MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Problème De Bounce Sur Pro Tools Free, Y veut pas de ma chose!!
jerome
posté mer. 9 juin 2004, 12:40
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 444
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283




QUOTE (Mr.T @ Jun 6 2004, 12:53)
au delà de 100Mo (même 80 si on me demande mon avis), ça ne sers strictement à rien et peut même avoir l'effet inverse de celui recherché... Pour s'en rendre compte, il suffit d'ouvrir une session 32 pistes, de la gaver de plugs ras la gueule et d'aller voir les jauges mémoires... Même avec 80Mo (PT et DAE), la jauge dépasse rarement les 3/4 voire la moitié.

A propos de RAM.

J'alloue 250 Mo à PT et 80 Mo au DAE. C'est trop ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 9 juin 2004, 15:55
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




A mon sens, oui.
Maintenant, fais le test toi même: tu ouvre une de tes sessions PT que tu considère comme costaud(e). Si t'as pas, t'en ouvre une et tu crée 32 pistes, tu importe des sons sur ces pistes, tu coupe et edit dans tous les sens, si t'as le temps tu fais des automations de volume, de pan, tu gave de plugs jusqu'à recevoir le message d'alerte de PT ("Stop!! Le CPU est sur les genoux!!") et là tu va zieuter dans "A propos de votre ordinateur" (puisque tu es, si j'ai bien compris, en OS9).
La jauge est elle pleine?... J'en doute.
A peine à moitié pleine je parie.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
posté lun. 14 juin 2004, 09:39
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 444
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283




QUOTE (Mr.T @ Jun 9 2004, 16:55)
A mon sens, oui.

Et tu préconises combien, alors ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 14 juin 2004, 10:09
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Houla, moi je préconise rien hein... Chacun fait ce qu'il veut!... (-;
Pour ma part je n'ai jamais dépassé les 80Mo pour les deux (DAE à 80Mo et PT à 70Mo quand j'étais encore en 9) et je n'ai jamais eu de soucis du genre Erreur Type 2 ou 3.
C'est d'ailleurs, si ma mémoire est bonne, grosso modo le type de réglages que "préconise" Digi.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
posté lun. 14 juin 2004, 10:42
Message #15


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 444
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283




QUOTE
(même 80 si on me demande mon avis), ça ne sers strictement à rien et peut même avoir l'effet inverse de celui recherché...


Pardon, oui, tu l'avais déjà écrit...

Mais pour la deuxième partie de la phrase (soulignée) que veux-tu dire exactement ?

J'ai pris l'habitude il y a déjà très longtemps d'augmenter systématiquement toutes les mémoires "conseillées" sur le Mac, mais sans doute ce "système" a-t-il ses limites ?

                                        • • • — — — • • •

Mon ProTools (5.2.1 sur OS 9.2.2) a des drôles de "plantages" en ce moment : au bout d'un (long) moment, des fenêtres restent à moitié ouvertes (enfin, genre y a un "bout de fenêtre" qui reste à l'écran, mais sans aucune efficience, quoi) quand on les ferme, mais il continue à marcher.... pas très longtemps, il vaut mieux quitter le plus rapidement possible. Quelqu'un a-t-il déjà eu ça et à quoi cela serait-il dû ?

Si je redescends à 56 octets de RAM, ça va aller mieux ? biggrin.gif


« Mais pour la deuxième partie de la phrase (soulignée) que veux-tu dire exactement ? »
Ben ça, banane ! rolleyes.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 14 juin 2004, 10:43
Message #16


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




L'alloc mémoire ben, ça dépend, il m'est arivée de mettre bien plus de 150 meg dans un montage son de 52' (edit de la mort sans plug, des pistes ras là...) , faute de quoi il ne travaillait plus...
moi je pars avec 90meg et j'augmente au fur et a mesure ...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 14 juin 2004, 11:28
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ouais, d'où l'intérêt de surveiller de temps en temps la jauge mémoire et d'adapter selon l'état de celle-ci.
D'ailleurs, pour répondre (tardivement) à VinX, il est vrai que la gestion des plugs reste bien souvent un mystère. J'aurais personnellement tendance à penser que c'est plus une histoire de CPU (c'est personnellement toujours des messages liés à celle-ci que je me prends lorsque j'insère le "plug de trop") mais en me balladant sur l'Answerbase afin de compléter le débat, j'ai bien trouvé ça:

Q: "How much memory will I need?"
A: "A good rule of thumb will be to add roughly 20 Megabytes per Plug-In to the memory allocation of DAE. Please note that some HTDM Plug-Ins also require more memory in Pro Tools, so it might be a good idea to allocate significantly more memory to Pro Tools also. Running several Plug-Ins simultaneously might require as much as 200 Megabytes for DAE and Pro Tools or even more!".

Comme quoi, il n'y a pas de rêgle absolue en ce domaine. Il faut savoir s'adapter et reparamétrer en fonction de la machine, de ses réactions et du type de session.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
posté lun. 14 juin 2004, 13:50
Message #18


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 444
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283




À propos de la jauge. Ma jauge PCI est une fois sur deux à fond quand je lance Protools. Et si elle est à fond, au bout d'un moment elle revient à la moitié. C'est normal ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 14 juin 2004, 14:16
Message #19


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (Mr.T @ Jun 8 2004, 15:36)
Ben tu vois, comme quoi, je suis bcp plus irrévérencieux que toi à ce sujet.
Que le mec ait le CV le plus long du monde, perso, je m'en bat les roubignolles puisque j'ai, pour ma part, fait des tests qui prouvaient par A+B qu'il n'y avait strictement aucune différence (le sempiternel test de l'oppo de phase sur fichiers bouncés ou "recordés"... J'avais détaillé le test en question dans un sujet similaire il y a qqls mois).
Aucune différence. Zéro. Nada.

Bin si on peu plus faire confiance au anciens, ou va t on???
C'est juste qu'il a eut des retour clients.. des truc chelous gresillement ou differences de niveaux...

Moi j'évite.. c'est tout... chat echaudé craint l'eau froide.. wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bambix
posté mar. 14 juin 2005, 00:02
Message #20


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 24 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 59,069




QUOTE (Mr.T @ Jun 6 2004, 11:53)
Pour le coup du Recording vs Bounce, restons en là on en a déjà longuement discutaillé...

Justement, j'ai beau chercher dans les forums, je n'arrive pas à trouver les sujets qui en traitent.
J'aimerais savoir comment on fait (pour le "recording").
Quelqu'un peut me balancer un lien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 30 juin 2024, 07:31
- © MacMusic 1997-2008