MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Encodeur Mp3, Je voudrais trouver un encodeur mp3
marcath
posté mar. 8 juin 2004, 09:34
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 08 juin 04
Lieu : La Wantzenau - FR
Membre no 44,716




Bonjour !
Je suis à la recherche d'un encodeur mp3. Je suis sous Panther et j'aimerai bien encoder des fichier midi en mp3. Comment puis-je faire ??? huh.gif Merci de m'aider smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté mer. 9 juin 2004, 07:55
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




tu dois d'abord transformer le midi en audio en utilisant un expander, explique un peu avec quoi tu bosse, avec quel logiciel tu lis le midi etc...


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcath
posté mer. 9 juin 2004, 08:21
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 08 juin 04
Lieu : La Wantzenau - FR
Membre no 44,716




Je bosse sous Cubase, mais je n'ai pas d'expandeur sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 9 juin 2004, 19:42
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Quicktime pro fait cela si mes souvenirs sont bons, non?

Sinon sous mac os 9, MIDIGraphy faisait cela avec les instruments de quicktime sans problème, tu pouvais même faire plus...

Va voir dans la section softs, peut-être y est-il encore, peut-être même porté sur Panther? wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vainika
posté mer. 9 juin 2004, 21:46
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 68
Inscrit : 09 déc. 03
Lieu : COLMAR - FR
Membre no 30,766




Bonjour à toi

Pour transformer tes fichiers midi en MP3 rien de plus simple.

1° Tu ouvres le fichier midi souhaité avec Quick Time et dans le menu Fichier de Quick Time tu vas à Exporter que tu cliques. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, il faut choisir (en bas) : exporter vers AIFF (le format audio d'Apple). Choisi aussi vers où exporter (desktop par ex). Ensuite : cliquer sur OK. Le fichier AIFF créé sera où tu as choisi.

2° Double clique ce fichier AIFF, il s'ouvre dans iTunes. Puis, dans les préférences d'iTunes vérifie que le menu "Importation" est sur MP3. Retourne à la bibliothèque d'iTunes, sélectionne le fichier AIFF si ce n'est déjà fait. Puis dans la barre des menus d'iTunes va dans "Avancé" et va à "Convertir la sélection en MP3" ! iTunes converti alors le fichier AIFF en MP3. Il suffit ensuite de sélectionner les deux fichiers et de faire "Suprimer" dans le menu Edition d'iTunes. On récupère alors les deux fichiers dans la corbeille et on en fait ce que l'on veut.

Remarque que tu peux aussi bien laisser le MP3 dans iTunes, ou encore le AIFF…

Seul doute de ma part : ça fait un bon moment que j'utilise Quick Time pro et je ne me souviens pas si Quick Time en version non pro fait cette exportation vers AIFF; d'où : essaye la manoeuvre et tu verras bien.

Bonne chance… smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 10 juin 2004, 08:37
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Seul Quicktime Pro fait l' exportation...!

C' est indispensable, mais payant! sad.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcath
posté jeu. 10 juin 2004, 11:14
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 08 juin 04
Lieu : La Wantzenau - FR
Membre no 44,716




Merci vraiment pour toutes ces réponses, mais je n'arrive pas à avoir Quick Time PRo, pour Panther (OSX 10.3.4), alors comment faire ? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vainika
posté jeu. 10 juin 2004, 11:53
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 68
Inscrit : 09 déc. 03
Lieu : COLMAR - FR
Membre no 30,766




Bonjour

Je suppose que dans la panoplie de logiciels de ton Mac sous OS X Panther il y a Quick Time ! Passer à Quick Time pro veut dire aller sur le site Apple (Apple France) à l'onglet Quick Time puis à la rubrique "Téléchargements" par exemple. Là, il y a tout ce qu'il faut comme descriptifs. A la deuxième colonne, tout en bas, il y a "Evoluer maintenant" (c'est à dire vers la version pro). En fait il s'agira de renseigner les champs d'un formulaire, de rentrer son Apple Idantifiant (Apple ID) et mot de passe - bien sûr on peut créer cela si on en a pas encore. Après on passe à la caisse avec sa CB (c'est bien fait et sécurisé : pas de pb) et en réponse on a un page ou un mail (là je ne m'en rapelle pas) contenant le code à rentrer dans le champ approprié de Quick Time.

Quand tu auras le code, il faudra ouvrir ton Quick Time et aller à Préférences Enregistrement, dans la fenêtre déroulante il faudra rentrer le code fourni par Apple ! Mais attention, rentrer le code exactement tel qu'il est donné par Apple : Majuscules - espaces et tout… Je n'avais pas pigé ce truc au départ et avais manqué mon coup. Finalement un copié-collé a résolu la question.

C'est ce code une fois rentré et enregistré dans ta version Quick Time de base qui fait passer à la version pro. Tu disposeras alors d'un tas de fonctions nouvelles, dont celle qui permet l'exportation de fichiers midi vers de l'audio AIFF.

Voilà c'est un peu long à écrire, mais quand même assez simple à faire.

Et merci à FRANERIK de m'avoir raffaîchi la mémoire pour Quick Time. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 10 juin 2004, 19:59
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Va à :

http://www.apple.com/fr/quicktime/upgrade/


wink.gif

Ce message a été modifié par FRANERIK - jeu. 10 juin 2004, 20:00.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcath
posté mer. 16 juin 2004, 17:21
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 08 juin 04
Lieu : La Wantzenau - FR
Membre no 44,716




Merci bien pour toutes vos réponses, je vais de ce pas télécharger Quick Time Pro. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 23 mai 2024, 16:41
- © MacMusic 1997-2008