MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Tigre se prépare, Apple
gasy
posté jeu. 6 mai 2004, 10:02
Message #31


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




Tant qu'on n'upgrade pas, c'est possible de garder une config donnée. Mais dès qu'il y a upgrade, c'est le boxon.

Le crémier d'en face propose peut-être des config moins chères. Mais bon faut voir que les coûts liés à une config ne se limite pas aux coûts d'acquisition : il y a aussi les coûts de possession. Exemple : ça ne sert à rien d'acheter pour une poignée de brouzoufs une config qui plante, qui te fait paumer du temps et qui t'énerves (je caricature, là wink.gif ).

Mon mac, je l'ai acheté il y a quatre ans, et d'occase en plus (il doit être en circulation depuis 6 ans). Dessus j'arrive à faire tourner OS X.2.8 et un séquenceur audio (AudioDesk et 8 pistes) sans problèmes. Comme upgrade matériel :
- j'ai changé le DD d'origine contre un qui tourne à 7200 trsmin et chais pas combien de cache;
- j'ai mis de la RAM (ce qui me fait au total 512 Mo).
Si j'avais acheté chez le crémier d'en face, je ne suis pas sûr qu'une bécane qui date de 6 ans soit cap de faire tourner WinXP ou 2000 Pro, même en changeant de DD et en gonflant la RAM.

Tout ça pour dire que le mac, c'est peut-être cher, mais ça se conserve relativement bien dans le temps. Le tout c'est d'attendre les rév 2 pour chaque génération de machines, histoire d'avoir des retours d'expériences et de ne pas essuyer les plâtres. Là où ça pêche chez Apple, c'est le manque de lisibilité :
- on n'a pas de roadmap clair (on a l'impression que les félins sont lâchés, hop comme ça dans la nature, au gré de l'humeur de mystère Jobs)
- ils mettent un temps à reconnaître les défauts des bécanes, quand ils le reconnaissent. Exemple : il a fallu combien de temps pour que les gens de chez Apple se bougent le c*l pour proposer un échange standard des alims des G4 MDD ?


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté jeu. 6 mai 2004, 10:12
Message #32


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




C'est justement parce que c'est un outil de travail qu'il faut se faire une raison. Ça me semble facile de faire la moue, mais bon... c'est une tradition française.

A comparer au budget d'entretien d'une automobile, voire même de l'essence qu'il faut mettre dedans pour que ça roule.

J'arrête, on dirait Pascal Nègre ce matin sur LCI — argh.

QUOTE
De plus réecrire correctement permettrait d'être un peu plus élégant justemment au niveau de la fameuse ergonomie qui manque tant.


Ce qui est de la responsabilité des éditeurs, pas celle d'Apple. Oui, d'accord, ils étaient pas obligés de révolutionner l'OS à ce point...

Mais en fait Apple nous a vraiment filé le meilleur OS au monde, dont la plus grande partie reste obscure dans l'utilisation de tous les jours. Une fabuleuse plateforme pour les développeurs, un système vraiment multitâche et une fondation Unix.

Apple offre aujourd'hui les conditions idéales aux éditeurs pour développer des softs peu gourmands (bon, on peut rêver) et stables.

Je trouve que c'est la responsabilité de ces derniers d'offrir des produits de qualité, pas celle d'Apple, sa part du contrat étant à mon avis remplie.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait une relation entre les mises à jour d'OS X et les mises à jour des softs. Quand on développe un OS, surtout avec la méthodologie Unix, on fait extrêmement attention à la compatibilité ascendante. Si un éditeur vient vous dire que son soft marche plus après une mise à jour d'OS X, c'est qu'il a pas bien suivi la procédure, ou qu'il s'est permis de prendre quelques libertés avec quelques couches logicielles...

Ceci dit, pour la politique de prix, si ils nous refont le même coup que pour Panther, ça craint. Mais faut faire tourner la machine, s'pas...


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le marsu
posté jeu. 6 mai 2004, 12:41
Message #33


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 151
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 15,559




QUOTE (bonatoc @ May 6 2004, 10:12)
Je ne pense pas non plus qu'il y ait une relation entre les mises à jour d'OS X et les mises à jour des softs. Quand on développe un OS, surtout avec la méthodologie Unix, on fait extrêmement attention à la compatibilité ascendante. Si un éditeur vient vous dire que son soft marche plus après une mise à jour d'OS X, c'est qu'il a pas bien suivi la procédure, ou qu'il s'est permis de prendre quelques libertés avec quelques couches logicielles...

