MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Table De Mix Bas-milieu De Gamme, Largué... je suis...
Mr.T
posté mer. 21 juil. 2004, 10:18
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE
Dis donc c'est quand même pas trop compliqué de prendre un fer à souder et de foutre deux jack sur ta liaison avec tes enceintes. T'en penses quoi?

J'en pense que si je peux éviter, j'évite. J'en pense que pour une somme aux alentours de 1000€, ça doit être intégré à la table. J'en pense que la soudure, c'est pas ma passion. Et j'en pense, au passage, que tu pourrais employer un ton moins agressif.

Merci Toon et Abdul pour les précisions (pour les "étages", Abdul, c'est bien ce que décrit Toonsy dont je parlais).
Je vais aller voir tout ça aujourd'hui.

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 21 juil. 2004, 10:22.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julio
posté mer. 21 juil. 2004, 11:22
Message #12


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 30 janv. 02
Lieu : Lyon - FR
Membre no 3,224




QUOTE
Et j'en pense, au passage, que tu pourrais employer un ton moins agressif


Mille excuses! Mon intention n'était certainement pas de te vexer. Je pensais simplement que deux soudures à faire c'était pas la mort. Mais on voit pas la chose de la même manière et je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 21 juil. 2004, 11:52
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Pas de problême... Pas de "vexation" ici.
Mais sache quand même que commencer une phrase par "Dis donc", utiliser des mots comme "foutre" le tout agrémenté d'un ton un peu moralisateur ("c'est quand même pas trop compliqué...") n'est pas la manière la plus agréable qui soit de s'adresser à qqlun...
Mais, on ne voit peut être pas la chose de la même manière...
Sans rancune.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mer. 21 juil. 2004, 13:07
Message #14


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




la bise !! la bise !!! biggrin.gif laugh.gif

on peu tout se dire , avec le ton et la manière , des smiles et de la bonne humeur .....
wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motor
posté mer. 21 juil. 2004, 15:46
Message #15


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 45
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Adresse Sur Demande - CH
Membre no 13,767




Bon, puisque tout le monde est détendu, je me permet de poser une petite question parce que j'ai pô tout compris :

C'est quoi exactement les "étages du bus", on peut choisir plusieurs "étages" de sortie ?
Un bus peut sortir sur plusieurs pistes, un peu comme s'il y avait un splitter ?
blink.gif blink.gif

J'ai une petite Yamaha 12/4, mais il parlent plutôt de groups (1 group = 1 piste mono), C'est la même chose des bus et des groupes ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne. smile.gif


--------------------
J'habite à Fricheule.
Je suis souvent .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 21 juil. 2004, 15:53
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bon, résultat des courses... Si ça peut servir à d'autres...

J'ai, dans un premier temps, opté pour la Mackie.
Chez Home Studio, on me garantit que j'entendrais vraiment la différence. Soit.
Je vérifie auprès du jeune vendeur qu'il y a tout ce dont j'ai besoin, à savoir les sorties monitoring XLR et suffisamment de Bus. Le vendeur me dit "Oui il y a des XLR" et "Il y a 4 bus stéréo"(donc 8 sorties physiques pense-je).
Faux!
Je ramène la bête à la maison et constate avec un mélange d'étonnement et de colère (j'habite pas loin mais au 5ème sans ascenceur!) que point d'XLR (il y en a effectivement sur la version 12 voies mais pas sur la 16... pas très logique tout ça!).
Quant aux bus, ils sont aux nombres de 4 et sont, comme je le craignais, mono (4 sorties physiques donc puisqu'à un seul étage).

Je ramène tout ça au magasin, reste calme quand le jeune vendeur se montre très étonné sous-entendant presque que je ne sais pas de quoi je parle. Je lui explique calmement que non, il n'y a pas de sortie XLR (étonnement des nouveaux jeunes vendeurs et ricannement du gros vendeur dont je ne me rappelle pas le nom qui leur lance un "J'vous l'avais dit!" moqueur).
Bref, je me suis rabattu sur la Yamaha 24 voies (la Berhinger avait véritablement l'air très bof et de mauvaise facture) et, de retour à la maison (25Kg!) en suis plutôt satisfait pour une première prise en main.
Elle a l'air robuste (et élégante...), les potards ne font pas toc au touché comme sur la Behringer, la connectique est diverse et variée, plein de petits plus (comme un XLR pour le micro d'ordre, deux DSP embarqués pour effets numériques, une sortie mono et fader associé en XLR,...).
Quant au son, franchement, dire qu'on entend la différence avec la Mackie me parait très douteux voire carrément faux.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 21 juil. 2004, 16:40
Message #17


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Home studio??
ça existe encore??
moi je les confond de plus en plus avec StarMusic... wink.gif tongue.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 21 juil. 2004, 16:54
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ouais, c'est sûr, c'est plus ce que c'était... Mais bon, vu que j'étais parmis les clients de la première heure (il y a... 15ans?...), je connais un peu le taciturne Jean-Pierre, le sympathique Kiki (pas la Miss, le p'tit bouclé rigolo) et le "gros" dont j'oublie toujours le nom. Du coup, je sais que j'aurais pas d'embrouille avec eux voire même qqls avantages (à une époque où je voulais acheter un préamp, ils m'en avaient prêté 5-6 pour que je les essaie).
Maintenant, c'est sûr, vu le niveau des p'tits nouveaux, va falloir être plus méfiants... Z'y connaissent quand même pas grand chose!...

Au passage, je découvre plus avant la Yamaha qui est définitivement un très bon investissement vu le prix. Les deux SPX embarqués rappellent plus ou moins les bons vieux SPX990, ni pire, ni meilleurs(...), les EQs ont l'air corrects (sans plus mais bon j'savais que j'achetais pas une SSL) et l'ergonomie est bien foutue et très agréable.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 21 juil. 2004, 17:50
Message #19


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (Mr.T @ Jul 20 2004, 23:46)
Un couche tard!... Chouette.
Pour la 1402, ça va faire un peu limite en terme de bus, à moins que...
Vous voulez pas (le mr Leon et le mr Abdul) vérifier le nombre d' "étage" de bus présents sur les Mackie (j'arrive pas à avoir cette info). Pour exemple, sur ma Behringer actuelle-future ex, y'a 8 bus mais 3 étages de connectiques pour ces huits bus, soit 24 destinations monos possible.

Oooops, désolén j'ai pas suivi hier soir, mais je me suis fait happer par le saison 2 de 24h.

Sinon, c'est vrai que la 1402 est très lège en busserie, mais pour faire du monitoring seulement, c'est pas forcément indispensable. Moi, j'aime bien cette console, parce que dans les ptite tailles, elle est de bonne qualité et qu'elle rentre dans un sac DJ, donc, tu peux la trimballer pour faire de la prise de son (en tournage, elle fait grosse mixette), des petits lives acoustiques...

Mais manifestement, tu cherchais plus gros, et de toutes façons, c'est trop tard, tu as déjà fait ton choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sloot-orp
posté mer. 21 juil. 2004, 23:14
Message #20


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 01 oct. 02
Lieu : St Paul 3 Chtx - FR
Membre no 8,149




ça me fait plaisir que tu es choisis la yam et que tu en soit content ça prouve qu un jeune vendeur comme moi peut etre de tres bon conseil smile.gif

Elle est effectivement de tres bonne facture tres belle et pleine de petit +

Le seul hic que j ai trouvé sur la 24 comme la 32 c est que pour la scene les faders et reglage de master et de bus soit tout a droite alors que sur une console de scene tout l etage master se trouve au milieu bref c est un détail .

bon au boulot maintenant tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 00:09
- © 440 Forums 2011