MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Info Ou Intox
1964
posté mer. 29 sept. 2004, 17:15
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763

voilà,un pote m'a envoyé cet article,qu'en pensez-vous?

Internet libre

Ce que racontent les maisons de disques sur leur perte d’argent à cause du piratage par l’internet est totalement bidon

En fait, elles n’ont jamais gagné autant qu’aujourd’hui. Je vais vous expliquer pourquoi et comment cela se passe en réalité. D’abord une maison de disques ne gagne pas d’argent, elle en perd toujours énormément de façon à pouvoir clamer haut et fort en justice qu’elle est dans l’impossibilité financière d’honorer tel ou tel contrat avec tel ou tel artiste quand ça lui chante. Les rentrées d’argent ne vont pas à la maison de disques qui n’est qu’une façade pour signer des contrats bidons avec les artistes, contrats qu’elle n’a pas du tout l’intention d’honorer mais qu’elle veillera néanmoins à faire respecter rigoureusement par les artistes. L’argent rentre par un autre contrat que la maison de disques fait obligatoirement signer à l’artiste en même temps (il y a donc double vente et forcée en plus, ou double contrat forcé, ce qui est très rigoureusement interdit) que son contrat avec la maison de disques, et ce double contrat forcé, c’est le contrat par lequel l’artiste cède les droits d’édition de tout ce qu’il va enregistrer à une autre société qui n’est pas la maison de disques mais une société d’édition. Et c’est cette société d’édition comme il en fleurit des milliers dans les paradis fiscaux qui ramasse l’argent. La société d’édition, elle, n’a aucun engagement, aucun compte à rendre à l’artiste ; elle est là uniquement pour toucher l’argent sans avoir rien à débourser. Sur un morceau, l’auteur touche un peu moins de 25%, le compositeur également, il y a un faible pourcentage pour le producteur et aussi pour l’arrangeur, quant à la maison d’édition, elle a la part du lion : 50% des droits. Partout où le morceau passe, qu’il ait été piraté ou non, dans les ascenseurs, les supermarchés, les radios, les télés, les cafés, les restaurants, les salles de spectacle, les gares, partout, les sociétés d’auteur comme la SACEM et les autres collectent l’argent dont 50% vont à la maison d’édition souvent domiciliée dans un paradis fiscal. Avec le piratage qui popularise énormément les artistes et qui remplit les stades comme jamais pour des concerts de plus en plus gigantesques, les maisons de disques, par leurs sociétés d’édition souvent domiciliées dans des paradis fiscaux, n’ont jamais gagné autant d’argent. Mais, rappelons-le, l’important pour régner, c’est de culpabiliser. Le problème du piratage existe mais seulement dans les pays où les sociétés d’auteur ne font pas leur travail, et ce n’est pas le piratage qui est le problème mais les sociétés d’auteur et surtout leur absence.

Ah ! ma petite SACEM ! que je t’aime ! et que je t’aimerai toujours !

Go to the top of the page

+Quote Post
1964
posté mer. 29 sept. 2004, 19:57
Message #2

Maniac Member

Membre no 23,763

Bon,puisque personne n'en pense rien,moi je crois que c'est tout de même excessif,surtout qu'il doit y avoir des moyens de vérifier tout ça...

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 30 sept. 2004, 00:38
Message #3

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

J'avoue que n'étant pas sous contrat avec une major, je n'en sais rien du tout. Mais le pire est que ça ne me parait même pas impossible. Par contre amalgamer la SACEM à tout ça, c'est quand même fort de café. Pas que j'apprécie la SACEM outre mesure (mais bon, j'y suis pas non plus contrairement à d'autres ici) mais c'est un peu capillotracté.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 30 sept. 2004, 06:48
Message #4

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

c'est de l'intox, du n'importe quoi .
maison d'edition et le phonographique ... c"'est deux domaines differents . Tu peux etre en phonographique chez l'un, en edition chez l'autre ... ou garder l'edition pour toi .
j'ai la flemme de developper .... mais c'est nawak, ce truc . Un Hoax .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
1964
posté jeu. 30 sept. 2004, 09:16
Message #5

Maniac Member

Membre no 23,763

Je suis assez d'accord avec Brian........

+Quote Post
Jean Christophe ...
posté jeu. 30 sept. 2004, 10:19
Message #6

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 30 avril 04
Membre no 42,194

mais il est vrai qu'une major peut faire office de maison de disque et d'edition mais ce n'est pas un secret comme ce communiqué l'entend

--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 30 sept. 2004, 10:27
Message #7

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

exactement . Tous ceux qui ont déja signé avec une major savent comment ça se passe .... faut se méfier de ce genre de blabla du web .
et c'est vrai, contrairement, à ce qu'on lit un peu partout ( m'enfin surtout sur les sites genre macbidouille , donc hors-sujet .... ) que les maisons de disques sont dans la merde . Quand tu vires trente popur cent de tes effectifs, y a une raison . pretendre le contraire .... c'est ne jamais avoir parlé à un moins de vingt ans . zachetent plus de disques . ils les telechargent gratos .
On peut tourner autour : c'est ça la vérité nue et point barre .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 30 sept. 2004, 12:07
Message #8

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

C'est tout le problème du machin, c'est tellement "air du temps" qu'on serait tenté de le croire. Merci Brian.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jeremie.charbonn...
posté jeu. 30 sept. 2004, 16:09
Message #9

Rookie
*

Inscrit : 20 avril 04
Lieu : Levallois - FR
Membre no 41,413

Les filiales éditoriales dans les paradis fiscaux, qui t'obligent à signer un deuxieme contrat en plus du contrat de prod.....

C'est à la limite du complot judéo-maçonique ça.

Il y a trop de conneries et d'approximation dans cet article pour les répértorier de façon exhaustive.

+Quote Post
jasbrandy
posté ven. 1 oct. 2004, 08:13
Message #10

Member
**

Inscrit : 12 févr. 04
Lieu : Pinet - FR
Membre no 35,604

il n'amalgame pas la sacem, mais parles des editeurs.article tout à fait pertinent.

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 13:19
- © PcMusic 1997-2007