MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Gros Problème Sous Os X ! Help, Mes applications quittent sans cesse
Megalobass
posté jeu. 1 juil. 2004, 14:21
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 29 août 02
Lieu : Francières - FR
Membre no 7,225

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez particulier qui dure depuis quelques temps déjà. Certaines applications, dont Safari, Filemaker, Toast, ou encore Internet Explorer, quittent sans message d'avertissement. D'autres applications, dont Logic, semblent affectées : plantage à répétition.
J'ai réinstaller complétement mon système (OS X 10.3.4) et le problème persiste. J'ai fait le Test Hardware Apple, sans succès.
J'ai enlevé la RAM supplémentaire, toujours aucun effet.
Je ne sais plus vraiment dans quelle direction chercher. Si vous avez des idées ou des suggestions.

--------------------
Logic Pro 9 Master Pro
Apple Distinguished Professional
iSwitch Espace Créatif - ICI Label - ElektricLab - ElektricFarm
Go to the top of the page

+Quote Post
pepece
posté jeu. 1 juil. 2004, 15:04
Message #2

Newbie

Inscrit : 29 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,245

Quelle est ta config? tu as vérifié toutes les barrettes de ram? tu as réparé les autorisations? (utilitaire de disque)

+Quote Post
Megalobass
posté jeu. 1 juil. 2004, 16:22
Message #3

Rookie
*

Membre no 7,225

J'ai vérifié les autorisations, mais le problème persiste. J'ai enlever la barette suppléméntaire, mais là encore le problème reste. Il se peut que le problème vienne de la barette soudée sur la carte mère, mais là comment tester ?
Ma config est dans la signature

--------------------
Logic Pro 9 Master Pro

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 2 juil. 2004, 02:04
Message #4

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Hors les autorisations, il y a les scripts de maintenance, virer les caches, le fichier de mémoire virtuelle, les DS_store etc etc

Un paquet de trucs à faire (vive Onyx ou Xupport entre autre)

Tu as testé le disque depuis techtools ? Et l'utilitaire disque trouve rien ? (depuis le Disque d'installation)

Passé ça, il te reste un soft installé de travers ou mal foutu. Qu'y-a-t-il de non Apple dans ton système ? En tout cas laisse tomber la RAM ça doit pas être ça (regarde celle soudée avec techtools mais bon)

Ça me rappelle les problèmes d'un pote sur un iMac qui avait un Panther pour le moins instable… je le vois ce WE je le cuisinerai là dessus. unsure.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Der Heimchemiker
posté ven. 2 juil. 2004, 08:39
Message #5

Advanced Member

Inscrit : 15 juil. 02
Membre no 5,860

parfois, le problème vient de StartupItems ; Norton firewall ou un driver de périphérique...

+Quote Post
Megalobass
posté ven. 2 juil. 2004, 08:50
Message #6

Rookie
*

Membre no 7,225

Dans l'état actuel des choses, mon install ne comporte que les drivers pour la MOTU 896 et ceux pour la mt4. Tout le reste est 100% Apple. En logiciel, j'ai juste réinstallé Logic et mes plug ins.

J'ai fait tous le scripts de maintenance avec Onyx. Pour l'instant aucun changement. Par contre j'ai constaté un truc étrange : ma XSkey qui ces derniers temps me redemandait des codes pour des produits pourtant correctement enregistrés, est redevenue normale suite à la réinstall complète de mon système !... Surprenant non ? Du coup j'en viens tout de même à suspecter X.3.4 plus que la RAM.

--------------------
Logic Pro 9 Master Pro

+Quote Post
Der Heimchemiker
posté ven. 2 juil. 2004, 08:58
Message #7

Advanced Member

Inscrit : 15 juil. 02
Membre no 5,860

bizarr - la XSkey chez moi, elle veux ou elle ne veux pas, mais elle n'a jamais rien fait planter...

+Quote Post
Megalobass
posté ven. 2 juil. 2004, 15:57
Message #8

Rookie
*

Membre no 7,225

Début d'amélioration semble-t-il. J'ai réinstaller OS X.3 (clean install) et j'ai pu utiliser Internet Explorer pendant près de 2h sans plantage. Une première depuis bien longtemps !
Je viens de faire la mise à jour vers X.3.2. je suis maintenant en phase de test. Peut-être la fin du tunnel...

--------------------
Logic Pro 9 Master Pro

+Quote Post
Fermeture
posté ven. 2 juil. 2004, 17:29
Message #9

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

Plug-ins Native ?
Kompakt m'a déjà fait ce coup là sous 10.2.8. mauvaise install ou je ne sais pas quoi, viré à la poubelle et tout est redevenu nickel...
Vérifie tes plugs !

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 6 juil. 2004, 00:18
Message #10

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

J'ai vu le copain, tous ses problèmes (enfin 99%) ont disparu après un réinstallation complète…

dans les candidats, oui, il y a les firewall autres que ipfw (celui du système) si vous utilisez netbarrier ou norton PF virez-les ! utilisez ipfw via l'interface Brickhouse ça marche sans casser les pieds. Bon ça fait moins de choses mais c'est suffisant.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 5 nov. 2024, 12:00
- © MacMusic 1997-2008