Pt, Blocage Mac Et Bouton De Reinitialisation., Drôle d'histoire pas drôle... |
dim. 13 juin 2004, 18:19
|
|
Maniac Member Groupe : Team Messages : 860 Inscrit : 10 janv. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 171 |
QUOTE (jrozen @ Jun 13 2004, 08:32) Pff.... les ecrans gris-noirs, j'en fais collection depuis que j'utilise Panther avec un bi 1,25 et de la mémoire nickel... Et PAS que dans des applis musclées, j'en ai régulièrement avec ... Word, Photoshop. Je comprend maintenant pourquoi on dit "etre SOUS Mac OS X "! c'est vraiment qu'on est terrassé et impuissant devant le seul système d'exploitation qui plante ENCORE PLUS QUE WINDOWS !!! Ben sur un G3 350 avec de la RAM pas nickel (ben oui, vous croyez que j'allais jetter mon pc sans récupérer les barettes ) et un animal de ménagerie dedans (un jaguar X.2.8), aucun plantage, même quand j'effectue plusieurs tâches dessus (OpenOffice + gimp + une compilation en arrière plan). -------------------- Con*eries inside
|
|
|
lun. 14 juin 2004, 07:49
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Sur mon Power Mac G4 733mhz, depuis Janvier 2004 que je suis Panther (10.3 à 10.3.4), je compte sur les doigts d' une seule main les plantages avec redémarrage système, en utilisant Photoshop cs, Final Cut Pro, Imovie, Logic 6, Live, DP et autres applications moins gourmandes...
Alors qu' en Mac Os 9.x, que je dois continuer d' utiliser pour des question de charge CPU, je ne les compte plus, bien que j' en fais beaucoup moins qu' à mes débuts, évitant certaines bêtises, dont celle de vouloir trop charger la bête!... -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
lun. 14 juin 2004, 08:12
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
QUOTE (olafnoise @ Jun 12 2004, 21:43) QUOTE (brian holden @ Jun 12 2004, 20:13) les histoires d'etre pas supporté, c'est rien que des conneries . y a pas de raisons ! j'ai une carte mais altiverb plante jamais ... comme quoi ! ça depzend plutôt de " quel " altiverb il c s'agit, a mon sens Ben si, il peut y avoir des raisons. Une Ram "juste un peu" défectueuse, j'en ai acheté qui marchait impec en 9 et Kernel Panic très fréquente en X, je ne dirai pas chez qui, c'était pas à Montgallet, ils me l'ont remplacée (2 fois en plus avant d'en trouver une bonne) Audio Ease note clairement sur son site: pas de carte accel sur G4. Je pense qu'ils ont eu pas mal de retour avec çà. Donc les insinuations, please...... . Ølaf j'insinue rien . je pretends simplement qu'ne carte accel .... sauf si elle est upgradée et overclockée a la sauvage , ça te fait pas d'ennui ! pour la ram si par contre ... altiverb fait comme pro tools , c'est une question de principe de pas supporter les cartes overclockées ou changées etc .... mais sur le fonctuinnement d'altiverb , je crois vraiment que ça change rien ! moiu parfois altiverb plante sur pro tools , jamais sur cubase , spark ou peak .... va savoir !!!! -------------------- brian Holden
|
|
|
lun. 14 juin 2004, 08:32
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 774 Inscrit : 05 mai 03 Lieu : Toulon - FR Membre no 17,292 |
Sous dp4 depuis la 10.3 plus un kernel panic
-------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
lun. 14 juin 2004, 08:35
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 774 Inscrit : 05 mai 03 Lieu : Toulon - FR Membre no 17,292 |
Par contre un moment j'en avait qu'en je laisser l'ordi allumer pendant longtemps sans l'utiliser (sous 10.2.8 sans suspendre l'activité car ca me fout le bordel a chaque fois).L'informatique des fois c'est magique.
La mon bi-pro il me fait des droles de trucs genre l'alim qui s'emballe et obligation de redemarrer pour l'arreter -------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
lun. 14 juin 2004, 08:56
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 828 Inscrit : 19 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 373 |
QUOTE (brian holden @ Jun 14 2004, 08:12) j'insinue rien . je pretends simplement qu'ne carte accel .... sauf si elle est upgradée et overclockée a la sauvage , ça te fait pas d'ennui ! ceci dit qund j'ai reçu ma carte (c'est la 1.467), il m'a fallu échanger une tonne de mails avec Gigadesigns pour la faire fonctionner (les jumper d'alims) et c'est vrai qu'à 1,25 ça plante moins alors qu'elle est testée soi disant pour 1.467. Mais à part Altiverb, et contrairement à ce que racontait un post plus haut, Panther est d'une stabilité redoutable (bien plus qu'en 9). Par contre sur mon PB avec le PTLE (6.4 avec X.3.4), j'ai quelques quittages inopinés lors de traitements Audiosuite (notamment le pitch de chez Digi). Ølaf Ce message a été modifié par olafnoise - lun. 14 juin 2004, 08:57. |
|
|
lun. 14 juin 2004, 09:21
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
Sorry , Mr T, j'avais cru que tu reprenais à ton compte la propagande du pauvre JOBS...
contre laquelle j'estime qu'il faut lutter en remettant un peu les pendules à l'heure. J'aais déjà pas mal d'écrans gris-noirsur ma prédente machine, un g4/867, et avec le bi 1,25 yen a nettement moins - mais quand même bea -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
lun. 14 juin 2004, 09:28
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
Sorry , Mr T, j'avais cru que tu reprenais à ton compte la propagande du pauvre JOBS...
contre laquelle j'estime qu'il faut lutter en remettant un peu les pendules à l'heure. J'avais déjà pas mal d'écrans gris-noir sur ma prédente machine, un g4/867, et avec le bi 1,25 y en a un peu moins - mais quand même beaucoup trop à mon gout, surtout avec un OS qui est supposé ne JAMAIS planter...Quant aux applis qui dégagent en plein travail, bonjour la misère ! Si la moitié de tout ça se passait avec Windows XP, on en ferait des gorges chaudes, mais sur Mac, on trouve toujours des circonstances atténuantes... Moi j'estime que vu le prix des machines, on est en droit d'attendre un peu plus d'excellence. Je suis atteint d'Apple-plexie -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
lun. 14 juin 2004, 09:54
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Y'a pas de mal, faut juste prendre le temps de lire les posts dans leur globalité... (-;
Ceci dit, comme tu peux le lire dans les différents posts ci-dessus (merci au passage pour les différents témoignages), la plupart d'entre nous ne souffre guère de plantades sous OSX. Si tu en expérimente tant que ça, il y a peut être un problême particulier à ton Mac (mauvaise barrette mémoire, problême de paramétrage, pièce defectueuse, etc etc...). -------------------- |
|
|
lun. 14 juin 2004, 13:13
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Autorisations à réparer régulièrement, un petit coup d' Onyx aussi, DiskWarrior aussi n' est pas inutile non plus...
C' est comme le ménage, il faut le faire si tu ne veux pas crouler sous la poussière..! -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :