MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Tigre se prépare, Apple
Miss Kiki
posté mer. 5 mai 2004, 22:05
Message #21


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (bonatoc @ May 5 2004, 21:25)
complètement d'accord, ce qui me défrise c'est ceux qui upgradent ET se plaignent... il y a forcément prise de risque et changement d'habitude.

Ou ça prise de risque ? Hahah ! installer un Os ça doit être comme faire un sommet à 8000 ? ... je glousse ! laugh.gif

Changement d'habitude, oui no problemo, mais prise de risques pourquoi faire ? rolleyes.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 5 mai 2004, 22:06
Message #22


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (ericlc @ May 5 2004, 22:13)
A ce propos, petite constatation complètement empirique, vous en voyez beaucoup passer des questions ou problèmes grave sur Logic dans les Forums ?

c'est parce que tous les utilisateurs de logic sont passés chez l'ennemi , ou sont tous morts laugh.gif laugh.gif laugh.gif
tiens, demandons leur de sortir une session omf sous panther huh.gif blink.gif rolleyes.gif
c'est sur, y a pas de quoi pavoiser tongue.gif

à ce propos, je suis en train de bosser sur nuendo 2 (partie midi) et si il y avait un autre utilisateur de ce logiciel sur le site , on pourrait ouvrir un thread.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 5 mai 2004, 22:12
Message #23


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (bonatoc @ May 5 2004, 20:24)
Vous êtes bien mignons à pleurnicher.
C'est sûrement pas les Macmusiciens qui font vivre Apple... la preuve, 3 ans avant d'oser mettre Mac OS X sur leur bécanes, le double pour en changer... tongue.gif

laugh.gif arrête tu me fais pleurer ! bouhou !

et ça : Logic et PT HD = crash toutes les heures en moyenne ...hahaha
on se croirait revenu en syst 7 ! tongue.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 5 mai 2004, 22:40
Message #24


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (bonatoc @ May 5 2004, 21:24)
C'est sûrement pas les Macmusiciens qui font vivre Apple... la preuve, 3 ans avant d'oser mettre Mac OS X sur leur bécanes, le double pour en changer... tongue.gif

je me demande si tu gagnes ta vie avec un mac et les logiciels qui vont avec rolleyes.gif

tu as la memoire un peu legere , me semble t il tongue.gif

pour ma part, j'ai mis osX.1 sur mon biniou pour aller sur internet.
c'etait la revolution.
puis le X.1.2 est sorti, enfin c'etait le vrai os X cool.gif
puis les versions se sont succedées, et chaque fois c'etait la vraie veritable vraie version .
alors, je te l'accorde, panther commence à ressembler à un os performant, mais pour le travail , le premier osX sur lequel on trouve des applis à peu pres stabilisées est le X.2.3 (et encore, Nuendo et ses bugs graphiques, logic et son export omf, protools et sa version carbonisée .....)

donc si on a mis 3 ans pour mettre osX, c'etait parce que un OS sans logiciel, c'est comme un aveugle devant une lunette astronomique, une pizza 4 fromages sans pate, du gas oil pour un airbus a320, des cartes pci dans un 7100, un fleuriste au Sahel , un violoncelle sans cordes.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté jeu. 6 mai 2004, 00:18
Message #25


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




...un bonatoc sans verve, une Miss sans kiki, Un Brian sans barbe...

Je voulais juste dire que le marketing veut faire de nous des consommateurs hystériques.

Faire un OS ou développer des softs c'est compliqué, et les services marketing doivent sûrement pousser les développeurs à cran pour accélérer la cadence des versions.

A l'arrivée, PT, Logic, DP et Cubase sont TOUS bringueballants, plus ou moins selon les cas.

C'est le discours vache à lait qui me gêne un brin. Soit on a choisi de travailler sur une plateforme développée par une boîte pro-active, et donc qui innove et fatalement fait tourner la machine, soit en va chez le crémier d'en face, vous savez, l'homme le plus riche de la planète, celui qui a fait fortune avec ses "blue screens of death".

Comme le prouve ericlc, on peut encore fournir du produit fini sur du matos pas dernier cri. Mais si on joue le jeu des mises à jour, faut pas se plaindre qu'il y en ait trop, au contraire. Même si ça veut dire cracher au bassinet tous les ans.


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 6 mai 2004, 06:35
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Encore une fois, qu' ils les mettent vraiment au point avant de les sortir en version payante, s' ils veulent toujours se faire passer pour les BMW ou Mercédes de l' informatique... angry.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 6 mai 2004, 08:36
Message #27


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Chuis pas d'accord avec Bonatoc, en syst 9 jamais une mise à jour m'a jamais posé de problème et on évoluait avec une certaine vitesse de croisière.
Depuis OSX ça a beaucoup changé ... l'argument de la "modernité" ne doit pas nous aveugler. je me suis jetée à l'eau le 8 janvier 2004 pour passer sur Panther et je suis dèja obsolète.
ALORS RAS LE BOL !

j'ai l'impression qu'on atteint une limite à l'accélération des procs (problèmes de refroidissement de composants adéquats etc).
D'autre part le besoin en ressources des applications ne me semble pas toujours justifé ou justifiable : je comprend le besoin de l'altivec pour les process à convolution en temps réel, mais moins pour l'évolution plan plan de certains séquencer qui ne sont toujours pas réecrits ... et ça se voit et s'entend.
De plus réecrire correctement permettrait d'être un peu plus élégant justemment au niveau de la fameuse ergonomie qui manque tant.

Tout simplement je crois qu'on nous mème sérieusement en barquette depuis 2 ou 3 ans.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 6 mai 2004, 09:32
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ouais, et comme le soulignait Heral, faut pas oublier qu'on est qqluns à utiliser les bestioles comme outils de travail et là ça change pas mal la donne.
Parceque, personnellement, si je suis passé sous OSX, c'est principalement à cause de PT LE dont j'attendais depuis "qqls" années qu'il propose enfin certaines fonctions qu'on aurait dû avoir depuis des lustres! Les raccourcis clavier du TDM (rien que pour ça), le TC, la possibilité de sortir l'image via Firewire, ... Ils auraient sorti leur PT6 sous OS9, il est probable que j'aurais pas bougé.
Quoique... J'avais aussi besoin de plus de puissance (travail à l'image)... Donc achat nécessaire d'un Mac plus puissant... Livré avec?? Avec???... OSX! Obligé. J'ai tout simplement dû "tricher" pour garder un peu d'OS 9 dans la bécane (et pas leur Classic à 2 balles qui sert à rien...).
Et du coup: mise à jour obligatoire de tous les outils nécessaires au boulot: les softs, les plugs, les instrus virtuels... En tout j'ai dû m'en prendre pour 5000 balles... Avec le G4 Bi Pro et les différents "à côté", c'est pas moins de 25000 balles que j'ai "donné" à Apple cette année...
Pas si mal finalement.

Parceque, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le crémier d'en face fait tourner son OS sur des machines "légèrement" moins coûteuse...
Mais quant à y aller (chez le crémier d'en face)... 10 ans que je bosse sur Mac... Tout un studio construit autour du Mac... Tu crois vraiment qu'on peut changer comme ça du jour au lendemain??...
Pas quand on "travaille" sur ces bécanes, non.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté jeu. 6 mai 2004, 09:56
Message #29


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




vous voulez dire que PT 6 ne tourne que sous X ?????
autant la politique OS X de mac me gonfle , autant c'est bizarre qu'il n'y ait que logic ( de la même crêmerie apple ) où les dernières versions sont encore 9/X ....
mon logic pro n'est pas prêt d'avoir un félin sous les pattes !! biggrin.gif
enfin j'espère .... sad.gif tongue.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 6 mai 2004, 10:00
Message #30


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Faut pas oublier que nous avons tout a gagner avec cette course a la puissance... plugs, instru virtuel...
Tant que je ne pourrai pas me payer une carte HD, l'evolution du natif avec des systemes de plus en plus adaptés m'interesse au plus haut point... wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 11 juil. 2024, 01:36
- © 440 Forums 2011