MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Couper Une Partie De Fichier Audio Aif
juju bogni
posté jeu. 22 juil. 2004, 22:09
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 22 juil. 04
Lieu : Signes - FR
Membre no 47,453




biggrin.gif salut ,alors voila, j enregistre de l audio format aiff, ensuite,j aimerais couper afin de garder une parti precise ,et ensuite pouvoir la reenregistrer
c est simple ,mais je sais pas encore faire rolleyes.gif tongue.gif
faire du montage audio quoi
j ai deja audacity,je n arrive pas a l utiliser ; quand j essaye de lire le morceau ,c est genre pppshssshhhhhhhhhhhhhhhhh,sans son comment faire rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 25 juil. 2004, 14:10
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




salut !
c'est très vague comme question !!! blink.gif laugh.gif
tout d'abord , couper un fichier aiff , n'importe quel logiciel audionumérique sait faire ça , ça doit être la fonction la plus simple à faire d'ailleurs ...... doit bien y avoir un outil ciseau qui traine dans le coin .....

pour ton problème de son , c'est pas évident de répondre , y'a peu être un soucis de fréquence , du style tu essais de lire un fichier 16 bits 44 Khz sur du 24 bits 96K , et encore ça devrai le lire mais pas à la bonne vitesse ..... peu être un probléme de configuration de carte son .....
en tout cas , donne nous plus de précision ça ira mieux .

wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juju bogni
posté dim. 25 juil. 2004, 14:23
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 22 juil. 04
Lieu : Signes - FR
Membre no 47,453




alors ,voila ,j enregistre des flux de radio sur l adsl avec wire tape ,ensuite j ai besoin de les recouper propre pour me les enregistrer ,c est aussi simple .
le probleme c est que l outil tout bete comme tu dis genre paire de ciseaux je sais pas ou le trouver .
j ai installer audacity sur les conseils de je sais plus qui ,on m a dit c est le top. ,ok quand tu connais ...
mais moi je connais pas et c est du bulgare pour moi,quand j essaye d ecouter j entends juste un souffle,et en fait je suis pas sur d avoir besoin d audcity,je veux juste comme tu dis une paire de ciseaux pour couper et basta ,
je suis a l ecoute pour des truc le plus simple possible,je veux pas me prendre la tete avec des logiciels de pro dont je n ai que faire a part m emm...et me compliquer la vie rolleyes.gif qu est ce que tu entends par logiciel audionumerique de base,des nom stp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 25 juil. 2004, 14:35
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




désolé je ne connais pas audacity .... sad.gif
d'ailleurs je ne connais pas tout les logs MAO ....
y'a toujours Pro Tools free , simple et gratuit , mais après je crois que c'est juste pour OS 9 , à moins qu'il y ai eu du changement dernièrement , va faire un tour sur le site de digidesign .
va voir aussi sur emagic.de , on avait parlé d'une version téléchargable gratuitement de logic , euh .... logic fun je crois ou un truc comme ça
en tout cas , avec logic audio , je pourrais te dire comment tu peux faire smile.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
posté dim. 25 juil. 2004, 15:39
Message #5


Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 717
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045




il n'y a pas plus simple qu'audacity, c'est ce qu'il te faut et c'est gratuit. Tu ouvres ton fichier aif et tu fais du copier coller tout bête. Pour ton problème de souffle, vérifie que dans les préférences de WireTap, les options de compressions sont sur "none", que la fréquence est bien 44100 et la résolution 8 bit. Essaie aussi de lire dans Audacity d'autres fichiers aiff (importés depuis un cd par exemple) pour savoir d'où vient le problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juju bogni
posté dim. 25 juil. 2004, 18:34
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 22 juil. 04
Lieu : Signes - FR
Membre no 47,453




ok june bug ,CA MARCHE,
c etait bien une histoire de reglage de compression dans audacity,j arrive a lire mes morceaux ,cool
et pour les couper ,je pense que je vais trouver dans l aide sinon ,je refais un tour du coté du forum;
merci les gars rolleyes.gif biggrin.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 09:18
- © MacMusic 1997-2008