MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cartes Pci Sur G5 (001 & Rme), ça marche???
rat47
posté sam. 14 août 2004, 21:59
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

hello

il est pas impossible que je sois amené à acheter un G5, probablement le tout nouveau, là (je sais pas lequel mais sans doute le plus "gros")

J'ai encore jamais travaillé sur G5, mais ai lu qq part que les slots PCI étaient pas les mêmes. de plus il me semble que la Digi 001 est déclaréee has-been par digi et juste bonne à mettre à la poubelle.....
donc la question (double)

_sur un G5 dernière génération, donc X.3.5, bi proc etc, une digi 001, ça marche?? (et quel pTools LE?? - moi je l'ai sur un OS 9)
_et la carte PCI qui me permet de brancher la RME multiface, elle marche elle?? (là je pense que oui)...

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
lo73
posté dim. 15 août 2004, 12:56
Message #2

Hero

Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

Je ne peux te répondre que pour PTLE
Il te faut acquérir la version 6 de Pro-Tools qui est compatible osX

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
rat47
posté dim. 15 août 2004, 13:18
Message #3

Maniac Member

Inscrit : 08 nov. 02
Membre no 9,113

merci

bien sur qu'il va me faloir la version X de Ptool _si je veux utiliser Ptools !!!_

mais la question était pas là, c'est la compatibilité de la carte (et des slots PCI) qui m'intéresse. La Digi 001 je l'avais achetée car à l'époque (2000, par là) il n'y avait pas tellement de cartes son pas trop cheres et bonnes (le choix était digi ou korg, à peu prés...). Avec la DIGI, j'ai eu "en cadeau" le pTools LE. ah oui merci....
maintenat je sais que durant un bon moment (du "switch" vers OSX) il fallait acheter un upgrade (version X) du Ptools pour que la digi marche (super le cadeau!!!). je crois savoir que ça a changé et que digi a sorti des drivers (gratuits) qui permettent à la carte de marcher SANS pTools. donc la question est:

_1/sur les nouveaux G5, est ce qu'une Digi 001 marche? (ayant entendu que les normes des cartes PCI étaient pas les mêmes)
_1bis/ même si on n'a pas protools???
_1ter/ digi ne supporte plus la digi001. (j'ai moi aussi du mal à les supporter...) est-ce par rapport à Ptools, ou par rapport à l'architecture des G5?

_2/ c'est la même question sur la RME, en fait c'est cette histoire des slots PCI qui seraient pas les mêmes

merci beaucoup

+Quote Post
brian holden
posté dim. 15 août 2004, 13:37
Message #4

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

sur les deux gros G5 , c'est no way ( PCI express , donc emplacements cartes quii servent a rien puisque rien n'est a ce format encore ) . sur le plus petit qui garde les vrais PCI , peut etre mais probab que non pour une question de voltage .
j'ai renoncé a acheter un G5 because of it .
par contre pour RME and co ... c'est a verifier , au moins pour le "petit" G5

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Fermeture
posté dim. 15 août 2004, 16:51
Message #5

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Membre no 3,141

Sur le petit aussi les slots ont changés, j'avais choisis celui là en espérant qu'il soit compatible avec ma PCI 424, que nenni, obligé de la changer, ce qui est fait et je me retrouve à 2X1,8 ghz au lieu de plus, mais bon, ça me suffit, ça plus mes 2 power cores, je devrais être tranquille au moins 1 an !
Donc sur le petit c'est 3,3 Volts et bien que PCI, vérifier que la carte à insérer comporte bien 2 encoches et non une seule.

+Quote Post
Apresski
posté dim. 15 août 2004, 23:45
Message #6

Member
**

Inscrit : 08 déc. 03
Membre no 30,660

Pour Rme c'est Ok, normalement en tout cas, il suffit de vérifer le modèle exact, ça dépend de la date de fabrication (cf le site WEB) et si c'est pas compatible ils font la modification gratuitement. J'ai du envoyer ma 96/8, non compatible, ils ont fait la modification et maintenant pas de problème (ça a duré 10 jours).

+Quote Post
VinX
posté lun. 16 août 2004, 02:01
Message #7

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

QUOTE (lo73 @ Aug 15 2004, 11:56)
Je ne peux te répondre que pour PTLE
Il te faut acquérir la version 6 de Pro-Tools qui est compatible osX

biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif impayable...

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
jrozen
posté lun. 16 août 2004, 09:18
Message #8

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

sur les deux  gros G5 , c'est no way ( PCI express , donc emplacements cartes quii servent a rien puisque rien n'est  a ce format encore  ) . sur le plus petit qui garde les  vrais PCI  , peut etre mais probab que non pour une question de voltage .

Les ports PCI express larges restent compatibles avec les cartes PCI standard.... il y a un système de détrompage qui empeche toute erreur de voltage, ce qui laisse l'intégralité de l'équipement en tout sécurité. Pas de panique. Ce sont les ports PCI courts qui sont un peu en avance sur leur époque.

D'ailleurs les G4 bi-pro sont DEJA équipés de PCI bizarres - je crois que ça s'appelle PCI 64 - , plus larges que les standards, et tout fonctionne (j'en ai un, toutes les cartes que j'ai vont bien dedans)

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
brian holden
posté lun. 16 août 2004, 09:55
Message #9

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

je maintiens que ça marche pas les digi and co sur tous les PCI a la con des G5 . d'ailleurs tout le monde le sait . aidez moi ! dites au monsieur !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
abdul6
posté lun. 16 août 2004, 10:34
Message #10

Maniac Member

Inscrit : 03 mai 04
Membre no 42,388

QUOTE (rat47 @ Aug 14 2004, 22:59)
J'ai encore jamais travaillé sur G5, mais ai lu qq part que les slots PCI étaient pas les mêmes. de plus il me semble que la Digi 001 est déclaréee has-been par digi et juste bonne à mettre à la poubelle.....

hello rat47,

n'oublie pas le programme d'échange digi001>digi002r (795 euros)
(je sais...encore digi, les b...les, on sait ce que j'en pense) mais que faire si l'on veux bosser sur
protools, aprés avoir essayer plein de trucs (ah sauf logic, à voir), ça reste le plus stable, et un de ceux qui fait le moins dans le clinquant visuel.
bon mais naturellement le mieux serait que ces slots g5 acceptent tes cartes
là j'ignore

bye

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 23 nov. 2024, 17:57
- © MacMusic 1997-2008