|
|
Prise De Son Guitare, Problème de qualité |
|
|
|
jeu. 24 juin 2004, 14:15
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 juin 03
Lieu : PULLY - CH
Membre no 19,087
|
Bonjour Loylo, je repense à un truc. Puisque le son te convient, à l'oreille, j'entend, essaye de placer simplement ton SM57 face à la membrane,pas trop loin, met le casque, et demande à qq'un de bouger le micro pendant que tu joues; ensuite, qd tu as trouvé la position la plus proche du son "naturel" , accentues , à l'équalisation de l'ampli, les fréquences que tu perd le plus au casque ( je pense du haut médium). salut
--------------------
tsagadatsointsoin...
|
|
|
|
|
mar. 29 juin 2004, 14:26
|
Newbie
Inscrit : 27 févr. 04
Lieu : Sainte Foy L'Argentière - FR
Membre no 37,028
|
[ QUOTE Peut être que tu mets ton micro ou ton préamp en position -20db? Ce serait vraiment un manque de bol, vu que j'ai bien dû essayer une vingtaine de fois sur plusieurs semaines, tout en faisant des concerts entre. Les réglages étaient donc à chaque fois redéfinis, et même si je n'est pas réellement fais attention à ce genre de détails, ça serait vraiment la loose. Je vais vérifier. Ben021, je pousse jamais l'ampli à fond, mais je le monte quand même à un niveau assez fort! Et dans ce cas là, j'ai pas de référence par rapport à un ampli de bonne qualité, mais le son généré me convient bien. J'essayerai avec d'autres HP Tascam, ça c'est une idée! Ca parait tellement évident que je me demande comment j'ai pas trouvé ça plus tôt! T'es un génie! (et moi pas, c'est peut être pour ça finalement... ). Je rentre pas chez moi avant ce WE, je vous tiens informé de mes tentatives.
|
|
|
|
|
lun. 5 juil. 2004, 19:35
|
Newbie
Inscrit : 02 juil. 04
Lieu : Asnieres - FR
Membre no 46,172
|
QUOTE (ben021 @ Jun 24 2004, 13:31) un truc tout con, qu'il ne faut pas oublier c'est de faire la prise a fort volume... mais vraiment fort..., FAUX, totalement faux. Faire une prise de guitare saturée à un niveau assoudissant n'a jamais donné de meilleurs résultats. Au contraire, ça te rend d'autant plus tributaire de l'acoustique de ta piece, et si celle-ci n'a pas un bon rendu, ça ne fait qu'accroître ses défauts. Preuve en est, dans la majorité des cas, même dans les plus gros studios (mega, davout...) on utilise souvent des amplis de faible puissance, type combos, pour pouvoir pousser le préampli et donc faire travailler l'ampli à son meilleur rendement, sans pour autant BASTONNER à outrance dans la cabine. La sensibilité d'un micro dynamique ne nécessite pas autant de volume. C'est DANS LE MIX, en faisant jouer le rapport des instruments entre eux que tu va donner une impression de puissance. Pour ce qui est du problème de loylo, je pense qu'il devrait se poser la question de l'acoustique du lieu dans lequel il fait ses prises, ou bien (tout simplement) peut- être as tu mis une réverbe en plus de la saturation sur ton pédalier. Et peut-être qu'elle est complêtement hors contexte DANS LE MIX. Si c'est le cas, il faut que tu fasses tes prises BRUT (pas d'effets). Ciao
Ce message a été modifié par gregdu - lun. 5 juil. 2004, 19:38.
--------------------
LONDRES corp. le son MUTANT du ROCK français
|
|
|
|
|
lun. 5 juil. 2004, 20:00
|
Advanced Member
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857
|
QUOTE (gregdu @ Jul 5 2004, 19:35) QUOTE (ben021 @ Jun 24 2004, 13:31) un truc tout con, qu'il ne faut pas oublier c'est de faire la prise a fort volume... mais vraiment fort..., FAUX, totalement faux. Faire une prise de guitare saturée à un niveau assoudissant n'a jamais donné de meilleurs résultats. Au contraire, ça te rend d'autant plus tributaire de l'acoustique de ta piece, et si celle-ci n'a pas un bon rendu, ça ne fait qu'accroître ses défauts. Preuve en est, dans la majorité des cas, même dans les plus gros studios (mega, davout...) on utilise souvent des amplis de faible puissance, type combos, pour pouvoir pousser le préampli et donc faire travailler l'ampli à son meilleur rendement, sans pour autant BASTONNER à outrance dans la cabine. La sensibilité d'un micro dynamique ne nécessite pas autant de volume. C'est DANS LE MIX, en faisant jouer le rapport des instruments entre eux que tu va donner une impression de puissance. Pour ce qui est du problème de loylo, je pense qu'il devrait se poser la question de l'acoustique du lieu dans lequel il fait ses prises, ou bien (tout simplement) peut- être as tu mis une réverbe en plus de la saturation sur ton pédalier. Et peut-être qu'elle est complêtement hors contexte DANS LE MIX. Si c'est le cas, il faut que tu fasses tes prises BRUT (pas d'effets). Ciao tout a fait d'accord avec toi... seulement tu vois de nos jours en france et surtout dans les studios que tu m'a cité les sons de guitare... ben ils sont tout petits... Ensuite les combos qu'ils utilisent a MEGA ou ailleurs c'est plutot souvent des deluxe reverb fender (encore que) ou des twin... voire un AC30 et si tu appelle peu puissant un twin ou un AC30 alors... Ensuite quand je parle d'enregistrer a fort volume c'est surtout pour le rendement des HP (on appelle ca la compression naturelle) et aussi parcfe qu'un bon ampli ca marche mieux a donf... ((c'est pâs que moi qui le dit)et ca change beaucoup de choses... Il y a peut etre un problème dans le mix de Loylo, masi , le problème de la prise de son il me semble qu'il arrive avant le Mix, et pour moi un son pourri a la prise ben il est toujours aussi pourri dans le mix quoi que tu fasses... Va voir comment ils enregistrent les anglais ou les ricains et la on peut parler de prise de guitare... alors certainement que pour la pop-variete francaise c'est FAUX totalement faux, mais pour le reste... pour finir les prises instruments il vaut toujours mieux les faire sans les effets a moins d'utiliser le canal trem d'un vieux vox...
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|