Saturation Total !!!, saturation lors de l'écoute arpès le rec |
ven. 25 juin 2004, 11:41
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 16 Inscrit : 22 avril 04 Lieu : Braine - BE Membre no 41,602 |
Bonjour à tous,
Pour la première fois je suis confronté à un gros problème de saturation lors de l'écoute. En deux mots, j'enregistre une piste guitare via sm57 devant l'ampli. Aucun problème d'écretage lors des réglages, aucun non plus lors de l'enregistrement. Après la prise, je veux l'écouter et là : Saturation absolue, le vu mètre est stable mais... dans le rouge Ce que je ne comprends pas, c'est que dans la même session, j'ai déjà enregistré la batterie, la basse, des autres guitares et là, c'est la 13ième piste et elle ne veut rien savoir (???). J'ai effacé la piste, j'en ai crée une nouvelle, pareille, même problème... j'ai ouvert une autre session qui comporte déjà 12 pistes et là, parfait, elle prends mon enregistrement guitare sans problème... Je ne comprends pas du tout ce qui arrive... Quelqu'un peut-il m'aider?? MERCI!!! (config: PT Le 5.1 sur Mac g4 - entrée du micro directement dans la digi001 via l'entrée pré-amp) |
|
|
ven. 25 juin 2004, 16:09
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ca sent la mauvaise manip ton histoire...Genre un send oublié qui double le signal en l'envoyant vers un Aux... En même temps, tu dis que le bargraph de la piste est totalement dans le rouge c'est ça (t'es en pré fader ou en post?)?... Donc c'est pas un send... Mais ça sent quand même le mauvais routing tout ça... Vérifie bien les entrèes et sorties de la piste incriminée.
Et ta région audio, elle est comment niveau forme d'onde?... Toute applatie genre "à donf" ou normale?... T'aurais pas tout simplement le volume de la piste rêglé trop fort?... Rien en insert?... Bref, tout ça est un peu vague pour pouvoir véritablement t'aider. Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 25 juin 2004, 16:10. -------------------- |
|
|
ven. 25 juin 2004, 22:03
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 16 Inscrit : 22 avril 04 Lieu : Braine - BE Membre no 41,602 |
Merci pour ton attention
Je n'ai fait aucun send, aucun insert le routing a l'ai tout à fait normal, la forme d'onde est des plus classiques, aucun écrétage à l'enregistrement. Là, je suis d'accord avec toi, c'est bizarre, surtout que les autres pistes fontionnent bien... Je suis en pré fader, ce n'est vraiment qu'à la lecture que le bargraphe explose et cale dans le rouge. je suis vraiment paumé sur ce truc Personne d'autre (car apparement Mr T, non... et t'as de la chance car c'est prise de tête ) n'a rencontré ce genre de bizarerie? Merci pour l'aide! |
|
|
sam. 26 juin 2004, 03:55
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (simrasta @ Jun 25 2004, 23:03) je suis vraiment paumé sur ce truc Personne d'autre n'a rencontré ce genre de bizarerie? y a un bug repertorié par digi. je l'ai deja rencontré, rarement mais je l'ai deja vu. j'ai meme fait une photo d'ecran. si mes souvenirs sont bons, c'est un probleme lié à l'automation de volume quand on slipe la region (ctrl+, ctrl-) en play et sur laquelle il y a deja une automation. quand on regarde la courbe de l'automation, on dirait qu'elle est dessinée par un télé-écran . tu sais ce genre de jouet avec deux mollettes une pour les lignes horizontales, et une pour les lignes verticales. resultat, un vumetre collé dans le rouge et un son qui t'explose les oreilles donc, c'est peut etre pas ça, mais jette quand même un coup d'oeil sur les automations de la piste qui deconne. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
sam. 26 juin 2004, 19:24
|
|
Là, Heral, je crois qu'on parle bien de la même chose
Depuis hier, j'ai essayer d'enregistrer les lignes d'un bassiste (histoire de tester quelque chose de bien 'lourd') dans la même session et hop, aucun problème, plus de saturation... comme je l'ai dis précédement, c'est toujours aussi bizarrr! Le problème maintenant, c'est que je n'arrive plus à répéter le bug pour enfin le comprendre! Sinon, pour les automations, là je n'en avais pas étant donné que c'était à l'étape de l'écoute après enregistrement, j'ai pour habitude de ne pas jouer avec les automations avant le mix...chacun son truc |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :