en vieille. ce n'est plus le cas. Par contre, j'éteindrais la bébête avant un déplacement important ou "mouvementé". Les disques ont une capacité à tenir les chocs limitée (quelques G) donc je préfèrerais toujours un disque à l'arrèt complet avant de secouer un portable.

Ceci dit, vivement les portables à pile à combustible… rolleyes.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
gyom
posté jeu. 14 oct. 2004, 17:32
Message #15

SuperHero

Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332

QUOTE (lepetitmartien @ Oct 14 2004, 17:00)
Ceci dit, vivement les portables à pile à combustible… rolleyes.gif

Un powerbook G6 nucléaire? huh.gif
non merci! sad.gif tongue.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
fasola
posté jeu. 14 oct. 2004, 22:37
Message #16

Newbie

Inscrit : 22 juin 04
Lieu : Neuilly - FR
Membre no 45,621

Et si un technicien compétent voulait bien répondre sur ce ce forum, ça serait bien pour tout le monde , non?...
Merci d'avance

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 14 oct. 2004, 23:13
Message #17

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Pile à combustible = micro dispositif à crackage d'ethanol, ça va arriver assez vite les prototypes fonctionnels de taille réaliste ont été présentés en début d'année.

De quoi lire là dessus…

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jrozen
posté ven. 15 oct. 2004, 12:17
Message #18

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

La pile à combustible c'est l'idéal, quand la Mac est à plat, un petit tour à la pompe (on enrichit les pétroliers Texans au passage -Bush Junior peut-être) et ça repart. Attention, c'est réservé aux non-fumeurs - tu parles, de l'ethanol, c'est du carburant aviation !

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 16 oct. 2004, 03:48
Message #19

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

C'est juste de l'alcool qui fait voir des éléphants roses… blink.gif wink.gif laugh.gif
Peut-être qu'ils ont des ailes pour le côté aviation…

Les texans n'ont pas grand chose à y voir… bon on revient au sujet ? cool.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 14 déc. 2024, 16:56
- © MacMusic 1997-2008