Focal Et Léger Souffle..., Vous aussi? |
|
|
|
ven. 7 avril 2006, 16:24
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE (saturax @ Apr 7 2006, 11:54) Mais j'ai jamais entendu de monitor qu'il le fasse pas.. Et meme les 1031 du taf, sans rien branché dessus. Les 1030 ne font strictement aucun bruit, même l'oreille scotchée au tweeter. Mais bon, si c'est "normal", ça roule, je voulais juste être sûr. Sinon, oui, les Focals sont très bien. Je ne trouve pas ça foncièrement mieux que les 1030 pour être très honnête (et contrairement à ce que j'avais pu lire ici), peut être un peu plus précis dans les aigus mais, sinon, ça se vaut grosso merdo. Mais je vais les prendre quand même. Merci à tous les deux.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 7 avril 2006, 17:41
|
SuperHero
Membre no 2,244
|
Mixant de plus en plus de musique à la maison pour d'autres (et souvent en "def"... pseudo mastering compris... prod à budget réduit ou auto-prod oblige), ça faisait un bail que je voulais compléter mon "parc" d'écoutes. En plus des NS10, des 1030, et des grosses JBL du salon (et de l'écoute mono du téléviseur), j'avais envie d'avoir autre chose pour être vraiment sûr de ce que je sors. J'avais en vue des Dynaudio, des Focals, des ADAMs ou des Studers. Je n'ai pas pu écouter tous les modèles que j'aurais voulu écouter dans de bonnes conditions et j'ai donc choisi les Focals pour les avoir écoutées et comparées aux Dynaudio. A terme, je revendrais peut être les Genelecs lorsque j'aurais trouvé LA paire qui fait vraiment la différence ou qui, du moins, se différencie vraiment des autres.
Pour la comparaison entre Genelecs et Focals, je bosse actuellement pour un groupe faisant une musique assez pointue (entre le rock progressif façon école canadienne: Tortoise, God speed you, etc) et l'électro-musique concrète, le tout avec des morceaux allant jusqu'au 7-8 minutes et très variés dans les éléments et composants sonores/fréquentiels, et la différence ne m'a pas paru évidente en écoutant sur les deux types d'écoutes. Ce qui est peut être une très bonne nouvelle me concernant d'ailleurs (mix homogène)... (-; Ou une très mauvaise (j'ai pas d'oreille)... )-; Je n'ai pas vraiment eu le temps d'écouter des CDs et de comparer.
Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 7 avril 2006, 17:43.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 7 avril 2006, 18:49
|
Advanced Member
Inscrit : 15 nov. 02
Membre no 9,290
|
hullot,
Désolé de venir polué ton post T, mais goodspeedyoublackemperor et tortoise c'est un peu mon dada cette musisque là. Donc...
Tortoise c'est pas du tout l'école canadienne, c'est plutot Chicago à la base et plutot une filiation avec Slint (David Pajo). Maintenant Tortoise c'est un peu mort et mou duc, à mon avis, et ceux depuis qu'ils sont chez WARP. M'enfin... Sinon pour Godspeed... si tu veux du semblable, regarde sur leur label "Constellation", un groupe nomé "DoMakeSayThink". Et pour info, les canadiens sont passer énormément de fois à Paris au Instants Chavirés (montreuil), ils sont tres tres sympa, les gens de la salle aussi, ce sont des potes. Allez un peu de pub : www.instantschavires.com
Voila, voila, encore désolé.
PS : c'est quoi le nom de ce groupe (si ce n'est pas indiscret) que tu as mixé, peut etre que je les connais, et puis cela à l'air un brin interressant ce que tu en dis.
--------------------
Un tien vaut mieux -> clickQue deux tu l'auras -> click
|
|
|
|
|
ven. 7 avril 2006, 19:07
|
SuperHero
Membre no 2,244
|
Ouais, t'as raison pour Tortoise mais je parlais de filiation de son, pas forcément de lieu (mais là encore, t'as pas tort ,c'est pas franchement la même... moi et mes raccourcis). J'aurais pu ajouter Mogwaï (certains de leur trucs en tout cas). Le groupe s'appelle PPlato (je crois que le guitariste traine par ici de temps à autre) et, oui, ce qu'ils font est plutôt intéressant. En tout cas, à mixer, c'est assez complexe et, donc, enrichissant. On vient de faire un "test" sur un morceau de 7 minutes (le plus complexe) pour savoir si ça m'intéressait (perso, c'est oui) et si ça les intéressait qu'on bosse ensemble. J'attends leur réponse puisque tous n'étaient pas là pour l'écoute. Si je finis par mixer tous les titres, je te tiendrais au jus si ça te dis d'écouter.
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|