|
|
Connexion Synthe, quel cable? interface? |
|
|
|
mar. 4 mai 2004, 08:59
|
pouet-pouet
Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
alors, pour commencer: -Il te faut acheter une petite interface midi genre M-audio Uno (dans les 50euros). -Branche le midi in sur le in de ton clavier et le out sur le out (attention, c'est du midi en DIN 5 broches, si ce n'est pas des e/s midi qu'il ya sur ton synthé, c'est mort..) - Ton synthé deviens alors clavier maitre. c'est a dire qu'il pourra commander tes basses, boucle, drum kit de garage band ou autre. (tu n'a cas selectionner ton entré midi en entré de ta piste midi) -Au dela du role de clavier maitre, tu peu t'en servir comme insrument en le cablant en audio (en olus du midi): ouvre une piste midi, en entré tu selectionne ton clavier, et un des 16 port de ton clavier en sortie). Ta piste enregistre donc tes notes et les renvvoit dans ton synté dont tu recupere l'audio sur un piste audio... Voila, c'est pas mal pour commencer non?
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mar. 4 mai 2004, 12:49
|
Rookie
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 36,945
|
Merci!! je pense avoir compris deja pas mal de choses.... maintenant reste a savoir si mon synthe peut fonctionner avec tout ca! j'irai me renseigner! Sinon autre question, avec l'interface dont vous m'avez donné le nom, il parle d'un livraison avec cable ( http://www.playback.fr/produits.php?prodid=545 ). Je cite : "Câble USB et câbles d’extension MIDI intégrés".... est ce que ca suffirait pour connecter le synthe au mac ou j'aurai besoin d'un autre cable? desolee je me sens vraiment inculte.....lol! Enfin j'ai soif d'apprendre c'est deja ca;)! FILo.
|
|
|
|
|
mar. 4 mai 2004, 18:14
|
Rookie
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 36,945
|
Merci Ptilou, message clair qui m'aide a cerner un peu plus la bete;)! s'il s'avere que mon synthe ne convienne pas pour ce genre de systeme, pourriez vous m'aiguiller vers un modele dans des gammes de prix raisonnables pour un budget etudiant (pas + de 100 euros.... )? merci pour vos reponses. FILo.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|