MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Line In Et Micro ?, Problème de prise de son
leniol
posté mer. 4 août 2004, 21:03
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 04 août 04
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 48,226




Je vien juste d'acquérir un enregistreur/lecteur MP3. Ce dernier possède une "line in" et j'avais imaginé faire des prises de sons par cette prise. J'ai un micro sony ECM 907 avec alimentation, mais voilà lorsque je branche le tout, l'enregistrement ne laisse entendre qu'un grésillement désagréable, pas de son . Faut-il un micro non alimenté ? Je suis un peu perdu, pourtant cette petite machine est capable d'enregistrer depuis une source exterieure, un micro n'est-il pas une source extérieure ? Si quelqu'un peut me renseigner afin que je puisse faire mes prises de sons, merci d'avance...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jcploquin
posté mer. 4 août 2004, 21:56
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 16 juin 03
Lieu : SOTTEVILLE-LES-ROUEN - FR
Membre no 19,752




Ta machine est pourvue d'une entrée ligne (-10dB) et non d'une entrée mic (+4dB). Ca fait tout de même 14dB de différence! Il faut donc ajouter un préampli entre le micro et la machine afin d'obtenir un niveau d'enregistrement potable.
Ce n'est qu'une partie de l'explication technique mais le préampli est vraiment indispensable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leniol
posté mer. 4 août 2004, 22:31
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 04 août 04
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 48,226




OK pour le préampli, mais je le trouve où, c'est gros (du genre ampli de chaine hifi ????)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jcploquin
posté mer. 4 août 2004, 23:27
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 16 juin 03
Lieu : SOTTEVILLE-LES-ROUEN - FR
Membre no 19,752




Il y en a de toutes les tailles, de la pédale pour guitare électrique au rack 19" 1U.
A voir chez ton charcutier habituel ou par exemple sur www.playback.fr qui pratique de bons prix pour de bons services (me semble-t-il).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sloot-orp
posté jeu. 5 août 2004, 00:04
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 01 oct. 02
Lieu : St Paul 3 Chtx - FR
Membre no 8,149




Sur monpel tu dois pouvoir trouver ça , m enfin si le but etait de pas avoir beaucoup d encombement pour enregistrer tu aurais du prendre un lecteur avec mic in ou un enregistreur mini disc avec avec mic in .
sinon une petite table de mix style fx6 à 70€ fera l affaire.

En tous cas passes par ton revendeur , y a pas besoin d economiser 15€ et de détruire nos cher revendeur , même si playback et d autre travail tres bien c est vrai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leniol
posté jeu. 5 août 2004, 08:40
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 04 août 04
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 48,226




En fait je voulais avoir un ensemble hyper portable, mais là c'est raté, un préampli dans mon sac avec un groupe électrogène biggrin.gif . Je vais revendre ce baladeur et me mettre en quête d'un équipé de mic in (je ne veux plus de MD, trop fragile). Si vous connaissez des enregistreurs mp3 équipés de mic in, n'hésitez pas à me les communiquer. Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 00:58
- © 440 Forums 2011