MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Remix, Reprise Et Droits, I need some cash
brian holden
posté mar. 28 sept. 2004, 14:19
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




en fait j'aime pas non plus les franz ferdinand : sont trop mal coiffés.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté mar. 28 sept. 2004, 14:28
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




brian pour moi daftpunk et starac, c un peu la meme chose...

musique de producteurs...


der heimchemiker, sempai c moi unsure.gif tongue.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté mar. 28 sept. 2004, 14:46
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




QUOTE (djsempai @ Sep 28 2004, 14:28)
der heimchemiker, sempai c moi unsure.gif tongue.gif biggrin.gif

ah pardon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mar. 28 sept. 2004, 19:07
Message #14


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (Der Heimchemiker @ Sep 28 2004, 15:46)
QUOTE (djsempai @ Sep 28 2004, 14:28)
der heimchemiker, sempai c moi  unsure.gif  tongue.gif    biggrin.gif

ah pardon

lol !
il ne t'a pas trouvé sur google, t'es donc choregraphe laugh.gif laugh.gif

sinon, c'est vrai que les heritiers peuvent avoir des comportements etranges avec les oeuvres de leur ascendants.

ma foi, que voulez vous y faire sad.gif

quant aux notions de droits d'auteur sur les remix, oui ,pourquoi pas, quoique (je rejoins un peu Brian sur le sujet)
en tous cas, personne ne vous demande de les faire wink.gif
du coup, il est legitime de se voir notifier un refus.
de l'artiste, ou des heritiers.
(j'ai pas dit juste, j'ai dit legitime)


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mar. 28 sept. 2004, 21:54
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
je hais les remixes . et tout ce que ça represente:foutre ses sales papattes dans le boulot d'un autre pour tirer un peu de couverture a soi.
et l'aut' en question, l'auteur,... désespéré ... qui accepte le coeur lourd ... pour rester un peu dans le move , choper un peu des paillettes de la fausse gloire remixeuse .



Merci Brian smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté mar. 28 sept. 2004, 22:34
Message #16


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Le Devilliers de Macmusic lol.
Bien sur trop souvent remix rime avec copier coller rythmique house ou dance sous les voix ou melodie, il y a aussi le travail d'un musicien comme Matthew Herbert et là ta position ne tient plus....
Pas d'integrisme STP.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mer. 29 sept. 2004, 06:31
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Ca part un peu en sucette ce débat... Alors, glissons...

Alors d'accord, reprise, cover, remix, Dj pas pareil mais heu !!!! Au niveau des droits, il y a auteur, compositeur, arrangeur, éditeur point. afaik.

A une époque, certains arrangeurs demandaient à signer dans la case de composition pour garantir que leur apport devienne indissociable.

A une autre époque, les arrangeurs se sont vus spoliés par la nouvelle vague en se voyant supprimer la part d'arrangeur du fait que les nouveaux lionceaux ne la réclamaient pas.

Quand Obispo "reprend" Marylou, se première démarche c'est de téléphoner à Poldo en lui demandant si il veut bien lui larguer qqs pourcentages ?

Quand un guitariste est appelé pour une séance et que faute de partitions, il crée sa partie de guitare, ça devrait faire partie de la composition à part entière et il devrait cossigner, non,oui, peut-être ?

Et les arpèges du twist qui commencent la plupart des morceaux pendant 10 ou 20 secondes, c'est pas du copyright ? On devrait tous cossigner avec lui ?

Et la partie de flute de "Il est 5 heures" ?

Et les chorus de jazz, c'est pas du remix ?

Et les silences dans les disques, les pauses, c'est qui qui touche le pro-rata temporis des moments de silence ?


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté mer. 29 sept. 2004, 14:01
Message #18


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




Pour ma part la réponse est simple : quand la personne à contribué de manière significative au contenu, c’est oui, il peux co-signer.

Ca peut-être ton guitariste qui contribue avec ses riffs, mais théoriquement ça peut aussi être un Phil Spector, qui ne baisse pas simplement le shaker, mais qui réorchestre carrément tout le morceau au point qu’il est inimaginable sans lui (il n’y a que Paul McCartney qui se croit tellement au dessus de tout qu’il ressort un unplugged, quel inbécile…).

En ce qui concerne quelques remarques par rapport au remix dans ce thread :
Ne pensez pas toute de suite « Ibiza Chillout vol. 37 », quand j’utilise ce terme. Evidemment, non seulement David Guetta vole, mais en + il est nul. Mais Can, ce n’est pas du remix, leur travail fait à partir d’enregistrements radio ?

Dès qu’on parle de création, on retrouve les vieux démons. Utiliser des samples, c’est lezbrouf, le laptop c’est pas pour des vraies musiciens etc. N’importe quoi, à ce moment vous loupez 3/4 des productions (musique, art, cinéma…) du XX siècle.

Ca fait seulement 200 ans qu’on repose éternellement la même question. Pour être plus précis : c’est depuis l’arrivé d’outils techniques qui savent faire certaines choses mieux que l’homme qu’il a des doutes sur ses capacités créatrices. Est-ce de l’art, est-ce de la vrai musique, nanani nanana. L’histoire à donné sa réponse depuis longtemps. Mais continuez à avoir les doutes. Moi, je prends mon Laptop pour écrire. Ou vous aurez préférez sur papier, pour que ca fasse plus roots ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mer. 29 sept. 2004, 14:11
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




sophisme !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté mer. 29 sept. 2004, 15:55
Message #20


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Quand je remix je me sers de ça :



PERSONAL CONTRACT FOR THE COMPOSITION OF MUSIC
[INCORPORATING THE MANIFESTO OF MISTAKES]

THIS IS A GUIDE FOR MY OWN WORK AND NOT INTENDED AS THE CORRECT OR ONLY WAY TO WRITE MUSIC EITHER FOR MYSELF OR OTHERS.

1. The use of sounds that exist already is not allowed. Subject to article 2. In particular:

No drum machines.
All keyboard sounds must be edited in some way: no factory presets or pre-programmed patches are allowed.

2. Only sounds that are generated at the start of the compositional process or taken from the artist's own previously unused archive are available for sampling.

3. The sampling of other people's music is strictly forbidden.

4. No replication of traditional acoustic instruments is allowed where the financial and physical possibility of using the real ones exists.

5. The inclusion, development, propagation, existence, replication, acknowledgement, rights, patterns and beauty of what are commonly known as accidents, is encouraged. Furthermore, they have equal rights within the composition as deliberate, conscious, or premeditated compositional actions or decisions.

6. The mixing desk is not to be reset before the start of a new track in order to apply a random eq and fx setting across the new sounds. Once the ordering and recording of the music has begun, the desk may be used as normal.

7. All fx settings must be edited: no factory preset or pre-programmed patches are allowed.

8. Samples themselves are not to be truncated from the rear. Revealing parts of the recording are invariably stored there.

9. A notation of sounds used to be taken and made public.

10. A list of technical equipment used to be made public.

11. optional: Remixes should be completed using only the sounds provided by the original artist including any packaging the media was provided in.

MATTHEW HERBERT 27-11-00
updated 05-06-03


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 6 sept. 2024, 14:55
- © 440 Forums 2011