MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Puissance Powerbook Pour Audio ?
akai01
posté jeu. 3 juin 2004, 20:50
Message #41

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 17 avril 04
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 41,219

j'ai choisi de parler d'amplitube juste car tout le monde le connais.
on aurait pu prendre un vintage warmer, ou un psp84.
mon but n'etait pas pour la qualité du son mais pour connaitre un peu la puissance du powebook.

pour la carte son cela sera du RME (pas de probleme de ce coté la)

si j'ai bien compris mon test a donc été biaisé par la quantité de RAM.

ps : une reponse interessant d'un internaute sur macgé

J'achète régulièrement Sound On Sound un magazine british sur l'audio. Un chroniqueur, dans l'édition du mois de février 2004, à testé un IBM Centrino T40 1.3, 768 Mo de Ram, 5400 T/m sous XP, qu'il à comparé avec un PowerBook 17" 1.33, 1 Go de Ram, 5400 T/m sous OSX, la carte audio était une Echo Indigo pour les deux machines.
Donc le test est sur Cubase SX 2, il s'agit grosso modo (je simplifie c'est en anglais et c'est très chiant à expliquer dans les détails) de savoir combien de reverb on peut ouvrir sur le même instrument virtuel avant que l'ordi ne dise stop. Ca donne 23 reverb pour le PowerBoook et 32 reverb pour le Centrino.
Donc voilà l'article sera bientôt dispo en ligne sur leur site, pour ceux qui voudraient vérifier.
A propos de MacMusic, c'est vrai qu'ils ont un peu plus de recul sur le mac qu'ici, j'avais posé le même type de question (peut être plus subtilement) avant mon switch et j'ai plus ou moins eu le même type de réponse. A savoir qu'en terme de production audio les PC devenaient meilleurs qualité/prix, surtout pour faire tourner une solution Digidesign.
De mon point de vue, le couple Logic/G5 dual 2GHz (Panther) est ce qui se fait de mieux en station de travail audio, mais toi c'est un laptop que tu veux...dur dur
Go to the top of the page

+Quote Post
the pianiste
posté ven. 4 juin 2004, 00:16
Message #42

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 29 sept. 03
Lieu : Etoy - CH
Membre no 25,703

Salut akai01
pour ta citation du gars de macgé, je te dirai juste un truc c'est que cubase sur mac c'est vachement lourd blink.gif et on vois bien qu'il vende plus pour les pc que pour les mac, déjà juste dans le fais qu'il existe une version demo pour les pc mais pas pour les mac. wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 28 déc. 2024, 05:43
- © MacMusic 1997-2008