MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Ronflette Et Mac, j'ai des ronflettes dans mes moniteurs
staz
posté mar. 5 oct. 2004, 10:02
Message #11

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 23 août 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 49,382

Merci à tous pour ces conseils. je pense que mon problème de ronflette vient de mon alimentation électrique (j'habite un vieil appart' et je n'ai aucune prise avec terre!!). Ce qui est bizarre, c'est que j'ai d'autres appareils qui nécessiteraient une terre (MPC, sampleur, moniteurs...) mais qui ne produisent aucun buzz lorsqu'ils sont allumés.
J'envisage tout de même de changer de carte son, d'autant plus que vous me dites que la carte son d'origine du mac n'est pas une foudre de guerre. Tout ceci est très étrange : j'ai un vieux PC (vade retro bill gates) que j'utilisait dans le temps dans la même config' et n'ai jamais eu ce genre de problême.
Go to the top of the page

+Quote Post
rat47
posté mar. 5 oct. 2004, 10:04
Message #12

Maniac Member

Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

ou alors achete un onduler

je viens d'en acheter un et ai été surpris du resultat!!!

un "on-line" c'est(bien) mieux

+Quote Post
Messensib
posté mar. 5 oct. 2004, 11:41
Message #13

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

QUOTE (rat47 @ Oct 5 2004, 11:04)
ou alors achete un onduler

Ouais mais chuis sûr que tu peut t'en tirer pour moins cher.
Tu dois avoir une boucle de masse (même sans terre). Tu peux décrire un peu ton installation en citant les appareils qui ont une prise 3 broches ?

+Quote Post
staz
posté mer. 6 oct. 2004, 11:59
Message #14

Rookie
*

Membre no 49,382

J'ai une MPC2000, un S3000XL, 2moniteurs actifs,le G4 et son écran qui sont à prise trois broches, le tout branché sur une multiprise classique elle même branché sur une prise sans terre. Mais je n'ai aucun buzz quand j'utilise uniquement la mpc, le sampleur et les moniteurs. Ce qui est étrange, c'est que le buzz s'amplifie lorsque j'utilise la souris du mac sad.gif

+Quote Post
staz
posté mer. 6 oct. 2004, 12:05
Message #15

Rookie
*

Membre no 49,382

Au fait Messensib, j'ai vu que tu étais élancourtois. J'ai grandi là bas et j'ai quitté cette ville il ya 2 ans. Vive la Rumeur, les Petits Prés, La Villedieu et surtout ****** wink.gif

Ce message a été modifié par toonsy - mer. 6 oct. 2004, 15:16.

+Quote Post
Messensib
posté mer. 6 oct. 2004, 14:35
Message #16

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

Pour ton dernier message, je te réponds par PM wink.gif
Pour la ronflette, je comprends pas, surtout si tu me dis que ça n'arrivait pas avec un PC.
Mais, comme disent mes petits camarades, oublie cette sortie son avec ce petit jack stéréo pourri. Y-a pas de carte son, d'ailleurs, c'est un p'tit truc ridicule sur la carte mère. Il sort plein de scraks de pouics (mais pas de ronflette...) même sur mon vieux 9600, et je ne m'en sert pas.
Néanmoins, as tu bien réglé le niveau au max, et le câble est il le plus court possible ?
T'as essayé d'inverser le sens d'une ou plusieurs prises ? (sans grand espoir..) Pasque y-a la phase et le neutre, et comme les alims fuient tjrs un peu, les chassis de tes appareils ne sont pas au même potentiel, donc courant de circulation à 50 Hz dans le blindage des liaisons assymétriques = ronflette.
Achète donc une carte son wink.gif

+Quote Post
jrozen
posté mer. 6 oct. 2004, 20:35
Message #17

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

j'ai un vieux PC (vade retro bill gates) que j'utilisait dans le temps dans la même config' et n'ai jamais eu ce genre de problême.

Mais le Mac reste le meilleur ordinateur du monde biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
lo73
posté jeu. 7 oct. 2004, 08:21
Message #18

Hero

Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
staz
posté sam. 9 oct. 2004, 12:28
Message #19

Rookie
*

Membre no 49,382

C sur que depuis que j'ai un g4, ma calvitie a cessé (j'ai arrêté de m'arracher les cheveux devant mon pc). Je fait désormais + de musique que d'informatique, contrairement à winshit wink.gif ! Je vais en tout cas suivre vos précieux conseils et m'acheter une nouvelle carte son.
Mac Merci et fuck Mac D....!!! biggrin.gif laugh.gif tongue.gif

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 7 nov. 2024, 00:44
- © MacMusic 1997-2008