MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pt, Blocage Mac Et Bouton De Reinitialisation., Drôle d'histoire pas drôle...
Mr.T
posté sam. 12 juin 2004, 11:59
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Ca ne m'est arrivé que deux trois fois en 6 mois mais vu que ça vient de me le refaire aujourd'hui, je me demandais si d'autres ici avaient vécu cette étrange expérience.
Ex. aujourd'hui: je bosse sur une session musique, rien d'extraordinaire, une douzaine de pistes, 5-6 plugs, pas des masses d'edit vu qu'il s'agit d'une chanson folk enregistrée "droite" (gratte en entier, basse en entier... juste qqls edits sur les pains vraiment trop génants). Tout se passe à merveille et alors que je triture des pans et des volumes sur deux pistes guitares depuis 5 bonnes minutes, j'ai soudain l'apparition de l'écran noir-grisé avec le bouton de démarrage du Mac en icône et le message de "redémarrage demandé" en trois langue. Un bon vieux Freeze des famille en d'autres termes...
Si mes souvenirs sont bons, les fois précédentes, ça m'avait fait cette mauvaise blague alors que je faisais un preview d'un Audiosuite.
Ca vous est déjà arrivé??...
Une idée d'où ça peut venir??...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
posté sam. 12 juin 2004, 13:16
Message #2

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

bof ça arrive !
pomme S toute, avant de faire n'importe quoi . quoi que tu fasses sur ces foutues machines , je vois pas d'aqutre solution !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 12 juin 2004, 15:24
Message #3

SuperHero

Membre no 2,244

Ho ben tu prêche un converti là... Moi c'est même plus que le pom+S. C'est pom+S ET la sauvegarde automatique paramétrée sur "toutes les 3 minutes"...
J'ai la "chance" d'avoir débuté sur les premiers DtD qui plantaient au moins trois quatre fois par jour... Du coup le Pom+S était systématique après la moindre manip.
Ce qui m'étonne ici c'est qu'OSX est censé ne jamais planter totalement (le plantage d'une appli étant censé ne pas affecter l'OS et les autres applis ouvertes)... Comme quoi, un OS 100% stable, ça n'existe pas.
L'autre truc qui me turlupine, c'est que ça ne me l'a fait qu'avec PT... En même temps, faut dire que sur la bécane OSX, je bosse à 90% sur PT...
Bref, pas de quoi fouetter un chat persan, effectivement, c'était juste par curiosité (curiosité qui tue les chats justement... persans ou pas...).

--------------------

+Quote Post
olafnoise
posté sam. 12 juin 2004, 19:44
Message #4

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373

QUOTE (Mr.T @ Jun 12 2004, 15:24)
Ce qui m'étonne ici c'est qu'OSX est censé ne jamais planter totalement (le plantage d'une appli étant censé ne pas affecter l'OS et les autres applis ouvertes)...

Sauf en cas de Kernel Panic ou tu as ce fameux message multilingue.

Moi, ça ne m'arrive sous PT qu'avec Altiverb, mais c'est sans doute à cause de ma carte accélératrice 1.4 Gigadesign (non supportée par Audio Ease)

Ølaf

+Quote Post
brian holden
posté sam. 12 juin 2004, 20:13
Message #5

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

les histoires d'etre pas supporté, c'est rien que des conneries . y a pas de raisons ! j'ai une carte mais altiverb plante jamais ... comme quoi !
ça depzend plutôt de " quel " altiverb il c s'agit, a mon sens

--------------------
brian Holden

+Quote Post
heral
posté sam. 12 juin 2004, 21:12
Message #6

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (olafnoise @ Jun 12 2004, 20:44)
QUOTE (Mr.T @ Jun 12 2004, 15:24)
Ce qui m'étonne ici c'est qu'OSX est censé ne jamais planter totalement 

Sauf en cas de Kernel Panic ou tu as ce fameux message multilingue.

oui, ça m'est arrivé deux fois sous X.2.8
pas encore sous la panthere.
pas d'autre issue que de redemarrer.
reparation des autorisations et tout le tralalala .

