MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Encodeur Video De Mpeg A Mov En Francais
bech
posté sam. 18 sept. 2004, 21:00
Message #11


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 26 juil. 04
Lieu : PARIS - FR
Membre no 47,678




le debutant est de retour.

il s'agit d'un mpeg 1 qui veut devenir mov(film pour arkaos)

mes quel est la difference entre tous ce mpeg ?
quel est le meilleur, je veux dire qualité son et compression ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 19 sept. 2004, 00:22
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Pour le Mpeg 1 vers .mov, c'est BBDemux donc... (y'en a surement d'autres mais celui là marche très bien).
La différence?...
Le Mpeg1 est un codec qui multiplexe audio et vidéo (un seul fichier regroupant les deux). Très pratique pour une compatibilité entre Mac et PC (et inversement) puisqu'il est lu par Windows (via WMP). Très léger en terme de poids mais très bof en terme de qualité.
Le Mpeg 2 est un codec à qualité variable (réglable via le débit en Mb) et sert principalement pour le DVD.
Le Mpeg4 est un codec vidéo plutôt "Mac" (puisque développé par le "team" Apple) qui, malgré une certaine qualité, présente le désavantage d'être rarement compatible PC (tout simplement parceque bcp de PCiste n'ont pas ce codec dans leur player, que ce soit WMP ou WinAmp...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bech
posté dim. 19 sept. 2004, 11:30
Message #13


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 26 juil. 04
Lieu : PARIS - FR
Membre no 47,678




MUCHA GRAçias pour les info,

mais je reformule ma question, alorss comment fait on pour passer de mpeg4 (2,3) en mov, a savoir que je bosse principalement sur mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 19 sept. 2004, 17:38
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Achète déjà la license Quicktime Pro (si ce n'est déjà fait). C'est pas cher et c'est très pratique. Ca te permettra de passer du Mpeg 4 en .mov (à toi de choisir le codec qui te convient: DV PAL, photo Jpeg...).
Pour le Mpeg 2, il y a Mpeg2decoder qui se trouve (gratos) dans toutes les bonnes crêmeries. Fais une recherche Google, tu trouveras tout un tas de sites où tu pourras le télécharger.
Pour le Mpeg1, tu demux avec BBDemux (ça va te séparer son et vidéo). Le fichier vidéo obtenu est un fichier vidéo Mpeg1 qui, puisqu'il est désormais démultiplexé, sera lisible dans QT Pro (et donc convertible). Pour le son, c'est un peu plus compliqué...

Si tu nous disais aussi ce que tu veux faire (pourquoi diable veux tu convertir ces Mpeg??), ça serait peut être plus simple et ça éviterait de décrire TOUTES les solutions existantes...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bech
posté mar. 21 sept. 2004, 15:41
Message #15


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 26 juil. 04
Lieu : PARIS - FR
Membre no 47,678




je veux simplement convertir du mpeg en mov, car j'ai télécharger un film sur le net en mpeg 1 2 3 OU 4, et j'ai ensuite besoin de le convertir en mov afin de pouvoir l'utilisé lors d'une performance, et de le balancer en projection sur un soft ki fonctionne donc k'en mov,
a savoir soit arkaos soit revision ( en rewire d'ableton live 4)

peut pas dire mieux.lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bech
posté mar. 21 sept. 2004, 15:53
Message #16


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 26 juil. 04
Lieu : PARIS - FR
Membre no 47,678




par conséquent le film dont j'ai besoin existe en plusieurs mpeg, quel est celui qui gardera la meilleurs qualité image apres avoir été transferer en mov, car le son m'importe peu,
le mpeg 4 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 21 sept. 2004, 17:16
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je serais tenter de partir du Mpeg4 ou du 2 (mais faut voir le débit qui a été appliqué, ça peut aller de la bouillie, genre 3Mb/s au correc', genre 8Mb/s). Regarde déjà le poids des fichiers, ça te donnera une idée du taux de compression de chacun...
Après, l'idéal, c'est de faire des tests: en partant des différents fichiers Mpeg et en essayant différents codecs QT (perso, je trouve que les meilleurs sont le PhotoJPeg et le DV Pal... y'a aussi le nouveau codec de chez Apple le H264 mais ça vient juste de sortir et je doute que bcp de softs le supportent).
Pour le reste (méthode) je crois que tu as eu ta réponse.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bech
posté mer. 22 sept. 2004, 10:27
Message #18


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 26 juil. 04
Lieu : PARIS - FR
Membre no 47,678




c'est tres clair et sa marche .merçi
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 6 juin 2024, 17:46
- © MacMusic 1997-2008