MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Un Projet En Cours... Besoin D'avis !!, Creation de "House music".
Nico T N T
posté ven. 8 oct. 2004, 20:52
Message #11

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548

QUOTE (1964 @ Oct 8 2004, 17:28)
70 morceaux à 16 ans,même si c'est super ,on doit tenir compte du fait que tu fais de la "house" music......
70 titres,on est presque dans la musique au mètre,si tu vois de quoi je parle.Quant à ton rêve,dis toi bien que c'est le même que des milliers de musiciens amateurs ou pro dans ce pays,et que s'il y a beaucoup d'appelés,il y aura TRES peu d'élus

64, je sais que tu parles avec raison et avec bon coeur. rolleyes.gif

pas trop d'accord avec toi sur le "tu fais dla house music" mais c'est un débat dans lequel je ne rentrerais pas... unsure.gif

par contre 70 titres a 16 ans, là c'est parlant.... (et me dites pas que c'est plus long d'ecrire un riff de metal, une instru hiphop, ou un theme d'une ballade... là je laugh.gif )...
it means : le garcon est 300% motivé / 300% productif / 300% doué (qui aurait maitrisé DP et reason a 16piges???)... donc par rapport aux "milliers de musiciens amateurs ou pro dans ce pays", Rafi TU peux faire la difference... Ca peut arriver à TOI parce que TU bosses et TU t'en donnes les moyens...
Prends des forces 'intérieures' (confiance/énergie) et surtout continue de rêver, TU arriveras à tes fins, c'est sur. cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
1964
posté ven. 8 oct. 2004, 21:22
Message #12

Maniac Member

Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763

Merci pour ton message Sempai,mais permets-moi de ne pas partager ton enthousiasme concernant ce garçon.Qui te dit qu'il "maitrise "vraiment DP et Reason?Et puis 70 morceaux ça ne signifie rien de concret,depuis quand la quantité est-elle synonyme de qualité ou même de créativité....Quel est le dernier "album" de chanson que tu as écouté et dans lequel il y avait ne serait-ce que 5 bons titres?Allons donc,Rafi est peut-être génial,mais peut-être seulement.......Quant à faire de très nombreux morceaux,encore une fois ça ne veut strictement rien dire....Regarde Patrick Hernandez et"son" Born to be alive........Amitiés.

+Quote Post
pesji
posté ven. 8 oct. 2004, 22:36
Message #13

Maniac Member

Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371

QUOTE (1964 @ Oct 8 2004, 22:22)
Merci pour ton message Sempai,mais permets-moi de ne pas partager ton enthousiasme concernant ce garçon.Qui te dit qu'il "maitrise "vraiment DP et Reason?Et puis 70 morceaux ça ne signifie rien de concret,depuis quand la quantité est-elle synonyme de qualité ou même de créativité....Quel est le dernier "album" de chanson que tu as écouté et dans lequel il y avait ne serait-ce que 5 bons titres?Allons donc,Rafi est peut-être génial,mais peut-être seulement.......Quant à faire de très nombreux morceaux,encore une fois ça ne veut strictement rien dire....Regarde Patrick Hernandez et"son" Born to be alive........Amitiés.

blink.gif Je vois pas bien pourquoi tu casses l'ambiance 1964 ! Bien sûr que c'est dur la musique mais je suis pas sûr que ce type d'attitude soit la plus positive , en quoi ca t'importe si rafaël maitrise ou pas Dp et la composition et tt le reste ?

Si il est plein d'énergie et bien moi je lui dis fonce et pourtant j'ai le profil du vieux con 45 balais musicien amateur mais moi j'apprécie la pêche de ce garcon biggrin.gif

Pourquoi lui casser son coup ? Pour pouvoir dire ensuite tu vois je te l'avais bien dit ? C'est pas comme ca que l'on avance.

Et house au km ou Reggae au cm ou est la distinction ? Il fait de la musique et ca plait tant mieux

moi c'est mon avis et je le partage

Allez rafaël FONCE !!!!! wink.gif wink.gif wink.gif

pesji cool.gif

--------------------

+Quote Post
Nico T N T
posté sam. 9 oct. 2004, 09:03
Message #14

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548

QUOTE (1964 @ Oct 8 2004, 20:22)
Quel est le dernier "album" de chanson que tu as écouté et dans lequel il y avait ne serait-ce que 5 bons titres?

"album de chansons" ?
on parle bien de musique hein ? biggrin.gif

sinon un album avec plus de 5titres bien ? on se fout de moi ?
le dernier Infected Mushroom, 'revolution dot com' des no one, le jam Improvisator dub vs hightone, le dernier Talib Kwali, le dernier Archives, le dernier 69dB...

et puis je suis sur qu'avec une bonne prod et un bon réa, y a moyen d'avoir un truc sympa avec Patrick hernandez laugh.gif

+Quote Post
Christoph K
posté sam. 9 oct. 2004, 11:55
Message #15

Senior Member

Inscrit : 03 juin 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 4,938

QUOTE (RAFi Technologics @ Oct 4 2004, 16:52)
Bien sur que j'aimerais foncer comme tu dis, mais j'ai un probleme (bête certes mais c'est un probleme...) c'est que je n'arrive pas a inventer des paroles qui sont agreables a entendre et qui restent dans la tête... comment trouver l'inspiration?

c'est pas un problème ....

essaie peut-être de travailler avec une chanteuse qui écrira les textes sur ta musique ....

fonce !!! smile.gif sans brûler les étapes ... cool.gif

--------------------

+Quote Post
Christoph K
posté sam. 9 oct. 2004, 11:58
Message #16

Senior Member

Inscrit : 03 juin 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 4,938

QUOTE (djsempai @ Oct 4 2004, 19:41)
travaille avec un autre artiste...
moi ca me fait avancer en general...

une voix, un arrangement, des paroles, du design additionnel...

rappelons nous que le principal inconvénient de la MAO dans un home studio, c'est qu'on bosse seul sad.gif

n'empeche, FONCE !!!!

rolleyes.gif cool.gif smile.gif

oups! j'avais pas lu .... huh.gif

bon conseil ! smile.gif

--------------------

+Quote Post
RAFi Technologic...
posté dim. 10 oct. 2004, 17:43
Message #17

Newbie

Inscrit : 26 août 04
Membre no 49,595

Merci a tous de me conseiller, merci surtout a djsempai et pesji de m'encourager autant, je fais mon possible pour progresser, depuis que j'ai posté le premier message de ce forum, je suis passé de 70 a 90 morceaux, je bosse comme un malade pour arriver a devenir pro plus tard, je suis en train de faire des etudes pour etre ingénieur du son...Et puis il faut dire que je suis issu d'une famille de musicien, avec mon père, on passe notre temps a composer sur ordinateurs, ma mere chante pour moi,...

Mais merci a tous pour vos conseils et encouragement !

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 6 nov. 2024, 20:29
- © MacMusic 1997-2008