MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Os X (10.3.4) Et Lecture Md, MD non entendus, mais enregistrés
claudius45
posté dim. 8 août 2004, 10:30
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 14 mai 04
Lieu : Orléans - FR
Membre no 43,205




Bonjour

Voici mon problème : je n'arrive pas à écouter des MD enregistrés et lus par un Sharp MD-MT190T(S) sur mon G5 et OS X (10.3.4).

Mais chose surprenante, je peux enregistrer avec Audio Recorder ou d'autres softs, pourtant : pas d'écoute possible durant l'enregistrement.

Donc existe-t-il un pilote pour les MD (ou pour ce Sharp) ? En effet, Audio Recorder me demande de ne pas utiliser le port entrée audio pour "entendre le périphérique d'entrée", mais préférences système ne propose rien d'autre.

Un colistier a-t-il déjà rencontré ce problème et dans ce cas comment l'a-t-il résolu ?

Merci d'avance.

Amicalement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté dim. 8 août 2004, 10:59
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Peu importe le modèle de MD, ce qui est intéressant à savoir ici pour te répondre c'est quelle entrée tu utilises : est-ce l'entrée optique ou minijack ?

En ce qui me concerne, j'ai un lecteur sharp aussi (que je considère d'ailleurs comme un appareil très médiocre au regard de l'équivalent chez SONY) et j'entre dans le G5 via la prise optique et tout baigne, je ne vois pas où est le problème....

Peux-tu mieux expliquer à quoi tu destines cet enregistrement pour mieux comprendre la finalité ?

Merci wink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claudius45
posté dim. 8 août 2004, 11:09
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 14 mai 04
Lieu : Orléans - FR
Membre no 43,205




Merci de ta prompte réponse Lo73

<Peu importe le modèle de MD, ce qui est intéressant à savoir ici pour te répondre c'est quelle entrée tu utilises : est-ce l'entrée optique ou minijack ?

Minijack

<En ce qui me concerne, j'ai un lecteur sharp aussi (que je considère d'ailleurs comme un appareil très médiocre au regard de l'équivalent chez SONY) et j'entre dans le G5 via la prise optique et tout baigne, je ne vois pas où est le problème....
Je ne peux pas écouter le son issu du MD sur mon G5, mais je peux enregistrer (sans entendre, cela me parait curieux).
Je vais essayer la prise optique, j'acheterai un câble lundi
Par ailleurs, mon Sharp est très bon, remarquable pour les conférences et les voyages.

<Peux-tu mieux expliquer à quoi tu destines cet enregistrement pour mieux comprendre la finalité ?
Conférences ou enregistrement durant des voyages, présentement j'ai une vingtaine d'heures d'enregistrement sur la Grèce, je veux les mettre en MP3 sur CD, pour pouvoir réutiliser les MD (je pars pour Naples dans 12 jours)

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 8 août 2004, 14:22
Message #4


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (lo73 @ Aug 8 2004, 11:59)
En ce qui me concerne, j'ai un lecteur sharp aussi (que je considère d'ailleurs comme un appareil très médiocre au regard de l'équivalent chez SONY)

ah, bon? blink.gif blink.gif

moi, j'ai un sharp im-dr420h et je le trouve proche des perfs d'un sony.
de plus, il garde en memoire le fait d'enregistrer en mode manuel, ce que ne faisait pas le sony , si mes souvenirs sont bons (suite longue d'appuis sur des touches plus barbares les unes que les autres).

je m'en sers parfois pour des situations legeres (record sans etre vu) ou pendant les vacances........euh au fait, c'est quoi les vacances? laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté dim. 8 août 2004, 18:42
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Le lecteur sharp que j'ai est de salon donc rien à voir avec les modèles portables que je ne connais pas... Je lui reproche de ne pas avoir de sauvegarde automatique en cas de coupure de courant par exemple (l'équivalent sony ne s'éteint pas en cas de coupure, il a une batterie qui lui permet de sauvegarder toutes les dernières modifications...) et d'avoir un mode Edit plus que limité...

Pour la mise en mémoire du mode manuel, c'est tout à fait vrai que sur les Sony portables, c'est assez pénible... sad.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté dim. 8 août 2004, 18:55
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




QUOTE (claudius45 @ Aug 8 2004, 12:09)
Je ne peux pas écouter le son issu du MD sur mon G5, mais je peux enregistrer (sans entendre, cela me parait curieux).

Ton soft, que je ne connais pas, a-t-il un mode "monitor", en clair, sait il restituer ce qu'il ingurgite?


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claudius45
posté dim. 8 août 2004, 19:09
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 14 mai 04
Lieu : Orléans - FR
Membre no 43,205




Mon vrai problème est de ne pas pouvoir écouter directement les MD sur mon G5, sur L'OS9 cela ne posait aucun problème.

Je peux écouter ce qui vient d'une chaîne (par le minijack) ou du web (Audio Hijack).

Mais depuis les MD : rien. En revanche, je peux les enregistrer (Audio Recorder, Audacity ou Peek)

Je pense que cela doit être possible d'entendre les MD sur un G5 et que tous mes problèmes viennent de là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté dim. 8 août 2004, 21:16
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Avec ce que tu dis, il me semble que ce soit plus un problème de connectique qu'autre chose...


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claudius45
posté dim. 8 août 2004, 21:29
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 14 mai 04
Lieu : Orléans - FR
Membre no 43,205




Bon, demain j'essayerai le port optique et je te dirai si ça marche

À demain
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 26 oct. 2024, 00:33
- © MacMusic 1997-2008