Backup Hd Ou Dvd-r? |
|
|
|
lun. 30 août 2004, 13:57
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
Hé ben moi j'ai qqs CD-Rom vieux de 13/14 ans - ça existait déjà- et ils vont bien encore...Pour les DVDs c'est bien sûr trop tôt. De tout façon, les gens qui font de la sauvegarde systématique et bien organisée recopient leurs CDs tous les 5 ans, copie bit à bit, et ils ont pas à se plaindre. Pour ce coute un CD ou un DVD maintenant. C'est la sécurité quasi absolue. Les données très sensibles peuvent être copiées sur plusieurs jeux de CDs, mis en differents endroits, idem pour les DVD. Mes photos numériques sont stockées comme ça. Pour les sécus temporaires - travaux ou projets en cours - je copie tout sur un disque externe. Quand c'est livré, j'attends un peu et j'éfface.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
lun. 30 août 2004, 20:10
|
Maniac Member
Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171
|
QUOTE (jrozen @ Aug 30 2004, 13:57) Hé ben moi j'ai qqs CD-Rom vieux de 13/14 ans - ça existait déjà- et ils vont bien encore... euh, je parlais des CD-R et RW ... Les CD ROM pressés, genre CD-ROM originaux des softs, ceux-là résistent mieux à la patine du temps. Par contre les CD-R et RW, ça craint au bout de 5-6 ans. QUOTE Exabyte, DAT, etc, c'est vrai que c'est fiable (à peu près, si on entretient le lecteur) mais le problème c'est que c'est supeeeeer leeeennnt comme taux de transfert. De plus ces supports sont en général hyper cher. C'est clair que c'est cher. Mais justement, si tu l'utilises en milieu pro, tu peux faire valoir le service auprès de ton client et le facturer en conséquence. Et les backups, tu n'es pas obligé de les faire au moment où ton mac est en pleine charge : tu peux les programmer (il y a des robots logiciels qui le font) le soir voire la nuit et tu récupères le support le lendemain. Avec ce système, tu perds au max une journée de données.
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
mar. 31 août 2004, 06:35
|
Maniac Member
Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171
|
QUOTE (AROY D @ Aug 30 2004, 20:38) on s'est rendu compte que finalement un des supports les plus inaltérables était la plaquette d'argile!! Et encore, il y a l'érosion due à la pollution, à la pluie et au vent Bref, on n'est jamais à l'abri
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
mar. 14 sept. 2004, 18:05
|
Member
Groupe : Active Members
Inscrit : 22 févr. 01
Lieu : Aulnay Sous Bois - FR
Membre no 309
|
Salut à tous et merci pour vos réponses
LO73, concernant le "Bonjour déjà", toutes mes zex-cuses. A ma décharge, j'ai posé ces questions au sein d'un autre forum déjà "animé" (cf ce même thread où personne ne dit bonjour because ça fuzzzz!). Une mauvaise manip a fait qu'il s'est retrouvé en tête de gondole.
Merci et A+
Pascal
--------------------
Macintox
|
|
|
|
|
mar. 14 sept. 2004, 22:26
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858
|
Ya pas de problème !
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|