Un Soft Géneraliste Pour La Prise De Son ?, Protools, Deck, Reason ???? |
ven. 17 sept. 2004, 10:18
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 16 Inscrit : 11 sept. 04 Lieu : Beauchamp - FR Membre no 50,738 |
Salut !
J'ai acheté une petite carte Novation Speedio pour de la prise de son stéréo chez moi ou à l'extérieur. Problème : elle est vendue avec un bundle de softs, dont CUBASE 4.0 SE qui s'avère être une version .... Windows (acheté à Apple Expo !) Je dois donc me tourner vers autre chose pour enregistrer et bidouiller mes sons.. Que me conseillez vous ? Deck ? Protools (si compatible ?) Reason ? |
|
|
ven. 17 sept. 2004, 10:33
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 631 Inscrit : 30 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,194 |
protools oublie car il est compatible qu'avec le hardware digi donc si tu veu un pt le a la maison faut acheter soit u ne mbox une digi 002...... etc
pas mal de gens ont beaucoup apprecier cubase sx , dautre te diront digital performer ou logic . le mieux c'est que tu les essaye : cubase tu peu avoir des demo , et dp et logic je ne croi pas il faut donc soit que t un oote qu'il l'est ou alors essaye de voir dans un magasin s'ils peuvent te le montrer ou alors a une expo -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
ven. 17 sept. 2004, 11:11
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Logic Express, pas cher fourni avec pas mal de plug (dont 6 instruments). Il faut se mettre la tête dedans un peu au début mais t'arrives très vite à faire les trucs de base.
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
ven. 17 sept. 2004, 11:19
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 16 Inscrit : 11 sept. 04 Lieu : Beauchamp - FR Membre no 50,738 |
Quelqu'un connaît-il DECK ?
|
|
|
ven. 17 sept. 2004, 13:11
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
QUOTE (montaigne @ Sep 17 2004, 10:19) Quelqu'un connaît-il DECK ? J'ai bossé la dessus ouai, mais ça fait un bail.. c'était macromedia qui faisait ça a l'epoque!! on faisait l'edit sous SDII et le mix sous deck.. c'était une vraie merde plantogene et pas tres ergonomique... Maintenant, je te parle de ça ya 5-6ans.. peut etre qu'ils ont evolué en bien depuis mais... ça a l'air d'etre tombé dans les oubliettes.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
ven. 17 sept. 2004, 14:12
|
|
Existe une version 3.5 pour OS X, mais ne sais pas ce que ça donne...
|
|
|
ven. 17 sept. 2004, 16:48
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Pour Deck, c'est Bias qui fabrique. Ca a effectivement été presque valable il y a "qqls" années vu le peu de concurrence niveau soft audio natif, puis c'est devenu complètement dépassé (pas de réelle évolution du soft pendant des années). La version actuelle a l'air plutôt correcte mais, très franchement, je ne connais personne qui s'en serve.
Du coup, je me dis qu'à moins que tu ne compte travailler QUE chez toi, Deck n'est pas le meilleur des choix vu que tu ne le trouveras probablement nul part ailleurs... Il me parait plus intéressant d'apprendre à se servir d'un logiciel que bcp de gens utilisent (pour les échanges, pour la possibilité d'aller bosser dans d'autres studios, pour se faire dépanner sur des problêmes techniques...), donc: Logic, Digital Performer, Pro Tools ou Cubase (dans le désordre). Quant à reason que tu mentionnais plus haut, ce n'est tout simplement pas un logiciel de prise de son. -------------------- |
|
|
sam. 18 sept. 2004, 04:51
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 353 Inscrit : 11 sept. 02 Lieu : Montagne Bourbonnaise - FR Membre no 7,548 |
Pour répondre à ta question, perso je bosse sur Deck depuis 6 ans et c'est un soft tres stable.
Couplé a metro, unity ds1 et peak tu as un ensenble tres puissant. Pour les autres, il faudrait peut etre arrêter de dénigrer les softs que vous connaissez mal car il n'y a pas que protools, logic, cubase et digital performer. ce sont les plus connus simplement parce que ce sont ceux que les vendeurs proposent et c'est tout. pour ce qui est de l'échange multi soft il n'y a aucun problème. -------------------- |
|
|
sam. 18 sept. 2004, 07:30
|
|
Merci pour vos réponses... me voilà bien informé.
java script:emoticon(':p') |
|
|
sam. 18 sept. 2004, 10:56
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (Multimedi-artstudio @ Sep 18 2004, 05:51) Pour les autres, il faudrait peut etre arrêter de dénigrer les softs que vous connaissez mal car il n'y a pas que protools, logic, cubase et digital performer. ce sont les plus connus simplement parce que ce sont ceux que les vendeurs proposent et c'est tout. On a rien dénigré du tout l'ami... Qui a dit que Deck était merdique?... Je ne parlais pas seulement de problèmes d'échange, je parlais de la possibilité (si ce garçon veut en faire son métier, mais c'est vrai qu'il ne l'a pas dit) d'avoir à aller travailler dans d'autres studios musiques ou post prod et là, tu peux en penser ce que tu veux, mais on ne peut pas dire que Deck soit franchement présent... La réalité, que ça te plaise ou non, est que les 4 softs cités plus haut sont les plus utilisés et ce depuis un certain temps maintenant. Après, c'est sûr, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait... -------------------- |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :