MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cherche Formation Pro Tools, Newbie dans la mouize
Mr.T
posté mer. 26 mai 2004, 15:39
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (pesji @ May 26 2004, 10:37)
le sujet de la question c'est qui sur le Haut Rhin ou même le Bas Rhin serait prêt a me montrer comment travailler correctement avec P.T.

Ben ça dépend... Dans "Bas Rhin", tu mets Paris ou pas?......

Désolé...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté mer. 26 mai 2004, 20:12
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




QUOTE (Mr.T @ May 26 2004, 16:39)
QUOTE (pesji @ May 26 2004, 10:37)
le sujet de la question c'est qui sur le Haut Rhin ou même le Bas Rhin serait prêt a me montrer comment travailler correctement avec P.T.

Ben ça dépend... Dans "Bas Rhin", tu mets Paris ou pas?......

Désolé...

smile.gif Non pas de soucis Mr T c'est juste a côté de chez toi bon on dit 18h demain à la maison, je te fais un petit expresso bien sérré ? laugh.gif

Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté mer. 26 mai 2004, 21:20
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




sors le pastis et les verres

tu as trouvé les automations fantômes? c'est vrai qu'il y a des surprises des fois, ça réagit curieusement ces bestioles plus y'en a plus je serre les fesses

quoi je blasphème ?


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté jeu. 27 mai 2004, 09:59
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




QUOTE (etuifraicheur @ May 26 2004, 22:20)
sors le pastis et les verres

tu as trouvé les automations fantômes? c'est vrai qu'il y a des surprises des fois, ça réagit curieusement ces bestioles plus y'en a plus je serre les fesses

quoi je blasphème ?

laugh.gif Non toujours pas de trace de ces automations a la c*n mème que sur la piste ou j'ai fait "Paste" je retrouve la même automation c'est donc bien que j'ai du faire qq chose de travers laugh.gif

J'ai même suivie les conseils du Plombier mais dans les comments je ne vois aucune trace de cette automation j'ai passé en revue tous les menus mais que dalle blink.gif

Bon quand même hier j'ai réussi a apprendre comment utiliser un AUx pour mettre une reverb générale y a t-il de l'espoir Docteur ? laugh.gif

Allez courage la côte approche Mousaillon souquez ferme !

Pesji cool.gif

P.S au fait z'avez vu ca y est le OS 10.4 est arrivé tout beau tout chaud (enfin tt beau ca reste a voir tongue.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 27 mai 2004, 10:47
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (pesji @ May 27 2004, 10:59)
Non toujours pas de trace de ces automations a la c*n mème que sur la piste ou j'ai fait "Paste" je retrouve la même automation c'est donc bien que j'ai du faire qq chose de travers.

J'ai pas bien compris ton problême mais ce dont te parle le plombier, ce sont les automations qu'on retrouve sur chaque piste (tu dois connaitre ça quand même!...).
A gauche de chaque piste, tu as un déroulant qui, par défaut, indique Waveform et qui peut aussi indiquer les volumes, les mutes (justement) et les pans, ainsi que des tas d'autres automations "ajoutables" (send, automations des plug ins).

Ceci dit, de ce que j'en ai compris, tu es victime d'un comportement étrange de PT dont je suis aussi parfois victime dans un studio où je bosse régulièrement.
Ex: je fais des prises de voix. Pour se faire, j'ai une piste ou je recorde (qui est toujours la même) et, au fur et à mesure des prises, je "descend" celles-ci sur des pistes mutées par avance.
La plupart du temps, lorsque je "descend" les prises et que j'en attaque une nouvelle, les prises précédentes restent bien mutées sur les différentes pistes. Normal.
Mais de temps à autre et sans que je parvienne à l'expliquer, une de ces prises se démute lorsque j'arrive dessus... Je constate alors qu'il y a effectivement une automation de mute (de démute en l'occurence) qu'il me faut effacer pour m'assurer que la prise restera bien mutée lorsque j'en enregistre de nouvelles (sous peine de voir le chanteur ou le comédien très surpris d'entendre sa voix en double...).
Dans ce cas, c'est donc comme si, en bougeant une prise que je viens d'enregistrer, celle-ci "emportait" avec elle l'état "démuté" qu'elle avait sur la piste de Record (suis je clair?...).
Ca ne me le fait que dans un studio et pas à tout les coups et je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi cela se produit. Mystère...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté jeu. 27 mai 2004, 11:13
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




wink.gif OK Mr T j'avais bien saisi ce que le Plombier m'avait dit il y a effectivement les differents boutons a gauche de chaque piste ou tu peux muter, ecouter solo etc... et justement c'est la que j'ai vu ce mute apparaitre blink.gif

Je demute toutes le pistes je reviens au depart du morceau (2mn45) et je lance lecture..... Tt va bien le solo passe nickel (le son pas mon jeu laugh.gif ) et puis arrive la fin avec le turnaround la voix et les choeurs s'arretent et normalement il n'y a plus que deux guitares qui font le turnaround classique et là Pouf surgie de nulle part les deux pistes se mutent AUTOMATIQUEMENT, après quelques 15 secondes hop ca repart avec toutes les autres pistes (le mute disparait sur les 2 pistes incriminées) pour l'accord de fin sad.gif

A croire que Pro Tools detecte les turnaround à la noix laugh.gif Faut croire que c'est pas assez en place pour PT alors il me mute ca tongue.gif

Si tu as une piste ca m'interesse biggrin.gif

Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 27 mai 2004, 11:25
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bon sang de bonsoir, t'as vraiment besoin d'une formation!... (-;
Je ne te parle pas des boutons de mutes et de solos mais du déroulant d'automation. Tu as tout simplement une automation de mute sur ces pistes!... Sur les pistes en questions, tu clique sur Waveform, tu as le déroulant qui apparait, tu selectionne mute et là, Ô miracle de la technologie moderne, tu va voir apparaitre une ligne avec une pente raide en entrée et sortie précisément à l'endroit où les mutes se mettent en route. Tu efface tout ça et Hop, t'es bon.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 27 mai 2004, 11:34
Message #18


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




c'est quand il va comprendre qu'il peut aussi envoyer tout ses parametre de plugs dans cette liste qu'il va etre content le pesji cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 27 mai 2004, 16:53
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Et les volumes?... Tu crois qu'il a vu qu'y avait des volumes automatisables??!!
Les panoramiques, ça sera pour le mois prochain!... (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté jeu. 27 mai 2004, 18:49
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




QUOTE (Mr.T @ May 27 2004, 10:47)
Dans ce cas, c'est donc comme si, en bougeant une prise que je viens d'enregistrer, celle-ci "emportait" avec elle l'état "démuté" qu'elle avait sur la piste de Record (suis je clair?...).

ce ne serait pas uniquement quand le curseur est sur la région, au moment ou tu la déplaces? non c'est con ce que je viens d'écrire

blink.gif


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 17 sept. 2024, 21:35
- © PcMusic 1997-2007