MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Galère Sur Config Luna Ii Creamware Et Cubase 5.1., probleme de configs très bizarres.... en
clem2t
posté jeu. 24 juin 2004, 02:26
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 25 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 39,327

hello, un technicien est venu pour tout configurer chez moi mais meme maintenant, je me sens perdue, il y a tjs un truc qui ne marche pas... Est ce l'un de vous fonctionne sur Luna II (carte son) et Cubase sur Mac? Si oui, et que vous avez un peu de temps et une ame de pédagogue, merci de me faire signe. En bref, voici mon probleme actuel : quand j'ouvre cubase plusieurs messages me disent que mes entrées audio sont soit inactives, soit endommagées ce qui me semble difficilement concevable... De plus, meme en midi, quand j'ouvre un vst instrument, le message suivant : "No Mixer channel" apparait..; je n'en puis plus... blink.gif
je suis en train de lire le manuel (car j'avais sousestimé les forces desesperantes du cubase) mais si l'un de vous peut m'aider...
merci
a +
Clem unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
dj-mozar
posté jeu. 24 juin 2004, 06:29
Message #2

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

Bonjour Clem,

connais un peu Creamware mais pas trop Qbase.
Peux-tu nous dire d'abord quelle est ta config (modèle / Ram dispo / version de l'OS utilisé / périphériques connectés à ta Luna ...etc, etc.

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
clem2t
posté jeu. 24 juin 2004, 13:31
Message #3

Newbie

Membre no 39,327

salut mozar!
Merci de m'avoir répondu!
alors J'utilise un pwMac G4 733 avec 1,12 Go de Ram (je sais c'est bcp), 40Go de memeoire plus un disque dur externe ( firewire) de 120 Go .
je suis sur le système 9,2,2 (j'ai partitionné mon disque afine de pouvoir garder le 10,3 pour d'autres utilisations). J'ai donc une luna II à laquelle est branchée en entrée audio, un préampli "tube ultragain mic 200" de behringer", en sortie il y a une mixette eurorack ub 802" behringer à laquelle je branche mes enceintes ou un casque. En revanche pour le midi, j'ai perdu les cables pour brancher le clavier maitre (PCR-30) donc j'attends que Creamware les recoive de creamwre allemagne. c'est tout...
Une idée amadeus?

+Quote Post
dj-mozar
posté jeu. 24 juin 2004, 13:46
Message #4

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

OK,

As-tu installé le soft de CW( Scope Fusion Plateforme) ? Quelle version ? As-tu créé un projet avec une console + Asio source (pour ce qui vient de ton Qbase) et Asio Dest (pour ce qui sort de Qbase) et idem pour les connexions physiques avec ta Berhinger ?

si ces points sont Ok, lances ton projets SFP en premier, puis Qbase et sélectionnes " Creamware ASIO driver" dans Qbase...

Ce message a été modifié par dj-mozar - jeu. 24 juin 2004, 14:02.

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
clem2t
posté jeu. 24 juin 2004, 15:56
Message #5

Newbie

Membre no 39,327

salut mozar!
Merci de m'avoir répondu!
alors J'utilise un pwMac G4 733 avec 1,12 Go de Ram (je sais c'est bcp), 40Go de memeoire plus un disque dur externe ( firewire) de 120 Go .
je suis sur le système 9,2,2 (j'ai partitionné mon disque afine de pouvoir garder le 10,3 pour d'autres utilisations). J'ai donc une luna II à laquelle est branchée en entrée audio, un préampli "tube ultragain mic 200" de behringer", en sortie il y a une mixette eurorack ub 802" behringer à laquelle je branche mes enceintes ou un casque. En revanche pour le midi, j'ai perdu les cables pour brancher le clavier maitre (PCR-30) donc j'attends que Creamware les recoive de creamwre allemagne. c'est tout...
Une idée amadeus?

+Quote Post
clem2t
posté jeu. 24 juin 2004, 15:58
Message #6

Newbie

Membre no 39,327

en fait le technicien s'est occupé à la base du truc, mais il se peut qu'en touchant à tout j'aie fait des erreurs, je vais vérifier tout ca et je te remercie bcp de ton aide!!

+Quote Post
melenko
posté jeu. 24 juin 2004, 23:57
Message #7

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

pourquoi au juste dois-tu attendre des câbles "midi" de cw?!!!
D-J a raison, vérifies ton routing, Asio sce et Asio dest, et puis
tes connections dans cubase cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
clem2t
posté ven. 25 juin 2004, 17:14
Message #8

Newbie

Membre no 39,327

parce qu'en fait il ne suffit pas d'un cable midi, il me faut un ps2 vers din (?) ce que je n'arrive pas à trouver dans le commerce car parait-il c'est un vieux modele. Les seuls à pouvoir me fournir sont cw (mon frere m'a passé la carte mais ila perdu les cables qui étaient dedans;..)
Sinon, merci bcp ca marche enfin meme si ca buge un peu de tps en tps, je peux enfin écrire. En revanche, cubase 5,1 est vraiment has been (j'ai bossé un peu sur sx, c'est incomparable...)
Merci à tous les deux!!
Clémence rolleyes.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 9 nov. 2024, 10:36
- © MacMusic 1997-2008