MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Mindprint An/di Pro 24/96 Ou Focusrite Trakmaster?, Lequel choisir ?
Glints Collide
posté mar. 24 août 2004, 10:46
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 02 août 04
Lieu : NOYAREY - FR
Membre no 48,067




Je suis équipé chez moi d'un powermac et d'une carte Audiomedia 3 de chez Digidesign avec 2 entrées (1 analog, 1 digital), et une sortie (analog).
J'enregistre régulièrement des groupes avec grosse guitares. Je cherche un bon préamp digne de ce nom qui me permettent surtout d'améliorer la prise de son guitare/basse et overheads de batterie.

Mon choix s'est posé sur 2 produits :

- le MindPrint AN/DI Pro 24/96 (préamp classe A stéréo, 2 entrées micros et sortie numérique).
- le Focusrite Trakmaster (préamp à tube mono, avec EQ et compresseur, sortie analogique).


J'hésite donc maintenant entre l'acquisition de soit :
- 1 MindPrint AN/DI Pro 24/96
- 2 Focusrite Trakmaster (j'ai besoin de 2 entrées micros).

Que me conseillez-vous, sachant que l'EQ et le Comp du Focusrite me serait assez utiles (même si je peux retoucher mon signal directement dans Logic, mais enfin un EQ et comp en rack est tjrs mieux), mais en même temps la qualité du Mindprint me semble meilleure, et surtout la possibilité numérique est attirante.

Que pensez-vous de ce choix ?? Que me conseillez-vous ? J'aimerais surtout savoir qi il y a une différence au niveau de la dynamique et de la qualité audio.

Merci bcp, j'hésite vraiment!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 24 août 2004, 12:45
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (Glints Collide @ Aug 24 2004, 09:46)
mais en même temps la qualité du Mindprint me semble meilleure,

C'est clair.... Focusrite ça colle, mais dans les série beaucoup plus chères (RED, ISA, Green), malhuereusement "je trouve" la série Platinium pateusebouseuse. MindPrint bonne réputation. Attention grosse guitare c'est compresseur avant conversion. smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glints Collide
posté mar. 24 août 2004, 13:06
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 02 août 04
Lieu : NOYAREY - FR
Membre no 48,067




Rhaaa lol
ça veut dire qu'il me faut un compresseur en rack si j'utilise le Mindprint ?? Je pourrais pas compresser avec un plug ? sad.gif
Donc le Focusrite trop mou. Rhalala ya tjrs un truk lol.

Merci VinX.
Les autres, vous en pensez koa ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
posté mar. 24 août 2004, 14:43
Message #4


Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 321
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983




Il existe un pre-amp compresseur chez MindPrint le DTC.

J'aime beaucoup MindPrint, j'ai un T-comp avec Di-mod et je l'utilise sur toutes mes prises voix et instruments (basses, guitares....).


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 24 août 2004, 15:21
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Non mais y a plein de truc qui font préamp/comp..... Je te donne un lien dans les 1200€ les 2 canaux préaamp/comp
Chez Playback (voir aussi le lien Juke Box) ou alors tu trouves en promo le 1960 de Drawner (2préamp/comp à lampe haute qualité) dans les 1400€ et là c'est du très bon.....enfin y en a aussi plein d'autre, mais pour de la musique bien "grosse" un comp après le préamp ça se fait bien. Une interface comme ça peut aussi t'aider au mastering etc etc cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glints Collide
posté mer. 25 août 2004, 07:59
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 02 août 04
Lieu : NOYAREY - FR
Membre no 48,067




Malheureusement, le DTC est totalement hors-budget pour moi. Je peux mettre 400-450 euros pas + et je ne pourrais pas mettre + d'ici lgtps.
Je cherche un truc d'occaze, je pense que c'est le mieux. J'ai vu un Focusrite Octopre d'occasion qui semble bien, mais la encore, pas de comp.
Je penche vraiment pour le AN/DI Pro 24-96 car il semble + péchu que le Trakmaster de Focusrite, meme si ce n'est pas le meme type de produit (il est stéréo alors que Trakmaster mono).

Bref, le AN/DI Pro c bien ?? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 25 août 2004, 09:08
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




L'Octopre le pire truc qui met été donné d'entendre........ L'HORREUR puis comparé au Digimax qui sont moins cher, on en a parlé très souvent ici. cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glints Collide
posté mer. 25 août 2004, 09:54
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 02 août 04
Lieu : NOYAREY - FR
Membre no 48,067




Ah bon bin si un jour je trouve une Mindprint DTC, je prend !

Sinon les Focusrite Tone Factory, ça donne quoi par rapport à tout ça ? (preamp mono avec EQ, gate, et comp).

Merki !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 14:05
- © 440 Forums 2011