|
|
Pblème: Bruit Dans Les Enceintes??, Help!! merci |
|
|
|
jeu. 13 mai 2004, 09:19
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (Ronan @ May 10 2004, 16:26) à l'achat de l'écran, j'ai remarqué (trop tard!!) que celui-ci émettait un son dans les enceintes, dès que je l'allume.... Avant de chercher à 14 heures il faut regarder à midi Soit cet ecran rayonne (electromagnetiquement) dans les enceintes = ni l'ecran ni les enceintes ne sont protégés (blindés) contre le phénomène.... - changer d'ecran - changer d'enceintes ! - éloigner les enceintes (si c'est possible) : si la ronflette diminue c'est ça le probleme ! - bricoler une cage de faraday du meilleur effet avec par exemple du papier d'alu autour des enceintes à la masse.... Soit c'est une repisserie via le secteur de l'alim de l'ecran... Un test serait de se faire preter un transfo d'isolement 220/220 à brancher sur l'alim de l'ecran pour voir si on entend toujours le noise .... Si l'alim est externe, essayer une autre alim.... Mais est-ce un Rumble (grave comme le bruit d'une climatisation) ou un Buzzz (plus bziiittttt) ? comme le bruit d'un four à micro-ondes .....
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
jeu. 13 mai 2004, 09:22
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
QUOTE (sebalto @ May 12 2004, 14:09) Ok messensib mais comment ça se fait que le parasite induise un courant et son contraire sur deux conducteurs parallèles situés à 2 mm l'un de l'autre? Non, c'est le signal qui donne un courant dans un sens dans l'un des conducteurs et le même signal dans le sens inverse dans le 2ème conducteur (il faut un aller et un retour). Donc le parasite, dans le même sens sur les 2 conducteurs, s'annule. Pour jasbrandy, un monitor peu rayonner beaucoup à la fréquence image ( env. 50 à 100 Hz) et à la fréquence ligne qui peut être qques centaines de kHz (là, ça s'entend pas mais ça peut nuire). Et il ne faut pas oublier la loi très générale (comme la gravitation) où l'"influence" est inversement proportionnelle au carré de la distance. L'influence entre deux trucs situés à 1 mètre sera divisée par 100 si tu les mets à 10 mètres. PS 1 Christophe, tu me fais de la peine. Les mots anglais sont à 80% français PS 2 Dans le lien que j'ai donné, c'est bien expliqué, tt de même, non ? Allez lpm, fais un article Moi, je mets un an à en faire un...
Ce message a été modifié par Messensib - jeu. 13 mai 2004, 09:24.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|