MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fnacmusic déjà morte, Industrie
lo73
posté ven. 17 sept. 2004, 21:11
Message #21


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




J'utilise l'ADSL depuis 2 ans 1/2 et je ne suis jamais allé sur un site de "partage" de musique en ligne, considérant qu'il s'agit de vol pur et simple.
J'apprends à mes filles et à mes élèves que quand on aime un artiste et sa musique, on l'achète, tout simplement, même si les majors se graissent dessus...
Je suis peut-être un extra-terrestre mais tant pis...
J'ai mes convictions, mes parents m'ont appris à ne pas voler, c'est une question de principe, même si ça me reviendrait moins cher d'aller pomper la musique sur le net...


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 17 sept. 2004, 21:18
Message #22


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




J'admire ton "honnêteté,LO,ceci dit je n'ai pas le sentiment d'être un voleur en faisant du P2P,mais tu dois être une exception.J'ai des enfants aussi,j'essaie de les éduquer aussi,mais tu sais n'oublie jamais que bon et bête commencent par la même lettre....Si un pote viens à la maison avec un CD que j'aime et que j'en fais une copie,alors je suis un voleur ?Tu dois avoir un sacré budget pour l'achat de CD alors......C'est de toute façon un discours sans fin,tant que ce système sera accessible ,tout le monde en profitera....Wanadoo n'a qu'a reverser une partie de mon abonnement aux Majors et ainsi tout le monde sera content et la boucle sera bouclée,et je ne serai plus condsidéré comme un voleur........A tout de suite?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 17 sept. 2004, 21:22
Message #23


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




.....j'ajoute que si l'accès au net ne permettait pas l'accès au P2P;,les fournisseurs seraient obligés de revoir leur tarif à la baisse et très sérieusement, et je pense qu'il n'en iont aucune envie car ils sont là pour une seule raison,qui est la raison d'être de toute entrprise:faire le plus de fric possible.C'est pas terrible mais c'est comme ça......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amen
posté ven. 17 sept. 2004, 21:36
Message #24


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 317
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,622




meuh


--------------------
la chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 17 sept. 2004, 21:54
Message #25


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




laugh.gif broot broot broot !


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 17 sept. 2004, 21:55
Message #26


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (amen @ Sep 17 2004, 21:36)
meuh

ouaip…

laser qui fume…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 17 sept. 2004, 22:12
Message #27


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (Sophia @ Sep 17 2004, 18:20)
C'est helas partout pareil Petit Martien unsure.gif
Mais si tout le monde reste planque derriere un pseudo, et qu'on leur donne pas acces a des flingues, on va peut etre s'en sortir ;-)

Tu me casses mon rêve californien tu sais là… wink.gif laugh.gif
(Enfin, ce qui feignait d'en rester…)

Mais c'est une impression où je viens de faire le nettoyage par le vide. Non, ce n'est pas. Le sujet est la FNAC et sa boutique en ligne en WMA, et la bizarrerie liée à son statut de revendeur Apple poids lourd.

Ergo, la politique, le P2P, la taille de votre ADSL et le dernier Lorie n'en font pas partie. J'invite tous ceux qui ont dérapé de RELIRE les règles de forum. angry.gif

Il n'y aura pas de 3e intervention. Je fermerai le thread.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté ven. 17 sept. 2004, 22:14
Message #28


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Salut,

A mon très humble avis, le sujet même de cet échange, c'est à dire l'article de Clouvel, est assez polémique et sa tonalité suffisemment engagée pour que l'on puisse s'attendre à des contributions du même accabit...même si le fond d'icelles le touche parfois. Le politique n'est pas tabou à mon sens, même sur un site tel que celui-ci.

Maintenant les modérat(eurs)rices feront selon.

[désolé, mais si on veut revenir au sujet, on REVIENT au sujet. Même si tu écris joliment bien. biggrin.gif LPM]

Ce message a été modifié par lepetitmartien - ven. 17 sept. 2004, 22:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté ven. 17 sept. 2004, 23:40
Message #29


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Ouch! ça fait mal...mais je l'avais mérité.

Ceci dit, le sujet a un poil trait à "la belle idée communautaire" versus la "très commerciale" entité visée qui ne serait "plus depuis longtemps un découvreur de talent ni un espace de culture", pas moins que cela.
Si l'on fait abstraction de ladite entité, cela me semble être un sujet politique que l'on a du mal à traiter dans les forums, malgré l'importance qu'il recouvre.

S'il est bien évident que ma logorrhée n'approchait que de loin ce sujet, j'espère néanmoins que l'on puisse s'en écarter parfois pour mieux y revenir, car si je ne prétends pas y rien apporter, je veux (et non feins de) croire que rien n'est perdu.

Evidemment, si tu dis que c'est joliment bien écrit, je ne puis plus t'en vouloir.

P.S. toute citation provient de la "news" sujette du fil.

Pilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nolot
posté sam. 18 sept. 2004, 15:40
Message #30


Marketing
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 218
Inscrit : 06 juin 02
Lieu : FR
Membre no 4,985




Hello,

Pour ceux qui suivent ce sujet, je me suis permis d'ouvrir un nouveau thread dans la section suggestion : Pour ou contre la censure?

Je crois qu'il y a beacoup de choses à dire sur le sujet du contenue des news de MM mais préfère ne pas polluer plus ce thread qui a dejà bien dérappé de son sujet initial...

Contribuez en mettant la pression sur les fabriquants et les éditeurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 18 mai 2024, 00:29
- © 440 Forums 2011