|
|
Upgrade Powermac 9600 A G4/1ghz, Est-ce possible ? A quel prix ? |
|
|
|
mar. 3 août 2004, 14:51
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 02 août 04
Lieu : NOYAREY - FR
Membre no 48,067
|
Je suis le propriétaire d'un Powermac 9600 / 350 Mhz avec 64 Mo de RAM. Je voulais installer une M-Audio Delta 1010 dessus, amsi aprés réponse de M-Audio France, le Powermac ne permettra pas d'exploiter correctement cette carte. J'ai donc dans l'idée de faire une upgrade de mon PPC 604 à un G4 / 1 Ghz. Cela-est-il possible, et à quel prix ?? (faut-il racheter d'autres choses en plus de la nouvelle carte G4, de la RAM ? ...). Merci de vos lumières !
|
|
|
|
|
mar. 3 août 2004, 18:57
|
Senior Member
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664
|
Après avoir tenté d'upgrader mon 7600 en G4/700, et après plusieurs problèmes dont une panne de la carte processeur (ben vi, malheureusement ça arrive), je me suis vu forcé d'acheter une nouvelle machine pour pouvoir faire mon travail. Je vais remonter ce 7600 cette semaine, et comme je n'aurais plus la pression du délai, je vais réussir sans problèmes, mon 8500 marche très bien en G3/500. Voici cependant quelques trucs: Fais bien attention à acheter une version compatible avec ta machine, toutes les upgrades processeur ne fonctionnent pas sur une machine avec 6 slots PCI. Ensuite, pour ce qui est de la mémoire, elle est relativement chère pour ta machine, mais plus tu as, mieux c'est Mais il te faudra au minimum rajouter 128Mb si tu comptes rester sous OS 9 et 256Mb pour passer sous X, je dis bien au minimum, sinon tu risques d'avoir des problèmes pour faire de l'audio. Si tu comptes passer à OSX, sache qu'Apple a bridé ce système pour qu'il ne s'installe pas sur ta machine, sonnet vend 30$ un logiciel qui permet d'installer OS 10.2 jaguar sur ces machines, ça marche. Il y a aussi Xpost-Facto qui permettrait d'installer Panther, pas encore essayé. Il y a aussi de fortes chances que tu perdes des fonctions voire des périphériques sous X, comme la carte son, les entrées-sorties AV, le lecteur de disquettes. De plus certains disques SCSI ne semblent pas reconnus sous X, les miens ne l'étant pas, j'ai du acheter une carte controlleur IDE PCI, et j'ai acheté un disque IDE pour mettre dedans. Attention avant d'acheter, vérifie que les cartes fonctionnent sur ta machine, par exemple ma carte Firewire/USB orange micro n'était pas reconnue sur le 7600 et j'ai du acheter une Sonnet Tango. Il y a aussi le risque que ta carte graphique ne soit pas recconue, je ne sais plus si elle est interne ou en PCI sur ta machine, et que tu doives en acheter une nouvelle.. Dans mon cas, j'avais escompté me monter ma machine en ne comptant que la carte processeur. J'ai du déchanter et racheter successivement une carte IDE, un disque, une nouvelle carte FW/USB, ce qui a bien entendu fait grimper les prix bien au-delà de mon budget initial et donc, ma machine m'est revenue presque aussi chère qu'une machine entrée de gamme plus puissante genre Emac... En clair, réfléchis bien avant d'upgrader ta machine, c'est une machine super intéressante pour autant que tu aies les pièces, comme moi (d'ailleurs j'en cherche une depuis un bout de temps ), mais sinon, elle risque de te revenir cher. Désolé si j'ai refroidi ton ardeur, mais réfléchis bien, Panther et Tiger ne tourneront jamais officiellement sur cette machine...
--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
|
|
|
|
|
mar. 3 août 2004, 19:41
|
Member
Inscrit : 02 août 04
Lieu : NOYAREY - FR
Membre no 48,067
|
Merci bcp Nonoiseman pour ces infos. Il est vrai que depuis le début, je me pose des questions. Je ne compte pas passer sous OS X avec cette machine, je resterai sous 9. Il me faudra par contre acheter de la RAM. Je vais étudier le budget. Merci encore. SI d'autres gens ont des témoignagnes d'upgrades similaires, je suis preneur !
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|