MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Disque Dur Externe, QUe choisir en FW
Mr.T
posté sam. 31 juil. 2004, 12:15
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (wfplb @ Jul 31 2004, 11:37)
Depuis 10.3.4 ca parait OK, toutes marques de HDFW confondues smile.gif
Les disques montent mieux, disparaissent moins,
les mariages de disques de marques differents sur un meme buss sont mieux tolérés cool.gif

C'est vrai que, comme je l'avais dit dans un précédent sujet, le Ice mourru a rescucité sous 10.3.4 et se comporte, depuis, tout à fait normallement... J'vais finir par lui redonner ma confiance (et c'est là qu'il va me planter, forcément...).
Sinon, j'ai vérifié, point de FW800 sur mon Mac et pour ce qui est d'acheter une carte, je passe, y'a déjà assez de monde dans la bestiole, j'vais en rester au 400.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté sam. 31 juil. 2004, 13:29
Message #12


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Merci à tous pour vos lumières !

QUOTE
Oui un p'tit détail... On parlerait pas plutôt de 160Go ici??...


Euh ... oui oui, mais 160 Mo ça peut être un bon minimum aussi, même si je le dépasse de beaucoup laugh.gif

Pour le FW 800/400, il me semble m'être laissé dire que certains HD (Formac ou Lacie ?!?) qui sont vendus comme du FW 800 peuvent être branchés sur du FW 400, ils s'adaptent automatiquement, c'est bien entendu A VERIFIER !!!!

En ce qui me concerne, le HD va être dédié à l'audio, et je ne compte pas forcément le faire tourner tout le temps, c'est pour ça que je voudrais un intérupteur, est-ce qu'il y a contre-indication avec ce genre de manip, pour le bon fonctionnement du HD et du FW ?!?!?!

Sur ma deuxième prise FireWire, je compte mettre une intrerface audio, j'étais parti sur la 410 M-Audio, mais là aussi vu les problèmes, je ne sais plus ...

D'ailleurs, y a-t-il un matériel avec lequel il n'y a pas de soucis ?!?!

Bref, mes deux ports FW ocuppés, si je veux brancher un Cam DV, est-ce qu'il vaut mieux que le le mette derrière le HD, derrière l'interface ou acheter un Hub FW (si ça existe ?!) ?

DOMZ :
Qu'y a-t-il dans les HD Que! , du Hitachi ou autre chose ?

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 31 juil. 2004, 15:29
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (olivier01 @ Jul 31 2004, 14:29)
c'est pour ça que je voudrais un intérupteur,
...
Bref, mes deux ports FW ocuppés, si je veux brancher un Cam DV, est-ce qu'il vaut mieux que le le mette derrière le HD, derrière l'interface ou acheter un Hub FW (si ça existe ?!) ?

T'as pas besoin d'interrupteur. Les LaCie, par ex, n'en ont pas mais il suffit de les éjecter pour qu'ils s'éteignent. En fait, c'est même mieux que d'avoir un interrupteur à actionner comme sur les ICE (perso, du coup, j'oublie tout le temps de l'éteindre celui-là)...

Pour la Cam DV, personnellement, je te recommanderais de la brancher directement sur un des ports du Macs. C'est ce que je fais et, déjà, au cas où je solicite un des HD Firewire tout en utilisant la cam DV pour sortir l'image sur TV, il arrive que ça "parasite" le display (l'image n'apparait qu'à moitié ou des carrés noirs apparaissent). Je n'ose donc imaginer ce que ça peut donner en branchant la cam au postérieur d'un HD.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
posté sam. 31 juil. 2004, 23:51
Message #14


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 221
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664




Ben tout dépend de la fréquence d'utilisation de la caméra

mais je déconseillerais de brancher quoi que ce soit d'autre en sortie d'une interface audio si ce n'est une autre interface audio.

sinon, pourquoi t'embêter pour ta cam, branche la au cul du HD, il va aimer, je te le jure tongue.gif


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 1 août 2004, 11:01
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Nonoiseman a tout bon : on peut très brancher une camera ou un magneto DV sur la deuxième prise d'une disque FW, ça se passe a merveille i

QUOTE
Bref, mes deux ports FW ocuppés, si je veux brancher un Cam DV, est-ce qu'il vaut mieux que le le mette derrière le HD, derrière l'interface ou acheter un Hub FW (si ça existe ?!) ?


Pour ceux que ça peut effrayer, la bonne solution, si il y a de la place, c'est d'ajouter une carte Firewire (générique, qu 'on trouve dans le monde PC, pour 18/20 zorros) dans un slot PCI libre : c'est exactement comme des prise supplémentaires au cul du Mac,contrairement à un Hub, qui apporte pas mal de restrictions...


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niteflights
posté lun. 6 sept. 2004, 21:59
Message #16


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 25 janv. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 34,051




Hey, Lee Marvin, c'est de ça que tu parle ?

Hitachi 160Go 7200 RPM UDMA100 7K250 8Mo
+
Connectland boitier USB2 + Firewire 3.5''

(vu chez rue-montgallet.com)

et ce boîtier, il est silencieux ? huh.gif

Ce message a été modifié par Niteflights - lun. 6 sept. 2004, 22:01.


--------------------
Mac Pro Nehalem 4 cœurs
Snow Leopard 10.6.4
Logic Pro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 7 sept. 2004, 08:37
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Oui, c'est bien ça : j'en suis très content. Il est moyennement silencieux, à peu près comme les MacDrive de MacWay; Je crois que les LaCie sont plutot plus silencieux, mais je crois pas que la difference soit énorme.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niteflights
posté mar. 7 sept. 2004, 12:38
Message #18


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 25 janv. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 34,051




Ok, merci !

je te redemanderai si j'ai un souci d'install...


--------------------
Mac Pro Nehalem 4 cœurs
Snow Leopard 10.6.4
Logic Pro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 27 sept. 2024, 03:21
- © 440 Forums 2011