MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Table De Mix Bas-milieu De Gamme, Largué... je suis...
Mr.T
posté mar. 20 juil. 2004, 11:32
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




"Heureux" possesseur d'une Behringer 32 Voies (Eurodesk MX8000) qui a pris l'eau il y a deux ans (merci la machine à laver du voisin!), je me vois aujourd'hui contraint de me débarasser de celle-ci pour cause de "Shriiik-Craaaaachhhh-pas de son-Ah si mais faut pousser l'fader à donf"... Bref, c'est devenu invivable. Poubelle.
Du coup, je me suis mis à chercher un modèle adéquate... Et là je me rends compte qu'entre mon boulot dans les studs "pros" et un désintérêt certain pour les évolutions de ces dernières années en home studio, je suis relativement largué.
Mais j'ai fait mes devoirs et aurais besoin d'avis/conseils/expériences...

Mes besoins minimum (en gros):
-10 à 12 voies minimum (dont au moins deux en XLR pour récupérer les sorties de mes préamps micros),
-une dizaine de sorties via Bus... Donc, au moins, 3 à 4 bus à 3 niveaux (comme sur la Behringer que j'ai actuellement) pour routing "souple" CD, DAT, MD, clavier Korg, PT et micros (ce dans tous les sens).
-Monitoring: 2 XLR (pour enceintes actives), 2 jacks (pour le préamp des NS10, des RCA pourraient aussi faire l'affaire), 1 voire 2 sorties casque, et si il y a un Talkback, c'est encore mieux mais pas obligatoire.

Ce que j'ai repéré:

-Mackie VLZ 1604 Pro-> soucis: pas de sortie XLR pour mes Genelec et seulement 4 bus (j'arrive pas à voir sur les photos Jpeg à 2 francs, ni dans les caractéristiques, s'ils sont à 1, 2 ou plusieurs niveaux).

-Soundcraft Spirit M12->Soucis (de taille): pas de bus??!!... Du tout???!!...

-Et enfin...
Behringer Eurodesk SL2442 FX Pro: et là, j'hallucine!... Pour la moitié du prix de la Mackie, y'a tout!!... Même plus que ce dont j'ai besoin (processeur numérique 24 bit issu du Virtualizer)! Mais comment font ils??!!... Il doit y avoir une arnaque, c'est pas possible...
Egalement la 2242A qui présente l'avantage (tout comme ma console actuelle) d'avoir une alim déportée (moins de parasite...)

Alors, je me doute bien que la qualité sonore de la Mackie va probablement être meilleure que celle de la Behringer, MAIS...
Sachez que, dans la configuration de mon studio, la console ne me sers que pour le monitoring (sortie de la Digi, sortie du G4, écoute CD/DAT/MD, écoute micro pour contourner la latence de PT, ...) ainsi que (plus important certes) pour le routing de différentes sources vers différentes destinations (CD vers 001, micro vers 001, MD vers 001, ...).
A aucun moment, je ne me sers de la table pour les EQ (encore moins pour le mix), ni ne compte utiliser les préamps et je n'ai aucun besoin de routing aux (ça fait belle lurette que je n'utilise plus de hardware pour les effets, du moins à la maison).

Voilà... C'est à peu près "tout" (et c'est déjà beaucoup).
Merci pour toute réponse.

PS: j'oubliais, le budget... Pas plus de 1200€.

Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 20 juil. 2004, 11:51.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté mar. 20 juil. 2004, 13:25
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




QUOTE (Mr.T @ Jul 20 2004, 12:32)
-Mackie VLZ 1604 Pro-> soucis: pas de sortie XLR pour mes Genelec et seulement 4 bus (j'arrive pas à voir sur les photos Jpeg à 2 francs, ni dans les caractéristiques, s'ils sont à 1, 2 ou plusieurs niveaux).

Tu es sûr pour les XLR ? Parcequ'ils y en a sur la 1402-VLZ!(sur
celle qui habite chez moi en tout cas)
eh oui ces petites mackies ne sont pas trés bussy, mais le son est correct et les
boutons sont solides et précis.