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
olafnoise
posté sam. 12 juin 2004, 21:43
Message #7

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373

QUOTE (brian holden @ Jun 12 2004, 20:13)
les histoires d'etre pas supporté, c'est rien que des conneries . y a pas de raisons ! j'ai une carte mais altiverb plante jamais ... comme quoi !
ça depzend plutôt de " quel " altiverb il c s'agit, a mon sens

Ben si, il peut y avoir des raisons.

Une Ram "juste un peu" défectueuse, j'en ai acheté qui marchait impec en 9 et Kernel Panic très fréquente en X, je ne dirai pas chez qui, c'était pas à Montgallet, ils me l'ont remplacée (2 fois en plus avant d'en trouver une bonne)

Audio Ease note clairement sur son site: pas de carte accel sur G4. Je pense qu'ils ont eu pas mal de retour avec çà. Donc les insinuations, please...... unsure.gif .

Ølaf

+Quote Post
jrozen
posté dim. 13 juin 2004, 08:32
Message #8

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Pff.... les ecrans gris-noirs, j'en fais collection depuis que j'utilise Panther avec un bi 1,25 et de la mémoire nickel... Et PAS que dans des applis musclées, j'en ai régulièrement avec ... Word, Photoshop. Je comprend maintenant pourquoi on dit "etre SOUS Mac OS X "! c'est vraiment qu'on est terrassé et impuissant devant le seul système d'exploitation qui plante ENCORE PLUS QUE WINDOWS !!!

"'OSX est censé ne jamais planter totalement (le plantage d'une appli étant censé ne pas affecter l'OS et les autres applis ouvertes)..." (MR T) QUELLE BLAGUE !!!

Rassurez-vous, le prochain Mac OS verra tous ces bogues corrigés... et des millliers d'autres tous neufs. C'est comme une maladie de cœur, c'est pour la vie.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
pesji
posté dim. 13 juin 2004, 09:47
Message #9

Maniac Member

Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371

smile.gif Salut Mr T,

je confirme ca m'est arrivé au moins deux fois avec PT mais pas depuis que je suis sur Panther, mais bon je n'utilise pas PT à la même fréquence que toi c'est peut etre juste aléatoire ces plantages wink.gif

En tous cas la première fois que ca m'est arrivé j'étais tout vert blink.gif huh.gif sad.gif

Pesji cool.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 13 juin 2004, 16:03
Message #10

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (jrozen @ Jun 13 2004, 09:32)
"OSX est censé ne jamais planter totalement (le plantage d'une appli étant censé ne pas affecter l'OS et les autres applis ouvertes)..." (MR T) QUELLE BLAGUE !!!

Attends l'ami, on se détend... Tu cite une phrase qui n'est pas de moi... Je ne fais que reprendre les arguments marketing de la pomme... Que ça ne soit qu'une blague, j'avais compris, merci... C'est pas pour rien que j'ai écris ce message...
Maintenant dire que ça plante tout le temps et avec n'importe quelle applis, ça n'engage que toi et je n'irais personnellement pas jusque là. PT plantait bcp plus souvent sous OS9 et là c'était quasiment systématiquement reboot obligatoire. Aujourd'hui le PT plante toujours par intermittence mais au moins, dans 90% des cas, le Forcer-Quitter marche très bien et en plus on peut relancer l'appli directe derrière sans aucun problême.
Quant au problême de l'écran noir et du freeze, j'ai beau bosser principalement sur PT, je bosse aussi sur QT Pro, FCP, Photoshop, Image Ready ou DVD Studio Pro et je n'ai jamais eu ça. D'où mon interrogation.

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mercredi 1 janv. 2025, 00:47
- © PcMusic 1997-2007