J'ai du mal à être d'accord avec ça... Quand je fais des maj de XP (SP1, patch etc...), je ne flippe pas pour savoir si tout va remarcher après. Alors que sous OS X c'est toujours un peu l'inconnu, je croise les doigts au reboot. Il n'y a qu'à voir le nombre de sujets pour savoir "quel driver et quelle version de Toutools va marcher avec mon OS X.2.31.23 etc..." ou "combien de temps faudra-t-il encore attendre la maj pour Panther ?".
J'ai pour ma part l'impression qu'Apple ne se gêne pas trop pour modifier de manière un peu radicale l'OS, quitte à introduire des régressions dans les applis, en se disant que les éditeurs suivront bien derrière...


--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 6 mai 2004, 12:49
Message #34


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Et les éditeurs ont du mal à suivre :
primo , il n'y a pas assez de bons codeurs pour OSX
Deuxio coder en OSX c'est la chienlit ... doc pas glop, et modifs à l'emporte pièce ...

Et ça se sent de plus en plus ... en tout cas en ce qui concerne Nuendo Natives et Ableton c'est flagrant ...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 6 mai 2004, 12:55
Message #35


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Budget d' entretien d' une voiture?

Pour ma Honda depuis 2 ans que j' ai celle là : 120 € de plaquette de freins, vidange tous les 15 000km soit 45 € x 6 (oui elle roule beaucoup!), pneus tous les 80 000 KM, c' est tout, les révisions étant gratuites!!!! C' était pareil pour les précédentes...

Dans les temps de ma splendeur financière, j' ai eu une Porsche 911 (2,7 L), j' ai du l' emmener au garage deux fois en 4 ans pour de simples réglages de carrossage de roues (oui on s' amuse avec ce style de voiture, aussi...)en plus des vidanges et plaquettes de freins et pour être honnête les pneus tous les 20 000 KM (là encore style de conduite un peu spécial, car sinon ils font facile 70 000...)!

L' essence, les ordinateurs ne consomment-ils pas de l' électricité, sans compter l' ADSL obligatoire, avec toutes ces mises à jours à télécharger?!

Alors comparons avec le matos HIFI, vidéo, là cela va être pire encore pour l' informatique, pareil pour les instruments de musique, même synthé...

J' aimerais bien connaitre la structure du parc informatique, celui du grand public, comme celui des entreprises, grandes ou petites...

Par exemple, les Nations Unies viennent tout juste de passer à Windaube XP, avec des machines datant de plus de trois à sept ans!... angry.gif sad.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 6 mai 2004, 13:28
Message #36


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Tiens au fait, pour les FAI français qui ont proclamé être les meilleurs en Europe, les prix en Suède :

- 10 Mbit/s : 320 kr/månad (soit moins de 35 euros)
- 24 Mbit/s : 499 kr/månad (soit moins de 54 euros)
- 100 Mbit/s : 499 kr/månad (soit moins de 63 euros) pour les immeubles équipés de fibres optiques. Et il y en a un sacre paquet.

Et on parle de Mo, pas de Ko...

(source MB)

J' ai d' autres sources donnant des prix encore moins élevés, là il s' agit de prix accessibles au tout venant...

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corecaps
posté jeu. 6 mai 2004, 14:03
Message #37


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 05 mai 04
Lieu : Clermont Ferrand - FR
Membre no 42,601




