|
|
Power Vilette numérique 2004 - 21 septembre / 3 Octobre 2004, Evénement |
|
|
|
mar. 21 sept. 2004, 09:00
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (djodjo @ Sep 21 2004, 08:36) Des mouvements qui déclenchent des sons!!!???? Vous vous rendez compte à quel niveau on en est arrivé? Et certains osent encore appeler ça de la musique!!! Pourquoi pas ? Ca me semble en effet très interessant ! Reste à associer de beaux gestes et de belles figures avec des sons et des timbres étonnants et bien choisis ! La démarche reste ouverte... yc à l'émotion
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 21 sept. 2004, 10:30
|
La madame est partie.
Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522
|
le Theremin continue a se vendre comme des petits pains et il évolue qui plus est ... La pratique du Theremin demande beaucoup de précision dans le geste (donc une mémoire kinétique sans faille oserai je dire) et une oreille absolue, ce qui ne place pas cet instrument à la portée du tout venant comme la guitare par exemple (tout le monde peut faire mi sol la dans la journée en braillant). La guitare éléctrique aussi est un instrument "éléctronique" ... et ce serait navrant de ne pouvoir s'en servir qu'a jouer du wocknwoll Electronique, numérique, tout ça est nimbée par la fée éléctricité qui nous permet d'entendre autrement, je trouve ça très rafraichissant. Mentalement imaginer un monde sonore sans évolution technologique et ici technologique ne veut pas dire forcement informatique (beaucoup de nouveaux instruments ont étés crées par des luthiers "modernes" le daxophone par exemple) donc ce monde claustrophobique qui ne voudrait pas avancer, je suis contente qu'il n'existe pas. Rome ne s'est pas faite en 1 seul jour, la musique non plus. Il a fallu plus de 1000 années pour que les êtres humains passent du chant Gégorien au vertiges du Sacre du Printemps ... la musique electro n'a m^me pas 100 ans , par contre elle est passée en moins de 20 ans a une souplesse d'utilisation inouie ... ce qu'il reste à faire c'est juste prendre l'habitude d'utiliser plus son cerveau droit Et c'est valable aussi pour les grateux !
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
mar. 21 sept. 2004, 12:24
|
Webmaster
Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11
|
QUOTE (devine.64 @ Sep 20 2004, 20:17) Des mouvements qui déclenchent des sons, tu parles d'une prouesse. En plus ça se veut à la pointe. Des bouffons ouais !!!! Je crois que vous avez pas bien lu la fin de la phrase : "générés dynamiquement". Pour etre plus clair c'est que le son est synthétisé, en temps réel, en fonction des mouvement des danseurs : ce n'est pas un bete déclenchement d'un son on/off ou avec de la vélocité... C'est un peu plus complexe que ca.. et c'est justement ce qui est interressant.... Mais sinon l'homme des cavernes faisait aussi de la musique en tappant avec sa massue sur les paroies de sa caverne, alors bon c'est vrai que tous progres depuis, c'est dérisoire C'est "reactionnaire land" ou niveau de lecture CP, m'enfin? Et c'est pas non plus par ce que ce n'esti pas dans vos gout musicaux qu'il faut décréter que c'est de la daube....
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 21 sept. 2004, 13:41
|
News & writing
Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890
|
Personnellement je trouve ça hyper intéressant...je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à ce projet, depuis toujours geste et musique sont intimement liés et en tant que percu je me suis toujours interressé à la question. Là il faut surtout voir le point de vue chorégraphieque de la chose et ne pas chercher de quelconque performance musicale en tant que telle.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|