|
|
Pt 6.4 Et Os 10.3.4, A titre d'info. |
|
|
|
jeu. 24 juin 2004, 21:57
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (pm.curt @ Jun 24 2004, 21:14) ils sont vraiment très chiant apple de mettre à jour sans arret leur systeme. ça en devient infernal. en plus quand tu sais que panther a fait long feu......
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
sam. 26 juin 2004, 13:40
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Bon, vu que je bosse cet après midi sur un montage, j'me suis mis à l'import direct via le Workspace. Le but du tout est (comme avec le shift+pom+i) d'écouter des sons sur différents disques durs et, quand ça colle, de les importer. Premier truc un peu chiant avec le workspace, il faut garder le doigt sur la souris (clic) pour entendre le son jusqu'au bout (pas de mise en lecture possible). Mais surtout, une question... Les sons que j'écoute et importe sont extraits de CD (44.1/16 donc). Or, quand je drag&drop un de ces sons dans ma session qui est elle en 48/16, PT ne me dit pas qu'il a besoin de convertir et, effectivement, il n'y a aucun processing apparent (si ce n'est que la région reste en bloc qqls secondes avant de s'afficher... plus quen bloc, ça ressemble d'ailleurs plus à la tronche d'un audio file manquant->léger bleu très clair avec le nom en italique). Le même son importé via l'import met un peu plus de temps à être converti... Et pourtant, j'ai vérifié, le son joue bien à la bonne vitesse... Etonnant.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 26 juin 2004, 14:55
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (Mr.T @ Jun 26 2004, 14:40) Premier truc un peu chiant avec le workspace, il faut garder le doigt sur la souris (clic) pour entendre le son jusqu'au bout (pas de mise en lecture possible). chez moi, suivant l'endroit où tu cliques tu entends le son correspondant. il y a une relation entre l'icone et le son. comme sur logic, nuendo....d'ailleurs heureusement car je monte une machine à laver (programme long, 60°,synthetique) un take de 45 mn QUOTE Mais surtout, une question... pareil à montpellier, session en 24bit/48kHz, la conversion s'effectue en tache de fond, et ton fichier converti se trouve d'office dans le path de ta piste. non, c'est bien ecrit ça --------------------------------------------------------- ah, j'avais pas vu, post croisé de playtex ---------------------------------------------------------
Ce message a été modifié par heral - sam. 26 juin 2004, 15:06.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|