Salut,
(suit nouvo sur le forum me présente, je fais de la musik éléectronik (hardtek/core/Breakcore....) )
j'hallucine un petit peu sur ce post là, j'ai travaillé sur PC pendant plusieurs années puis j'ai fais le grand saut au début de cette année Apple iBook G4 1ghz sous OsX panther, le bonheur !!! Plus de prise de tête sur les drivers, la stabilité 1 plantage depuis ke je l'ai (janv 2004) et pas une seule réinstallation ....
Pour info j'utilise Reason et Cubase Sx sur le mac, et pas un seul problème depuis le début une configuration du midi et de l'audio ultra-simple .... Alors oui forcément rien n'est parfais et il y a peut-être des défaut .... Oui il y a des mise à jour Mais l'informatik évolue et heureusement, klk1 à envie de retrouver un A500 + et les vieux tracker ????
Franchement mettez vous une semaine à bosser sur PC/WinXP, essayer de configurer un truk stable en multi I/O avec de l'asio et du rewire .... Vous allez pleurez de désespoir ou jetez le PC par la fenêtre... Personne n'oblige à faire les upgrade d'OS, mais bon rappellez vous pourkoi vous êtes sur Mac et la stabilité k'il y a à côté de la concurence ........


--------------------
++CoreCaps++
BassRefleX / BorDell87
Snare Records cherche artistes : corecaps@no-log.org (MSN/eMail, encodage MP3 Ogg)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le marsu
posté jeu. 6 mai 2004, 14:32
Message #38


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 151
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 15,559




Ouh la, je vois poindre le retour du match PC contre Mac... unsure.gif
Puisque tu es sous Cubase Sx, tu as bien dû subir le fameux bug graphique sous Panther, que Steinberg a mis six mois à corriger (ils se renvoyaient la faute avec Apple). Pour moi c'est l'exemple typique : un truc qui marche bien sous X.2, qui merde sous X.3, et qui met des plombes à être corrigé.


--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 6 mai 2004, 14:53
Message #39


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




en tout cas, le tigre, si il consomme moins, ou si il gere mieux le bi pro, ou tout autre nouveautée qui puisse faire gagner un peu de resource.... J'achete...

apres tout, personne nous pousse a evoluer.. comme disait NOTRE tiger a nous, si ça marche, pas besoin de reparer... wink.gif

Pis de toute façon, on rale, onrale... pis on fini par acheter, parcequ'on adore ça et puis c'est tout.. smile.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corecaps
posté jeu. 6 mai 2004, 14:58
Message #40


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 05 mai 04
Lieu : Clermont Ferrand - FR
Membre no 42,601




Re,
pour moi il n'est pas kestion de match mais plutôt de budget (ds un match les deux ont une chance de gagner) ....
Pour le Bug de cubase, les bugs ça arrive surtout ds une usine à gase comme cubase, c'est un peu plus dur à coder qu'un itunes, et il rend pas improductif, Je me rappelle kan j'ai testé les première version de LinuX là on pouvait parler de truk ki t'empecher de bosser, nan là me suis adapté des bugs y a aussi sur des sequenceur hard et il faut encor plus de tps pour avoir un correctif, en général payant ... c'est aussi ça les joies de la MAO, fot apprendre à faire avec ce qu'on a et comment les soft tourne, je préfère le bug graffik de cubase Sx ke kan mon PC me plantait en plein live sur des Kilos de sons en niquant au passage l'audition du public... Je suis peut-être aveuglé par une euphorie du switch PC-> Mac, mais je suis tellement soulagé, ke ça me fait bizarre de voir tout ces coup de geules ...
Kan je bossais sous win NT j'avais pour habitude d'attendre ke plusieurs service pack soit sortit avant de passer au NT supérieur et encore ... sous LinuX j'attends pas mal de temps avant la moindre upgrade histoire k'1 bonne partie des bugs soient corrigés, il faut savoir si on veut un système stable ou à la pointe des dernières technologies... Pas mal de geeks ne jure ke par les dernières versions voir les Bétas et adorrent passer du temps à chercher le bug voir le correctif du bug, laissons les travailler et kan les versions stable seront sorties upgradons s'il y a besoin ...
Si apple passait son temps à se tourner les pousse et ne sortait pas d'upgrade tout le monde les attaqueraient, ils sortent des upgrades c'est normal c'est leur travail après qui t'oblige à posséder le dernier proc le dernier Os kan tu arrive déjà à travailler sur ce que tu as déjà ? Dans la course au matos ou oublie des fois la créativité .... Je ne pense pas ke cette upgrade soit indispensable pour faire de la musique ....


--------------------
++CoreCaps++
BassRefleX / BorDell87
Snare Records cherche artistes : corecaps@no-log.org (MSN/eMail, encodage MP3 Ogg)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 juil. 2024, 15:58
- © 440 Forums 2011