MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Remix, Reprise Et Droits, I need some cash
Sunny Voice
posté jeu. 30 sept. 2004, 17:36
Message #31


Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 321
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983




Même si l'on peut considérer le remix comme une oeuvre originale, c'est pas pour cela que l'auteur-compositeur proposera ou acceptera de co-signer, j'ai eu le souci pour une reprise de Genesis, tous les droits sont pour eux, même pas un petit 12 % sur les arrangements...


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté ven. 1 oct. 2004, 06:58
Message #32


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE
Le morceau marche, du poignon pour tout le monde, il marche pas, tant pis. Le remixeur/arrangeur à interêt à ne pas faire n'importe quoi, du coup.


Il y a une chose que je ne comprends pas. En qualité de quoi interviens-tu sur ce projet ?

Car en tant qu'artiste, tu peux toucher sur les ventes et les diffusions sans rien demander à personne.

Vois un peu du côté du label pourquoi ils ne t'ont rien proposé.

Quant à demander la part d'arrangeur à Genesis... signer un contrat avec le groupe et des dépots-sacem communs ... Tu imagines le temps qu'ils devraient passer le stylo à la main s'ils acceptaient ?

C'est pas compliqué. Tu fais ce que tu veux avec une oeuvre mais tu ne touches pas au titre, à la mélodie et au texte. Ca c'est ce qui a été déposé à la Sacem pour l'oeuvre originale. Et tu demandes l'autorisation pour tripatouiller le reste ! Et tu expliques bien pour quoi c'est faire pour le droit moral !

Si tu fais ta salade, tu modifies l'arrangement original qui peut lui aussi avoir fait l'objet d'un dépot et là effectivement ça devrait être logique, possible et équitable que tu touches un peu. Mais pas sur la partie auteur-compositeur.

Sinon, le "simple" ingénieur du son qui te mixe ton titre sans rien toucher mais tellement bien que tu as l'impression que c'en est un autre et qui contribue de fait à la notoriété, il devrait pas croquer dans la pomme, non ?

maintenant, je te le redis. Si ton truc c'est de la bombe, ils ne vont pas te lacher et tu pourras exiger une royaltie d'artiste pour le prochain... Et si c'est l'artiste lui même qui te contacte, tu pourras demander la part d'arrangeur...

Et ensuite, tu t'émancipes et tu fais tes propres trucs car si tu te sers si peu de l'original que tu envisages de le considérer comme une oeuvre originale, ne te gêne pas...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté ven. 1 oct. 2004, 08:39
Message #33


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




en fait, le label m'a proposé de faire une version à ma sauce d'un titre qui va parraître prochainement sur l'album d'un groupe. On m'a filé les fichiers séparés, puis au boulot.
La stratégie marqueting habituelle des maisons de disque, quoi : radioedit, maxi, version instrumentale, unplugged, puis "remixé" par XY.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté ven. 1 oct. 2004, 08:49
Message #34


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




QUOTE (bonatoc @ Sep 30 2004, 01:47)
Oulà, l'homme...

Tu me gardes hors du sac s'teup...

c'est pour ça que dans une langue normalement constituée, on fait la différence entre les 2. Y a "Mensch Maschine", puis "Mann Maschine" qui s'adresse plus tôt aux motards. Vaux mieux que je dise quoi, alors, pour ne pas donner l'impression d'être sponsorisé par Suzuki? Etre humain, peut-être. on dirait "musée de l'être humain", alors?

Ce message a été modifié par Der Heimchemiker - ven. 1 oct. 2004, 08:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 6 sept. 2024, 14:54
- © 440 Forums 2011