Spectre De La Caisse Claire, traitement du son |
|
|
|
lun. 24 mai 2004, 16:17
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE (etuifraicheur @ May 24 2004, 00:11) c'est pas la même philosophie je veux dire que s'il utilise des samples séparés, il ne risque pas de détruire un accordage qui n'existe pas à la base Philosophie??... Mais de quoi tu me parle là??... Samples séparés ou pas, ça change rien!... Une batterie ça peut plus ou moins s'accorder avec les autres instruments... Mais pour accorder la batterie, y'a pas un bouton de pitch à tourner pout toute la batterie!... C'est fut par fut que ça se fait... Idem pour les samples. Maintenant, c'est sûr, comme le dit Maurice, un demi-ton, ça va pas être la mort, mais il n'en reste pas moins que ça va changer la hauteur de la caisse claire. J'vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 24 mai 2004, 17:00
|
Maniac Member
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751
|
QUOTE (Mr.T @ May 24 2004, 16:17) QUOTE (etuifraicheur @ May 24 2004, 00:11) c'est pas la même philosophie je veux dire que s'il utilise des samples séparés, il ne risque pas de détruire un accordage qui n'existe pas à la base Philosophie??... Mais de quoi tu me parle là??... Samples séparés ou pas, ça change rien!... Une batterie ça peut plus ou moins s'accorder avec les autres instruments... Mais pour accorder la batterie, y'a pas un bouton de pitch à tourner pout toute la batterie!... C'est fut par fut que ça se fait... Idem pour les samples. Maintenant, c'est sûr, comme le dit Maurice, un demi-ton, ça va pas être la mort, mais il n'en reste pas moins que ça va changer la hauteur de la caisse claire. J'vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans... OK t'as raison, sample ou pas une batterie c une batterie (et puis tu fais 1m95 et j'ai pas envie de bouffer du tigre aujourd'hui) mais je reste persuadé que la majorité des utilisateurs de sample ne se pose pas le pb en terme d'accordage de batterie traditionnelle, mais comme des sons indépendants c'est pas compliqué à comprendre non plus...
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
sam. 29 mai 2004, 11:39
|
Rookie
Inscrit : 08 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 40,478
|
non en fait le pic du spectre de la caisse claire n'est pas à 1200 hz
mais lorsqu'on égalise avec un paramétrique, c'est subjectif, on obtient le résultat le plus naturel quand on booste des fréquences situées entre 800 et 1200 hz
en fait ce qui est recherché c'est pas vraiment une égalisation qui modifierait le spectre, mais une normalisation, sauf qu'on booste au centre, vu que les fréquences graves et aigues sont plutot a atténuer dans un mix
étonnant quand l'on cherche à égaliser ou à pitcher il y a des endroits qui sonnent plus naturel que d'autres
pitcher cela permet d'avoir un sample de caisse claire plus sec, or une caisse claire naturel ne convient pas vraiment pour des style très rythmique comme le hip-hop ou la d'n'b
certaines manip marchent systématiquement, on prend un sample, on le pitche d'un demi ton au dessus, et ensuite on mix (fonction sampler) le résultat avec l'original, c'est pour obtenir un son plus cossu
Ce message a été modifié par john bickel - sam. 29 mai 2004, 11:42.
--------------------
poisson et banane
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|