|
G4 Ou G5??? |
|
|
|
mar. 14 sept. 2004, 15:39
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 13 sept. 04
Lieu : Saint-nazaire - FR
Membre no 50,876
|
bonjour souhaitant trouver une alternative à mon "ministudio numérique tout en un"(un 16 pistes akai) qui ne me convient plus,j'envisage de passer sur mac. Actuellement je gère mon midi(pls BARs et synthés) via un pc,sur lequel tourne un séquenceur;le multipiste étant en synchro mtc... bref....edition fastidieuse,pistes et effets limités.... j'ai repéré la MOTU 24 I/O et la ferait bien tourner avec dp4(logic pro étant quand meme un peu couteux...)et en profiterais bien pour acquérir un nvelle interface midi(midi x-press usb de chez MOTU) donc voilà ma question est la suivante un G4 d'occaze(biprocesseurs à 1ghz min donc soit le 1.25 ou le 1.42)ou un G5??? que choisir pour faire de l'audio et du midi en gérant +/-24 entrées?? merci d'avance pour vos conseils
|
|
|
|
|
mar. 14 sept. 2004, 16:24
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
Hello et bienvenue sur MacMusic! Cette question a deja été longuement debatue, fouille donc dans la rubrique mac et periph avec la fonction recherche. Mais bon pour faire un digest rapide, durant une longue periode, le G4 tenait le flambeau pour diverse raison (compatibilitée PCI, boot sous os9, compatibilité DD etc...) Mais maintenant avec la disparition d'os9 et les interfaces en FW le G5 semble etre un choix plus "actuel" et affiche des performances plutot attractive pour la mao... Perso j'ai eut ce choix a faire il y a un an, j'ai opté pour le G4 MDD 2*1,25ghz (bootable os 9 et compatible digi001). Je ne regrette pas ce choix, c'est une superbe becane (bien que tres bruyante!). Mais si le choix devait etre refait aujourd'hui, je taperais dans du G5 sans hesiter.. mais un model bi proc minimum..
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mar. 14 sept. 2004, 17:21
|
Hero
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858
|
Les tests (que l'on peut faire chez soi) de Recording Musicien de septembre ne laissent aucun doute... Le G5 est le seul investissement Mac réaliste pour la MAO à l'heure actuelle... Par contre, DP4 n'obtient pas les même performances que Cubase SX et encore moins LogicPro qui est le seul soft à ne pas "faiblir" avant de ne plus pouvoir tourner du tout (Je veux dire par là qu'il n'y a pas de ralentissement, pas de problème d'affichage, rien, simplement, il s'arrête pour cause d'overload ! ! !) Les autres softs deviennent progressivement plus lents à réagir jusqu'à l'impossibilité de travailler même si ça tourne quand même... Même si LogicPro est plus cher, c'est celui qui semble le mieux optimisé pour osX et le G5 (logique puisqu'Emagic est maintenant une filiale d'Apple ) Les Plugs sont aussi à la hauteur avec les Instrus Virtuels et la Space Designer qui surclasse n'importe quelle réverbe "classique" en ne prenant pas tant de ressources que d'autres équivalentes... Voilà, mais ce n'est que mon avis...
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|