Puissance Powerbook Pour Audio ? |
sam. 29 mai 2004, 03:42
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Melenko, tu es tout excusé, en tout cas de ma part, il arrive à tout le monde d' avoir un coup de sang, savoir le reconnaitre être autre chose de plus rare...
Sans rancune, bon week end! -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
sam. 29 mai 2004, 05:26
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Bon, On Topic à partir de maintenant, sinon Akai01 va péter un plomb et avec raison.
j'ai le laser qui chauffe… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
sam. 29 mai 2004, 06:33
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
On topic, Achète un ampli plutôt qu' utiliser amplitube!
Sinon, comme je l' ai dit précédement, un Power Mac G5 2x 1,8 ghz coute a peu près le même prix qu'un power book 1,5ghz et tu auras bien plus de réserve d' amplitube, en mettre à tous les étages! Sans compter la taille du DD, sa vitesse, des bus, la possible évolution, etc... Par rapport à ton PC actuel, tu verras vraiment la différence, par contre avec le power book la différence sera bien moins sensible... Ne pas tomber dans la mode des portables, si ce n' est pas vraiment utile... 80% des portables sont achetés pour un usage à domicile!!!! Plus chers, moins de performances, plus fragiles, moins modulables, pourtant, mais les modes et l' intelligence ne font pas souvent bon ménage, du moins c' estb mon avis.. Un portable reste pour moi, au minimum, un deuxième ordinateur à utiliser là où transporter un "desktop" est trop difficile... -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
mer. 2 juin 2004, 00:11
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 15 Inscrit : 17 avril 04 Lieu : Toulouse - FR Membre no 41,219 |
bon mes impressions apres le test d'un powerbook 15' 1,33Ghz 256 de ram.
Superbe machine mais ca manque un peu de puissance. 6 piste audio max avec amplitude sur chaque. les raisons? jsais pas, peut-etre : j'ai utilise la carte son interne du powerbook 256 de ram cubase sx1 voila jsuis quand meme decu du resultat mais la machine est magnifique rien que imovie pour faire un petit clip video c'est enooorme et super rapide. voila toujours aussi indecis sur le choix de ma future machine a+ Ce message a été modifié par akai01 - mer. 2 juin 2004, 00:11. |
|
|
mer. 2 juin 2004, 00:40
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 19 Inscrit : 29 janv. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,245 |
Bon, 256 de ram, ça fait pas lerche. Disons que, si tu doubles la ram, tu peux ajouter 5 amplitube, si tu montes à 1Go, tu peux espérer 15 pistes avec amplitube sur chaque... hum...
MAis au fait, pourquoi autant d'amplitube par piste, sans routage? seulement pour tester la machine? D'autre part, je ne connaît pas Cubase, mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux, comme avec ProTools, utiliser un disque externe 7200t en firewire? Pour soulager le système? La proposition de Franerik est frappée au coin du bon sens (wouah!) Jusqu'à présent, un bon ampli, une bonne gratte, un G5, c'est le tiercé dans l'ordre et pour 5000 boules. D'autant que, si l'on en croit les stocks d'Apple et les infos glânées ici ou là, les nouveaux G5 sont pour bientôt... Sauf si tu as besoin absolument d'un portable... IMovie? Terrible! Garage BAnd? trop marrant! Et le reste à l'avenant... |
|
|
mer. 2 juin 2004, 00:45
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 15 Inscrit : 17 avril 04 Lieu : Toulouse - FR Membre no 41,219 |
QUOTE MAis au fait, pourquoi autant d'amplitube par piste, sans routage? seulement pour tester la machine? oui juste pour tester, mais t'as peut etre raison pour le ram QUOTE Jusqu'à présent, un bon ampli, une bonne gratte, un G5, c'est le tiercé dans l'ordre et pour 5000 boules. ampli j'ai gratte j'ai mais j'aime bien ampltitube pour le G5 je vais voir ce qui sort mais j'aime bien le coté pratique du portable (nomade) mais c'est clair qu'un fixe aura beaucoup plus de puissance |
|
|
mer. 2 juin 2004, 09:33
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 631 Inscrit : 30 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,194 |
akai moi aussi je suis toujours sur pc et je comptes switcher sur mac
y'a les nouveaux G5 qui doivent sortir en fin de mois d'apres un vendeur de la fnac donc j'ai pris le parti d'attendre -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
mer. 2 juin 2004, 19:02
|
|
Cubase est très gourmand en terme de CPU, Logic et Protool le sont bien moins...
Comme dit plus haut 256 mo, c' est ridicule... Panther en bouffe pas loin de 200... N' oublie qu' avec un portable il est impératif d' avoir un deuxième DD 7200trs, très utile avec un PM g4 ou g5 mais moins pénalisant... De plus il te faudra une carte audio/midi externe qui te prendra de l' énergie aussi le coté portable... Il devra être branché sur le courant en permanence... En achetant un PM g4 double processeur, tu pourras t' acheter une carte audio avec la différence... Mais si tu es un afficionados du portable... -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
mer. 2 juin 2004, 19:12
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
akai01, les avis émis sont judicieux et oui! pourqoi un portable? tu n'as pas parlé de carte son, sauf de celle du mac, bof! g5 nouvelle série, ah, ça fait rêver, mais si ton budget a une limite, il reste de très bonnes affaires en g4 bi-pro(désolé si cela te rend un peu plus confus),solution à ne pas négliger. j'ai aussi testé amplitube, mais qu'est-ce qui te plaît à ce point? perso, j'arrivais pas au son que je voulais,avec un beau grain etc... mais des goûts et des couleurs... et puis, va peut-être voir chez www.nomadfactory.com rockamp legend est proposé en test sous osx -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
jeu. 3 juin 2004, 18:50
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
thanks pour ta réponse sympa d'il y a quelque jours Franerik.
t'as remarqué l'heure de ton mail à Akai et l'heure du mien, et leur contenu! dire qu'il y a des gens qui doutent de la télépathie je reviens OnTopic, pour ecrire aussi que rien ne remplace aujourd'hui parfaitement un bon ampli, mais bon il y a les contraintes de voisinage. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :