|
|
Le Tigre se prépare, Apple |
|
|
|
mer. 5 mai 2004, 22:06
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (ericlc @ May 5 2004, 22:13) A ce propos, petite constatation complètement empirique, vous en voyez beaucoup passer des questions ou problèmes grave sur Logic dans les Forums ? c'est parce que tous les utilisateurs de logic sont passés chez l'ennemi , ou sont tous morts tiens, demandons leur de sortir une session omf sous panther c'est sur, y a pas de quoi pavoiser à ce propos, je suis en train de bosser sur nuendo 2 (partie midi) et si il y avait un autre utilisateur de ce logiciel sur le site , on pourrait ouvrir un thread.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mer. 5 mai 2004, 22:40
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (bonatoc @ May 5 2004, 21:24) C'est sûrement pas les Macmusiciens qui font vivre Apple... la preuve, 3 ans avant d'oser mettre Mac OS X sur leur bécanes, le double pour en changer... je me demande si tu gagnes ta vie avec un mac et les logiciels qui vont avec tu as la memoire un peu legere , me semble t il pour ma part, j'ai mis osX.1 sur mon biniou pour aller sur internet. c'etait la revolution. puis le X.1.2 est sorti, enfin c'etait le vrai os X puis les versions se sont succedées, et chaque fois c'etait la vraie veritable vraie version . alors, je te l'accorde, panther commence à ressembler à un os performant, mais pour le travail , le premier osX sur lequel on trouve des applis à peu pres stabilisées est le X.2.3 (et encore, Nuendo et ses bugs graphiques, logic et son export omf, protools et sa version carbonisée .....) donc si on a mis 3 ans pour mettre osX, c'etait parce que un OS sans logiciel, c'est comme un aveugle devant une lunette astronomique, une pizza 4 fromages sans pate, du gas oil pour un airbus a320, des cartes pci dans un 7100, un fleuriste au Sahel , un violoncelle sans cordes.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
jeu. 6 mai 2004, 00:18
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760
|
...un bonatoc sans verve, une Miss sans kiki, Un Brian sans barbe...
Je voulais juste dire que le marketing veut faire de nous des consommateurs hystériques.
Faire un OS ou développer des softs c'est compliqué, et les services marketing doivent sûrement pousser les développeurs à cran pour accélérer la cadence des versions.
A l'arrivée, PT, Logic, DP et Cubase sont TOUS bringueballants, plus ou moins selon les cas.
C'est le discours vache à lait qui me gêne un brin. Soit on a choisi de travailler sur une plateforme développée par une boîte pro-active, et donc qui innove et fatalement fait tourner la machine, soit en va chez le crémier d'en face, vous savez, l'homme le plus riche de la planète, celui qui a fait fortune avec ses "blue screens of death".
Comme le prouve ericlc, on peut encore fournir du produit fini sur du matos pas dernier cri. Mais si on joue le jeu des mises à jour, faut pas se plaindre qu'il y en ait trop, au contraire. Même si ça veut dire cracher au bassinet tous les ans.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 6 mai 2004, 09:32
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Ouais, et comme le soulignait Heral, faut pas oublier qu'on est qqluns à utiliser les bestioles comme outils de travail et là ça change pas mal la donne. Parceque, personnellement, si je suis passé sous OSX, c'est principalement à cause de PT LE dont j'attendais depuis "qqls" années qu'il propose enfin certaines fonctions qu'on aurait dû avoir depuis des lustres! Les raccourcis clavier du TDM (rien que pour ça), le TC, la possibilité de sortir l'image via Firewire, ... Ils auraient sorti leur PT6 sous OS9, il est probable que j'aurais pas bougé. Quoique... J'avais aussi besoin de plus de puissance (travail à l'image)... Donc achat nécessaire d'un Mac plus puissant... Livré avec?? Avec???... OSX! Obligé. J'ai tout simplement dû "tricher" pour garder un peu d'OS 9 dans la bécane (et pas leur Classic à 2 balles qui sert à rien...). Et du coup: mise à jour obligatoire de tous les outils nécessaires au boulot: les softs, les plugs, les instrus virtuels... En tout j'ai dû m'en prendre pour 5000 balles... Avec le G4 Bi Pro et les différents "à côté", c'est pas moins de 25000 balles que j'ai "donné" à Apple cette année... Pas si mal finalement.
Parceque, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le crémier d'en face fait tourner son OS sur des machines "légèrement" moins coûteuse... Mais quant à y aller (chez le crémier d'en face)... 10 ans que je bosse sur Mac... Tout un studio construit autour du Mac... Tu crois vraiment qu'on peut changer comme ça du jour au lendemain??... Pas quand on "travaille" sur ces bécanes, non.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 6 mai 2004, 09:56
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
vous voulez dire que PT 6 ne tourne que sous X ????? autant la politique OS X de mac me gonfle , autant c'est bizarre qu'il n'y ait que logic ( de la même crêmerie apple ) où les dernières versions sont encore 9/X .... mon logic pro n'est pas prêt d'avoir un félin sous les pattes !! enfin j'espère ....
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|