MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dd Externe Silencieux?????, qui qui s'est qui s'y connait ?????
groscannibaleux
posté sam. 12 juin 2004, 19:02
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




salut avant de me faire incendier par les habitués du forum je tiens a préciser que j'ai quand meme chercher une réponse avec la fonction rechercher. réponse que je cherche encore évidemment.....angry.gif

en fait je cherche un disque dur d'une capacité d'environ 120 ( ou 160) gigo avec 8mo de mémoire cache tongue.gif dépourvue de ventilateur , enfin qu'il soit archi silencieux afin de ne pas pourir mes prises.
j'hésite a m'acheter le nouveau aluice avec triple connéctivité , il possède tout ce que je cherche sauf que........le test de macbidouille dit qu'il est bruyant. Si quelqu'un l'a déja "éssayé" ou l'a tout court laugh.gif est-ce qu'il pourrait me "tchequer" tongue.gif

autre question est-ce que c'est bien l'usb 2(FW800)????? oui je sais cette question est bidon mais c'est pour savoir si c'est mieux d'avoir sa cartes son en FW et le DD en USB2 (FW800) ou cartes son en FW et chainage avec le DD.

si vous pouvez mz conseillé ou éventuellement l'acheter a ma place avec du TDM et les nouveaux G5 qui lui faut un refroidisseur d'avion


merci pour vos conseilles


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté dim. 13 juin 2004, 02:35
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Boitier Combo "Ice" avec un Seagate 120 a 160 Gb a l'interieur.
Pas de ventilo, et meilleur rapport qualité/bruit.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté dim. 13 juin 2004, 13:11
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




ok merci......il va falloir bricoler c'est ca????????

sinon qu'est que t'en penses du truc du chainage????

(milles excuses je me suis mal exprimés quand j''écris "autre question est-ce que c'est bien l'usb 2(FW800)?????" ca voulait dire usb2 OU FW800!!!!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté lun. 14 juin 2004, 10:29
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




allez personne s'y connais en chainage carte son-----DD??????


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quatuor
posté lun. 14 juin 2004, 10:51
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 01 mai 03
Lieu : CHATILLON - FR
Membre no 17,101




Bonjour,

D'après une notice Digidesign, si l'on possède 2 prises Firewire, il faut brancher sur une le DD externe, sur l'autre la carte son (Digi 002).
Dans le cas ou l'on a qu'une seule prise Firewire, d'abord le DD externe sur l'ordi, la Digi 002 sur le DD. Voilà ce qu'ils disent chez Digi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté lun. 14 juin 2004, 11:53
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




Merci .... et dans le cas on l'on dispose d'un powerbook , est-il mieux de chainer le DD et la carte son ou d'utiliser uniquement le FW pour la carte son et le FW800 ou usb2 pour le disque dur?????


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté lun. 14 juin 2004, 11:59
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




je confirme pour l'ice. attention ce n'est pas "silencieux", c'est par contre très peu bruyant!

personnellement, je pense que si t'as le choix le mieux est d'éviter tout chaînage. répartis ton matos sur les prises de ton pb, si t'as le fw800 pour le dd et le fw pour ta carte son c'est du tout bon.


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté lun. 14 juin 2004, 13:04
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Sinon, coté silence, il y a un autre petit truc imbattable, mais legerement plus cher (!!!) qui consiste a utiliser un mini HD 2 pouces et demi en 7200 tours, genre le Hitachi HTS 726060M9A T 00 (60 GB) placé dans un minuscule boitier combo miniature auto alimenté par le FW ou l'USB.
Et la, on n'entend quasiment plus rien.
Trop cher, capacite "moyenne" mais ideal pour un portable
celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté mar. 15 juin 2004, 12:45
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




ok merci encore por vos réponses!!!!!!!

juste une question pour theone pour le ice (jete parle des nouveaux avec le design G5) est-ce que teés peu bruyant veut dire aussi bruyant que le ventillo de powerbook.......parceque si c'est le cas c'est absolument pas genant pour ce dont j'ai besoin d'ailleurs si c'est le cas c'est surment celui que je vais acheter.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 15 juin 2004, 13:06
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (groscannibaleux @ Jun 15 2004, 11:45)
juste une question pour theone pour le ice (jete parle des nouveaux avec le design G5) est-ce que teés peu bruyant veut dire aussi bruyant que le ventillo de powerbook.......parceque si c'est le cas c'est absolument pas genant pour ce dont j'ai besoin d'ailleurs si c'est le cas c'est surment celui que je vais acheter.

Largement moins bruyant......bien moins bruyant qu'un PB, finger in the noise. cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 17 sept. 2024, 20:05
- © MacMusic 1997-2008