MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Quelques Conseils Pour Un Kit Drum Electro
chinasky42
posté sam. 24 juil. 2004, 09:38
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 18 juin 03
Lieu : Saint-etienne - FR
Membre no 19,892




j'aurai besoin de quelques conseils avant achat car j'aimerai compléter mon kit de batterie accoustiique par des pads electro. Je veux pouvoir jouer des sons electro que j'aurai samplés, déclencher des boucles et des séquences. Quel solution vous semble la mieux adaptée? la série spd de chez roland semble pas mal, mais j'ai peur que du fait de la taille des pads, il soit difficile de les jouer avec précision en condition de concert. ne vaut-il mieux pas acheter des vieux pads et un vieux module, relier à mon g4 (en rack) via une interface midi avec un sampleur virtuel, ou tout simplement un sampleur hardware...? tout en sachant que j'ai pas un énorme budget non plus.
Merci d'avance


--------------------
In sound we trust...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté sam. 24 juil. 2004, 21:31
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Quel batteur n'a pas rêvé d'enrichir son kit acoustique avec quelques pads electroniques? Mais attention aux bidouilles qui cafouillent au moment de jouer...tous les pads n'ont pas la même reponse ni la même sensibilité au messages midi qu'ils sont suceptibles d'emettre,même s'il s'agit de matériel récent...Par exemple,il parait que l'excellente ROLAND V Drums est très réticente lorsqu'elle est connectée via MIDI à un sampler hardware genre MPC 4000...Donc,quel que soit ton choix ,il est IMPERATIF de faire des essais avant d'acheter.......Ceci dit,tout ça ne répond pas vraiment à ta question......Mais bon,c'est un début j'espère...A+.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 05:58
- © 440 Forums 2011