Mais pour toi, je préconiserai effectivement du Berhinger (si c'est que pour du monitoring-mais même en diff. elles tiennent la route)
ou une occase, en Allen and Heath, ça doit se trouver, la c'est du milieu haut de gamme
mais ça commence à sonner un peu (bon mais tu t'en fout donc oui Berhinger, plus costaud
que Soundcraft à mon avis)
J'insiste sur l'aspect solide car une console se garde en générale des années
et les faders qui craquent où les switchs qui foirent c'est une plaie (Tex)
L'Allen and Heath WZ 14-4-2 :http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12020.html

Ce message a été modifié par abdul6 - mar. 20 juil. 2004, 13:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 20 juil. 2004, 14:56
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ok merci pour les infos... Je viens enfin de trouver la photo du panneau arrière de la Mackie et, effectivement, y'a bien les sorties en XLR pour enceintes actives (j'me disais aussi).
L'Allen&Heath éclate un peu mon budget en neuf (quant à l'occas, j'aimerais mieux éviter...).
Pour la Behringer, j'aurais bien aimé l'avis d'un utilisateur...
Mais bon, ça urge un peu et c'est vrai que je peux aussi lever mon postérieur du siège où il s'est incrusté et aller voir ça "de visu" à Pigalle... D'autant que je suis pas bien loin...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sloot-orp
posté mar. 20 juil. 2004, 23:13
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 01 oct. 02
Lieu : St Paul 3 Chtx - FR
Membre no 8,149




QUOTE (abdul6 @ Jul 20 2004, 12:25)
Berhinger, plus costaud
que Soundcraft

Non faut pas dire ça quemême ou alors on a pas du tout les même modele mais moi au magasin ou je travaille (Le forum musique et informatique ) un peu de pub cool.gif ) ben les eurodesk sont bien moins fiable qu une lx7 ou qu une spirit .
Enfin ça depend qui s en sert ça c est sur .

Bref pour du monitoring cool pas besoin d aller chercher trs loin moi je prendrais même une yamaha mg 24 ou 32 (j ai la 16) tres belle tres pratique et moins cher que berhinger blink.gif et ça c est fort !!!

Ce message a été modifié par sloot-orp - mar. 20 juil. 2004, 23:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 21 juil. 2004, 00:32
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah ben oui... j'l'avais pas vu celle là... Yamaha... j'ai eu une 32 voies à une époque et j'en étais très content...
Je suis allé jeter un coup d'oeil rapide et y'a un truc qui m'échappe: y'a bien les sorties monitoring en XLR (j'insiste mais je vais pas jeter mes Genelecs non plus)??...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 21 juil. 2004, 00:39
Message #6


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




moi, j'ai la makie 1402, c'est bien de la balle pour monitorer. Et puis elle a plein de petites ruses de conception qui sauvent pas mal de coups ponctuels ex : tranches mono/stéréo à coupure...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 21 juil. 2004, 00:46
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Un couche tard!... Chouette.
Pour la 1402, ça va faire un peu limite en terme de bus, à moins que...
Vous voulez pas (le mr Leon et le mr Abdul) vérifier le nombre d' "étage" de bus présents sur les Mackie (j'arrive pas à avoir cette info). Pour exemple, sur ma Behringer actuelle-future ex, y'a 8 bus mais 3 étages de connectiques pour ces huits bus, soit 24 destinations monos possible.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mer. 21 juil. 2004, 01:33
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




j'ai une 1642 , c'est comme la 1604 avec que 10 preamps mais par contre y'a des entrées stereo pour les claviers et autre retour machine ainsi qu'une entrée/sortie RCA ....
je ne me sers pas des doublage de bus mais je sais qu'il y'a 2 niveaux de sortie , donc 2X4 sortie mono . en fait , tu le vois sur la photo , au dessus des 4 fader de bus , t'as 2 switchs , L et R , et derrière y'a 8 sorties jack , je pense que c'est ce que tu cherches .
sinon , c'est bien foutu ces ch'tites mackie pour le monitoring , déjà y'a les 8 sorties directes , la sortie générale en XLR , plus une sortie CR à laquelle tu peux assigner le mix , le bus 1/2 ou 3/4 , ou l'entrée RCA , 2 prises casque ; y'a aussi une sortie mono , pratique pour un sub ou une " mini écoute mono de m*rde " ..... biggrin.gif

si t'as d'autres questions , je l'ai sous les yeux !! wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julio
posté mer. 21 juil. 2004, 08:45
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 30 janv. 02
Lieu : Lyon - FR
Membre no 3,224




QUOTE
y'a bien les sorties monitoring en XLR (j'insiste mais je vais pas jeter mes Genelecs non plus)??...


Dis donc c'est quand même pas trop compliqué de prendre un fer à souder et de foutre deux jack sur ta liaison avec tes enceintes. T'en penses quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté mer. 21 juil. 2004, 10:17
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




alors concernant les sorties de la vlz 1402
il y a (si je comprends bien la question:car je ne suis pas ingé son)
main out (jack et XLR)-control room(jacks)
et les mute de chaque pistes qui envoient aussi dans un autre étage (alt 3-4)
ce qui ferait donc comme tu dis deux niveaux, non ?
puis une sortie tape out en rca, phone en jack, et c'est tout.
bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 20:39
- © 440 Forums 2011